Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 heureux évènement

Aller en bas 
+20
missy0902
chtite marmotte
nathybm
didiluna38
mar
louna
sofia
louloute46
marie-lou
Sévi
Laetitia
chouchounette59
elody_d16
sophie78
sonia1977
MAGAFRA
théomama
virgiul28
Virginie80
didi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:18

Comment ca tant kil nous pas repris le nez? tu veux dire kil fau kil ressfasse a lintérieur? Ils men on pas parlé.
Moi le nez de stelly est relativement droit cest juste que quand on a enlever le conformateur elle avait une grosse narine a linterieur pour respirer et qu'au final ca rétréci beaucoup et que du coup elle a plus kun petit trou et ke ca doi pas etre genial pour respirer. Mais a la retoche ca nous a fai kan meme une différence car il est quand meme plus droit et pour linstant il a pas trop changé mais je pense que ca va venir avec la croissance.
Théomama ton fils a finit au niveau du nez? Et il est comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 9:44

un retouche n'est souvent pas suffisante...mais la plupart du temps ils attendent la fin de la croissance pour toucher à la cloison ...car la cloison de nos enfants est souvent déviée comme une voile de bateau.....Alors esthétiquement ça peut encore ne pas trop se voir..mais avant d'être joli un nez doit être surtout fonctionnel .....et souvent nos enfants n'arrivent pas bien respirer par le nez....

bref...Théo a eu une retouche à sa demande à 10 ans ( à lausanne ils ne touchent pas au nez chez les bébés ...et y touche qu'à la demande de l'enfant avant la fin de la croissance car les sutures etc ont une influence pas toujours positive sur la croissance du nez...et que le nez ne peut pas être réopéré mainte et mainte fois)
Donc Théo a eu une retouche vers 10 ans pour rebomber un peu la narine et redresser la pointe....
ça a fait son petit effet....
mais pour le reste on attend ses 16 ans.....car c'est mieux ....

c'est super difficile avec le cartilage car il a toujours tendance à reprendre sa forme initiale....après la retouche de Théo il y a aussi eu 3 mois de conformateurs. C'était bien et puis ça s'est raffaissé aussi un peu une fois les confo enlevés....

non le nez c'est pas simple ....à vrai dire
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 11:54

qu'elle est mimi ta petite Stelly !! c'est vrai que l'on voit quand meme une différence apres la retouche sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:43

wahou!! Elle est magnifique la petite Stelly!! Ca me rassure, c'est exactement la même chose que pour Eline... Passez un bon réveillon, et à l'année prochaine pour la suite de nos aventures...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:46

merci de complément et téomama une fois de plus merci pour toute tes explications qui sont toujours tres chere a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
sophie78
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noah né le 23/08/07
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/10/2010

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyDim 2 Jan 2011 - 23:50

coucou
didi je voulais te remercier d'avoir repondu à ma question sur le fait de rester dormir ou non à l'hopital ça m'a aidé de savoir ce que tu avais fait, je ne pense pas rester non plus ou alors y rester peut être la premiere nuit, en plus j'ai mon fils aussi à m'occuper si je reste à l'hopital j'ai peur que pour lui ça fasse beaucoup, je pense que si je n'avais que ma fille comme enfant je serai rester mais là lui aussi a besoin de moi et les horaires sont flexibles en plus elle fait presque ses nuits alors je ne vais pas manquer beaucoup de phase d'eveil super
bizou à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:01

cest sur qu'avec un premier ca doit etre vraiment difficile a gérer car on ne peu pas se diviser. Moi aussi la mienne faisait ses nuits mais a l'opé elle ne les fesait plus et ca a durer 15 jours, je nest fai ke la bercer pendant des heures et des heures dans mes bras dans la nacelle landeau, a faire des tour dehors dans la poussette, en voiture enfin la seule chose qui ma permis quelque heure de sommeil cest la balancelle et une fois que tout est repartit normalement conformateur enlevé bib récupéré, lit réintégré pouce libre tout est repartit comme si rien ne s'étai passé, et apres elle a dormit bocoup dailleur elle dort toujours beaucoup...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:57

bonjour didi,
pour le nez de mon loulou ça fesait pareil,narine applatie quelques semaines après l'opération et pendant quelque mois,et depuis peu son nez à retrouvé vraiment une magnifique forme et la cicatrice très estompée,je pense qu'il faut laisser du temps pour vraiment voire l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:50

Sophie, je te souhaite bon courage, tout va bien se passer j'en suis sûre... tu as raison, il ne faut pas que les "grands" se sentent abandonnés, nous faisons aussi beaucoup attention à ça.
Et louloute, merci de me rassurer, c'est évident, le visage de nos loulous doit évoluer avec le temps, en tout cas je ne me lasse pas de regarder celui de ma puce... En ce moment nous sommes un peu embêtés par le nez bouché, particulièrement la narine côté fente, je me demandais si ce n'était pas une conséquence de l'opération?
Au fait bonne année à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 EmptyMar 4 Jan 2011 - 1:01

Bonne année a toi aussi didi !! et a vous toute d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureux évènement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureux évènement
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: