Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 opération du palais

Aller en bas 
+14
nanysh
bagad
Aurel28
Patricia
Noah05
mael77
maguy
sophie1
aurore
Judith
laure35
sandrine 59
théomama
seddik
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

opération du palais Empty
MessageSujet: opération du palais   opération du palais EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:17

Bonjours à toutes

Voilà demain nous allons à Necker pour voir le prof Couly pour l'opération du palais qui à lieu lundi prochain.Je suis en stresse dèjà pour demain car je suis dècue à chaque fois que j'y vais.J'ai aussi la peur qui monte pour l'opération.Tous les jours je me dis de rester positive et de ne pas pleurer mais la peur est là.
Comment faire pour ne pas transmettre mon stresse à Maëlys et son papa qui est si calme.
Si vous des conseilles anti stresse je suis prenante.:hello:
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:41

Difficile de répondre à ta question car comment être bien de dans telle condition....et comment protéger nos enfants de ces stresses...je pense qu'en tant que parents il nous est difficile de faire vraiment autrement....
Je pense aussi que nous ne devons pas nous culpabiliser de transmettre une part de nos émotions à nos enfants....car on ne peut faire autrement, par contre on peut leurs expiquer en deux mots ce qui nous met dans cet état là...sans leurs dire que c'est à cause d'eux....mais peut-être plutot que cela nous rends triste qu'ils vivent cela....
Profite de ton mari qui est plus calme...c'est à cela que sert le couple...Prends du temps pour évacuer ton angoisse quand il s'occupe de ta fille....trouve une épaule pour pleurer un coup quand elle n'est pas dans les parages...
On peut rester positif tout en étant triste c'est encore deux choses différentes....on peut rester positif mais l'émotion que l'on ressent est bien réelle et sa cause aussi....on ne peut commander nos émotions....
Alors c'est difficile de faire autrement...je te dirais franchement, et ne me prenez pas pour une pro-médic, mais encore une fois moi je prends des anxyolitiques quand je sens que c'est trop fort. Quelques jours...pas plus...et ce pour deux raisons...un pour ne pas être à bout de nerf avec tout le monde avant...(penant j'assure il y a pas de problème) deux pour ne pas avoir le contre coup après....(quand j'ai si bien assuré)....
Voilà que dire de plus...que c'est légitime d'être dans cet état, que si cela ne nous mettais pas dans cet état ce serait encore plus inquiètant pour notre enfant....et que c'est vrais ces situations sont particulièrement difficile à gérer. Nous ne sommes pas des super womens.....il faut l'accepter...attendre...retenir son souffle...se taper la tête contre les murs....aller à cette opération....et faire au mieux, ce que nous fesons toutes....
je t'envoie plein de tendresse et de soutiens pour ce moment dur à passer.....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyLun 12 Mar 2007 - 15:45

Bonjour Seddik, hello

Je suis de tout coeur avec toi pour lundi prochain !
Je suis désolée mais je n'ai pas de méthode anti stress mais je suis sûre qu'ici quelqu'un te donnera des conseils pour moins stresser même si c'est pas évident quand on sait que son bébé se fait opérer. zeen

A très bientôt et donnes nous vite de vos nouvelles !!! news

Pleins de bisous à toi et à ta puce !!!bisous
bye!
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:41

Bonjour Seddik

je serais de tout coeur avec toi.
dit toi que c'est un petit moment à passé et que tu retrouveras ton petit Amour très vite.

Explique lui sans tremblé et que tu es avec avant et pendant l'opération et qu'a son retour tu lui feras de gros bisous et de gros calins dit lui aussi que tu as un peut peur mais que tout ira bien .
petit truc que j'ai fait c'est de me promene seule sans yann pris l'air me changer les idées (lui offir un nounours petit )juste avant un de pleuré un bon coup pour te soulager je sais pas facile à faire et plus simple à dire .

N'oublie de demandé si tu peux allée en salle de reveille c'est super important (moi je n'ais pas pu).

espere que je t'ai un peu aider Fait lui de gros gros bisous de ma part si besoin de parler envoie un message et je te donnerai mon tel

Gros bisous et courage je suis avec vous

gros bisousbizou

Laure
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:35

Merci pour tous vos messages ça me touche beaucoup.Je sais que c'est un mauvais moment à passer.Entout cas ça m'aide beaucoup de pouvoir dire ce que je ressens à des personnes qui ont vécu la même chose.
Gros bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyLun 12 Mar 2007 - 18:51

Seddik

un truc que je te donne que peux être que le chir ou les infermieres ne t'on peut être pas communiquer.

pour le faire manger faire de la bouillie épaisse avec son lait dans un gros bol que tu lui donnes tout les jours avec la blèdine le matin et le dernier bib du soir saveur vanille ou chocolat et pour le soir "le diner" blèdine de lègumes ça excite c'est vrai et c'est super bon j'ai gouté car j'en ai donné à yann et j'en ai encore vu ce midi en faisant mes courses et une petite cuiellere souple.

aller courage
besoin d'info et de petits truc écrit moi

Gros bisous
bizou
Laure
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyLun 12 Mar 2007 - 22:40

seddik, ce qui est important c'est que tu puisses évacuer...alors pour ce faire ce forum est une chance...alors vient cracher tes tripes quand tout est trop fort...tu verras ça fait du bien....et nous serons là....
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyMar 13 Mar 2007 - 11:06

Bonjour,
Comme toi, j'étais beaucoup plus stressée que le papa, mais je ne pensais pas au stress qu'en plus j'aurais pu transmettre à Manon, ca je ne pouvais pas le gérer et toi non plus, il est tout à fait normal que tu sois dans cet état.
Mais parle lui et explique ce que tu ressens et pourquoi, et puis dis lui que tu l'aime fort. Etre là près d'elle, c'est le mieux que vous puissiez faire!

à bientôt et courage pour lundi!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyMar 13 Mar 2007 - 12:50

Courage, tout se passera très bien. Quand au stress, explique tout à ta puce, et si tu dois craquer eh bien tant pis, nous sommes toutes passées par là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:12

Coucou,

J'espère que la consultation à Necker s'est bien passée et que le prof Couly t'a bien expliquer comment ça allait se dérouler.
Pour le stress malheureusement pas de conseils, je serai dans le même état que toi dans un mois...

En tout cas je penserai bien à vous lundi prochain et j'èspère que cette fois tu auras un lit pour dormir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:43

On sera avec toi lundi Seddik...

Tu seras forte, ne t'inquiète pas.

opération du palais Mariel10
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:49

je penserai à toi aussi lundi et surtout à ta petite puce, d'autant que je ne serai pas loin de vous, consultation à Necker aussi lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:07

je suis de tout coeur avec toi pour lundi. pour ce qui est du stress je n'ai pas trop de conseil désolé, à la 1ère j'étais assez zen et pas à la 2ème et 3ème... j'essayais de lui expliquer un peu malgrès ses quelques mois biz
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyJeu 15 Mar 2007 - 16:15

Bon courage pour lundi ...
Je ne sais pas encore ce qu'est le stress d'une opération, alors je ne peux que penser très fort à vous....
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyVen 16 Mar 2007 - 1:20

Je penserai également à toi et à ta puce, tout se passera bien, je ne peux pas dire mieux que tous les conseils qui t'ont été donnés, car pour notre part l'opé du palais est prévus pour Juillet et j'angoisse déjà, d'autant que je ne sais pas si c'est moi qui dois recontacter l'hopital ou si je vais recevoir un courrier ( Sandrine tu as raison on se demande quelques fois si on existe pour eux) bref j'aimerai si tu peux dans quelques temps que tu m'expliques le déroulement et l'après opé de ta puce. je suis dans le brouillard en ce moment et stress aussi

reste zeen autant que possible

Bisous

Guillemette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:32

si tu ne sais pas...il faut les appeler Guillemette!!!!
Crois en ma longue expérience hospitalière....

bon courage seddiK!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyVen 16 Mar 2007 - 16:10

Bonjour Guillemette, hello

Normalement, à Jeannes de Flandres on reçoit les courriers pour les RDV mais si ça peut te rassurer appel les et tu verras bien ce qu'ils te disent.

Pour le bilan orthophonique de Léo, j'ai reçu la convocation en mars 2006 pour un bilan qui aura lieu en mai 2008 !!!perplexe bizarre

A très bientôt !!!

Gros bisous à toi et à ta puce.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:25

et bien ils ont de l'avance au moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptySam 17 Mar 2007 - 11:02

coucou, je sui la maman de lola opéré ya 15 jour du palais a necker

cmme toi, le stress m'envahiser de plus en plus avant l'opé.. a m'en rendre malade et a ne plsu dormir... jusuq'a ce sue je la depose au bloc ouis qd on m'a appeler en salle de reveil... c'été comme par miracle tous c evacuer.... et j'ai bien ressenti que lola avait été plsu detendu malgré la douleur et je pense que ca la beaucoup aider car mm si elle a eu un peu mal, elle a super bien gérer et beaucoup dormi et plus je voyait qu'lel gerer plsu j'été detendu mais qd mm fatigué

pour ce qui est de ne pas transmettre a bébé.. moi ca a été simplement de faire semblant, de rigoler, de faire la folle qd j'avais bébé avec moi et une fois bb au dodo,je pleurer un bon coup.. pis si je sentai que j'angoisser, je prenait une forte respiration et je souffler un bon acoup bien fort

apres chacun est differetn amsi moi g pu gerer comme ca

pour ce qui est de ce nourir apres l'opé, les infermière te forcerons suremtn a faire boire ton bb l'apres midi meme.... moi je leur disait qu'elle avait bu puis en fin de compte je ne la forcer pas... pour les repas le lendemain.. lola a pris 4 cuill le matin 10 le midi etc... et les infermière m'obligé a lui faire manger +... et moi je fesait a MA facon car c MA fille et qu'en plus etant sosu perf elle avait tous les apprt qu'il lui fallait et a perdu 200gr en sortant amsi 3 jour apres etre rentré elle manger presque comme avant..a lros pas te soucier de ce coter la.......

pourquoi ca c mal passer au premier opé ?

car moi aussi je suis aps satisfaite du personnel soignat !

en tosu cas bon courage a ton bébé et a vosu pour ses moment difficile... masi dans une semaine tosu sera presque comme enfant.. c un trés mauvai mometn a passer amis on a pas le choix alors on est fort pour nos loulou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptySam 17 Mar 2007 - 12:38

Bonjour seddik,

je serai aussi de ton coeur avec toi en pensée. Ma fille s'est fait opérée le 23 janvier du palais et du voile. C'est tellement normal de stresser. J'ai essayé de ne pas pleurer devant elle le matin où nous l'avons amenée à l'opé mais juste dans le sas avant qu'elle parte avec les anesthésistes j'ai un peu craquouiller. J'avais demandé aux anesthésistes de ne pas trop traîner en longeur dans le sas. C'est aussi leur politique. Je lui bien expliqué avant qu'elle parte qu'elle pouvait avoir confiance en ses personnes, qu'on était juste à côté, que tout irait bien. A posteriori, j'ai l'impression que tout s'est finalement déroulé très vite y compris l'hospitalisation (4jours). Pour la nourriture au HUG, il ne donne rien le jour de l'opé (perfusion pendant toute l'hospitalisation), puis de l'eau puis du lait puis les bouillies (dernier jour). J'ai l'impression qu'avec la perf elle avait pas plus faim que ça. Elle arrivait à remanger mais en petite quantité. C'est pas du tout grave. tu verras de retour à la maison tout se remet en merche petit à petit. Elle sortie avec presque 500 grammes en moins. Sur le moment j'ai stressé (à la pesée) et aujourd'hui elle a tout repris. Il recupère super vite les bébés.
Courage et surtout confiance en ton bébé, toi-même, ton mari et l'équipe médical.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptySam 17 Mar 2007 - 16:19

Merci Audrey pour ton message c'est vrai que nos petits bouts arrivent a gérer des situations très stressante.Lundi je suis aller voir le chirurgien et il n'a pas cessé de me rèpeter qu'elle aurait très mal . Mon angoisse est encore plus forte je n'arrête pas d'y penser.Ils sont vraiement pas malin d'insister comme ca j'avais compris la 1ère fois.Bref j'espère trouver la force pour ne pas craquer .
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptySam 17 Mar 2007 - 22:10

Re-bonjour seddik,

en ce qui concerne la douleur, Léonore était sous morphine à la sortie de l'opération mais pas pour une longue période. Puis elle était sous dafalgan. Elle ne m'a pas donné l'impression de souffrir beaucoup. Je ne connais pas ton hôpital. Mais je pense que tu ne devrais pas te gêner pour faire venir les anesthésistes après l'opération si tu juges qu'elle souffre. Les centres hospitaliers ont de plus en plus de moyens pour contrer la douleur. Je me rappelle qu'au HUG un des tests pour savoir si je devais appuyer sur un petit bouton qui lui envoyait de la morphine (même principe que celui pratiqué pour les péridurales lors d'accouchement) consistait à regarder par exemple, si elle est le corps qui bougent dans tous les sens, si elle grimace, bien sûr si elle pleure etc... Pour les bébés qui n'ont pas la capacité d'exprimer leur douleur avec des mots il m'avait donné ces quelques consignes (langage corporel) pour interpréter au mieux sa douleur. En plus, une chose est certaine tu sentiras si tu dois intervenir et ne te gênes pas pour insister auprès du personnel médical. Garde confiance.
Je ne sais pas si ta puce porteras des manchons. C'était le cas de la mienne. Cela aussi assez difficle de prime abord. En fait dans la pratique cela se passe plutôt sans problème.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptySam 17 Mar 2007 - 22:12

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ton chirurgien appuye tant sur la douleur...c'est souvent le souçis principal des parents...et au final on les rassure toujours en leurs disant que les antalgiques sont très efficace et que les enfants ne montrent pas ou peu de signes de souffrance....ce qui est vrais...
Oublie ce qu'il t'a dit...fait confiance à ce que nous te racontons sur ce forum dans nos tripes de mères....
Normalement la morphine et le reste aide à bien passé les premières 48 heures....et puis je n'ai jamais redonné d'antidouleur à Théo au delà de quatre jours....
non vraiment t'angoisse pas trop avec ça...je ne comprends vraiment pas le discours de ce médecin et ce qu'il y a d'utiles à speeder les mamans ....
allez...ça va aller.....bien sûr ce n'est jamais une partie de plaisire pour l'enfant et nous...mais ça va aller.....
courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:07

bon bah voila, maellys doit etre dasn le bain ou jouet avec papa maman en attendant de partir au bloc

plein de courage a la puce et de zenitude au parent

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:21

Bon courage à Maëlys et à sa maman pour l'opération !

Je suis de tout coeur avec vous.I love you

A bientôt et donne nous des nouvelles dès que tu peux.news
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération du palais Empty
MessageSujet: Re: opération du palais   opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération du palais
» opération palais
» Opération du palais
» Operation du palais le 20/06/14
» Opération palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: