Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 heureux évènement

Aller en bas 
+20
missy0902
chtite marmotte
nathybm
didiluna38
mar
louna
sofia
louloute46
marie-lou
Sévi
Laetitia
chouchounette59
elody_d16
sophie78
sonia1977
MAGAFRA
théomama
virgiul28
Virginie80
didi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:43

url=https://servimg.com/view/15903066/11]heureux évènement - Page 3 Operat14[/url]

heureux évènement - Page 3 Operat15

heureux évènement - Page 3 Souric12
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:46

vous pouvez cliquer sur les petites photos pour les voir en grand... bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:10

super.....merci pour ces photos ...vous devez être contents !
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:16

Bonjour,

Merci à toi pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 12:42

ellle est magnifique !! , je ne savait pas qu'ils pouvaient "coller" la levre.

je suis contente pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:07

elle est toute jolie ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:04

Merci pour vos compliments...
La miss se remet bien de son opération, elle est juste un peu embêtée par des colliques qui nous font passer des nuits fantastiques... Mon fils nous avait fait la même chose à un mois...
Concernant la lèvre elle est collée à l'extérieur et cousue à l'intérieur enfin c'est ce que je crois. La croûte de colle s'en va progressivement et nous fait découvrir une cicatrice qui ressemble plus à un "bibi" qu'à autre chose!
Voilà, demain visite médicale du 1er mois et le 22/12 rdv avec Mr Bachy pour vérifier que tout va bien.
Bisous à tous...
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:13

J'ai connu aussi les nuits blanche du aux coliques avec ma premiere , bon courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
sophie78
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 41
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noah né le 23/08/07
Localisation : 76
Date d'inscription : 27/10/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 0:33

didi ta puce est très belle , nous nous avons rdv le 28 decembre avec anesthesiste et elle se fait opérer le 6 janvier , par contre je voulais te demander si toi ou ton mari restait à dormir la nuit à l'hopital car le pr bachy ne nous l'a pas conseillé , que ça ne servait à rien, qu'on ne se reposait pas et que de toute façon bébé ne s'en rendait pas compte!
du coup elle n'est pas resté longtemps elle n'avait pas trop de mal à respirer après opération?
Revenir en haut Aller en bas
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 2:17

Le résultat est superbe!!! Elle est magnifique!!!

ils opèrent tot dis donc!
Moi gabin se fera opéré vers 3,4 mois. Mais je ne suis pas pressée, l'opération m'angoisse un peu... La semaine qui suit n'est pas trop dure au niveau des douleurs??

Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:13

bonjour didi c un magnifique bébé félicitation
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:15

bonjour marie moi mon fils c fait opéré deux fois et ça été ils ont des anti douleur pour la sortie donc ne t'inquiète pas tout va bien c passé c sur que c toujours angoissant j'ai connu cela aussi et c pas encore fini bon courage bise
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 0:29

Ca y est, les coliques sont passées... chouette
Sophie nous avons suivi les conseils de Mr Bachy et nous n'avons pas dormi à l'hôpital et franchement c'est ce qui nous a permis de tenir. Toutes les émotions te vident nerveusement et tu as besoin de couper un peu entre deux pour être frais et dispo pour ton bébé dans la journée. En plus tu peux téléphoner à n'importe quelle heure pour savoir comment ça va et circuler librement dans le service (nous on arrivait vers 8h et on repartait vers 20h30). Pas trop de souci respiratoire, juste une gène au début qui s'est vite atténuée.
Pour la douleur, ca a été un peu difficile les 2 jours suivants l'opération puis plus rien (à part le p'tit bidon!), ils se remettent super vite, c'est stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:57

Elle est très jolie ta princesse, félicitations !!!!

bisous et Joyeuses fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 2:12

Apres chacun réagit différement car je ne me serai pas vu laisser ma fille toute seul (en plus a 12jours) certe ca a été dur de dormir avec ma fille mais au moins elle sentait ma presence des quel pleurai et je pouvai la reconforté et lui montrer que j'étai la et ke je ne la laisserai pas tombé, on ressen toute les choses différements et pas une min jai laisser ma fille seule dans sa chambre. Le courage a pri le dessu sur la fatigue et franchement ses nuits soublie vite meme si lorsqu'on y repense ya des moments ou jai voulu la jeter par la fenetre (lol) surtout a lopé du palais (a 6mois). Mais ji pri le dessu pour elle on leur doit bien ca detre present et resté calme car ils nont rien demander. On a vecu ses moments toutes les 2 ensemble on a surmonté ces epreuves et rien que pour ca on est lié pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 8:00

oui moi non plus j'aurais pas pu laisser mon bébé seul la nuit .... nous étions sa seule référence dans cet univers nouveau alors j'aurais pas pu me séparer de lui à ce moment là...d'ailleurs je crois que c'est après sa première opération à 3 mois qu'il a du réaliser qu'il avait une mère...car le lendemain de l'opération dès que mes yeux quittaient ses yeux il pleurait...

Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:11

Dur dur vos propos les filles, je me sens un peu attaquée là!! Je répondais juste à une question alors par pitié n'insinuez pas que nous sommes de mauvais parents pour 3 nuits où nous nous sommes absentés quelques heures pour récupérer, vous savez comme moi que dans notre cas la culpabilité est déjà grande alors n'en rajoutez pas!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
mimitica
Membre régulier
Membre régulier
mimitica


Nombre de messages : 88
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 loane née le 12/03/2006 avec une flmp bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 19/12/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:48

bonjour didi
je voulais de dire tout d'abord ta princesse est toute mimie chouette
ensuite ne fait pas trop attention a certains messages j'en n'ai eu un ptit exemple et tu a raison ne laisse personnes te culpabilisé parce que tu t'ai reposé justement pour revenir en plein forme pour ta princesse bisou et bonne continuation pour la suite de l'opération de ta fille donne nous vite des nouvelles après son hospitalisation
biz virginie28
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:29

J'ai moi aussi dormi à l'hopital avec mon fils, je n'aurai pas pu le laisser non plus sans repère. Après on a chacune une vision ou un ressenti différent face à une situation. Personne n'essaie de te culpabiliser ou de t'attaquer, on donne juste les raisons qui ont motivé nos choix à rester (ou non) comme toi tu l'as fait.
En tout cas ta puce est magnifique et le résultat est super! bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:51

Non non quand je donne mon ressenti ce n'était vraiment pas pour tataquer loin de la, je pense qu'éffectivement on le vit tous d'une maniere différente et que la fatigue n'est pas forcément ressenti pour toutes pareil moi je ne suis pas une grosse dormeuse. et toi la difference deja cest que tu avai un enfant et je pense une fois de plus qu'un premier enfant ou un deuxieme cest différents.
Mais moi jétai contente detre la quand elle pleurai car la nuit les filles était vraiment débordé. De toute facon si je n'avais pas dormi avec elle jaurai pas plus dormi et jaurai pleuré toute la nuit donc j'étai forcément mieux aupres delle. Meme encore aujourdui opé ou pas jai bien du mal a laché ma fille, apres nous savons que nous sommes tous différents plus ou moin fragile avec des vie et situation differentes. De plus ca dépend peutetre ou tu es et si tu rentres chez toi ou non, nous nous sommes a 2h30 de route donc je naurai pas pu rentrer chez moi.
Dsl si tu la mal pris mais ce nétai en aucun cas mon but jai juste donné mon ressenti et cest bien davoir aussi ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 1:08

Ben moi, j'ai pas eu le choix puisque les parents n'ont pas le droit de rester étant donné qu'ils sont dans un service de soins intensifs ... avc le coeur gros, j'ai dû le laisser... ne te culpabilise pas, tkt, on n'est pas là pr se juger, on est toute dans le même bâteau, si je puis dire... allez courage et bon rétab à ta puce ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:44

Merci de me comprendre...
Encore une fois je ne cherchais pas à activer un débat je répondais juste à une question qui m'était adressée...
A part ça petite puce va bien, elle continue à pousser, commence à gazouiller et à nous faire de vrais sourires. Sa cicatrice s'estompe déjà, par contre sa lèvre est remontée du côté de la fente et la narine légèrement aplatie ce qui n'apparaisait pas juste après l'opération. Mais bon ca évolue (positivement) chaque jour et le chirurgien a insinué que si ça ne s'atténuait pas davantage, il retoucherait la lèvre à la prochaine opération (palais à 18 mois). Avez-vous aussi connu ça?
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:48

J'ai aussi hate que mon loulou commence a gazouiller , j'ai lu plusieurs temoignage ici , que le chir pouvait retoucher le nez et la levre a l'opération du palais.

Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 1:46

oui oui certain retouche. Nous ils nous avaient pas prévenu moi jla trouvai bien sa levre mais lui quand il la vu il a juger de la retoucher ainsi que le nez du coup grosse surprise de la rtrouver avec plein de pansemant en salle de réveil mais bon cest vrai que sur le coup j'étai un peu colere car on ne mavai rien di puis au final jai entierement confiance en mon chir il sai ce quil fai c son métier. Maintenant je ne regrette pas car ca na plus rien avoir.
Du coup moi ca a été retouché a 6mois avec le palais. Pas contre il ma di ke cétai normal que la narine se rafesse étant donné que le maxilaire n'est pas rebouché. (jsai pas si je me fai comprendre).

Avant la retouche
heureux évènement - Page 3 26_06_10

Apres retouche ares ablotion conformateur
heureux évènement - Page 3 23_07_10

Maintenant
heureux évènement - Page 3 Dscn6110
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 EmptyVen 31 Déc 2010 - 8:59

Citation :
la narine se rafesse étant donné que le maxilaire n'est pas rebouché. (jsai pas si je me fai comprendre).

oui c'est vrai que la greffe osseuse alvéolaire vient combler l'os manquant et que ça soutien mieux la base du nez ...mais bon il faut aussi dire que tant qu'ils ont pas complétement repris le nez (cloison ..etc) c'est pas parfait non plus....

car j'imagine qu'elle aura encore une intervention en fin de croissance pour le nez ..non?

Théo a eu la greffe osseuse...alors oui ça a eu un petit effet sur la base du nez mais pour la pointe et la forme de la narine non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureux évènement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureux évènement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: