Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 heureux évènement

Aller en bas 
+20
missy0902
chtite marmotte
nathybm
didiluna38
mar
louna
sofia
louloute46
marie-lou
Sévi
Laetitia
chouchounette59
elody_d16
sophie78
sonia1977
MAGAFRA
théomama
virgiul28
Virginie80
didi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:16

Coucou,

Nous avons fait la consultation anesthesiste aujourd'hui, tout va bien mais une infirmière qui a fait une prise de sang à Eline nous a dit qu'elle devait avoir du muguet dans la bouche et que ca pouvait poser problème pour l'opération. Du coup je m'inquiète un peu, j'ai pris rdv chez le doc demain pour qu'il confirme ou non le diagnostic et lui donne éventuellement un traitement. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Cela peut-il reculer l'opération prévue la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
chtite marmotte
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 480
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Thomas né en nov 2008 et Lola née en sept 2010 avec FP postérieure
Date d'inscription : 12/11/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:21

Bienvenue Eline et félicitations aux parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marmite2marmotte.canalblog.com/
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:25

le muguet se soigne tres tres tres rapidement avec un gel mettre dans la bouche , le nom est Dactarin , Melissa en avait deja eu.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:40

je suppose que le gel est prescrit sur ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:54

oui en effet il est prescrit sur ordonnance , l'orthographe exacte est DAKTARIN.
Bon courage tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:20

mon fils aussi en a eu ça ce soigne bien alex aussi avait un gel
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:16

elle se fait opérer dans combien de temps ta fille?
pour mon fils ça a mis au moins 2 semaines avant de partir,il avait aussi un gel antifongique à appliquer dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:17

Elle doit se faire opérer la semaine prochaine, jeudi 09 décembre. Nous sommes allés chez le médecin hier qui a confirmé que c'était du muguet et nous a donné un traitement "de choc" pour se débarasser au plus vite de cette vilaine mycose. Mycostatine : 1 ml à boire après chaque bib et 1 ml à badigeonner dans la bouche. J'ai commencé hier et il y a beaucoup moins de plaques dans la bouche, j'ai donc bon espoir que tout soit guéri à temps. Croisons les doigts..................
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:39

je croise les doigts pour vous
tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:18

je croise les doigts aussi!
biz
Revenir en haut Aller en bas
missy0902
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 13/10/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:11

Tout d'abords bonjours et felicitation pour votre petit trésor..
Votre poste ma beaucoup toucher, en effet j'attand aussi un petit garcon avec une fente complete. Le terme est our le 5 decembre donc il peut arriver a n'importe quel moment.
J'ai su pour la fente a l'echo de 5 mois et j'ai pu plus au moin accepter et a m'adapter a cette situation mais c'est vrai que mtn j'apprehende enormement, j'ai tellement hate d'accoucher de le voire et le prendre dans mes bras mais en meme temps j'apprehende enormement. J'ai peur de ma reaction, peur de la reaction des autres.. Bref, je me sens assez perdu.. De plus je n'ai que 19 ans et c'est serra dure de faire comprendre la malformation ou d'affronter le regard de mes amis, peut etre ne seront t-il pas comprendre !? :S .. C'est pour sa que en lisant votre poste j'me dit que sa srra pareil pour moi.. J'vais peut etre pas reagire comme je l'imagine.
Bref, je me debalepeut etre un peu trop et j'sais meme pas si qqun va lir tout sa, mais j'avais besoin d'me lacher un pe :s ..
Voilaa... Et pour vous j'espers que tout se passe bien et que l'operation se deroulera encors mieuu ..
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:02

chère missy

Comme je te comprends... Les dernières semaines de grossesse sont les + difficiles à mon avis car on navigue entre peur et impatience. Mais tu verras, tout va se dissiper à la naissance, seul l'amour pour ton bébé prendra le dessus. Ne t'en fais pas trop pour ton entourage, la naissance de ma fille a été un grand moment de joie pour tous mes proches, qui portaient avec nous le poids de notre angoisse. J'ai même un ami qui en a pleuré de joie... Et le visage d'Eline n'a choqué personne, d'abord parce que tous s'y étaient préparés et parce qu'il n'y a pas que la bouche qu'on regarde (ma fille a aussi des yeux magnifiques et une bouille toute ronde à croquer!!!). Tu vas vivre un grand moment de bonheur et je suis de tout coeur avec toi. Courage et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:05

et merci pour tous les doigts croisés!!! Je pense qu'on est sur la bonne voie car aujourd'hui je ne vois plus du tout de plaques dans sa bouche. Ca fait bizarre de penser que dans une semaine ma petite princesse aura peut être son nouveau visage... bisous
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:04

bonjour didi je croise les doigts pour l'opération de ta puce plein de courage et tiens nous au courant bisous sandra
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Nouveau membre
Nouveau membre
Laetitia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou prévu le 12/12/2010
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/08/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou!   heureux évènement - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:18

Une grande pensée pour vous aujourd'hui votre ptite puce a du se faire opere! Donnez vite des nouvelles de votre princesse!! Bon rétablissement a elle
Revenir en haut Aller en bas
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:53

Eline s'est fait opérée ce matin, tout s'est bien passé et le résultat est spectaculaire...
Je vous donnerai plus de détails par la suite parce que là, trop fatiguée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 1:44

bonne nouvelle ^^ gros bisous a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:48

Bonjour,

Merci pour les bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Laetitia
Nouveau membre
Nouveau membre
Laetitia


Nombre de messages : 20
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lilou prévu le 12/12/2010
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/08/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:11

Contente que tout ce soit bien passer!! Au plaisir de vous relire! Moi ma petite puce peut arriver a tout moment mais elle semble être bien au chaud ! Mon terme est le 21 décembre je croise les doigts pour quelle arrive avant j'ai hâte de la tenir dans mes bras!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:49

moi aussi j'avais hâte et bien monsieur a eu 1jour de retard^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:21

chouette
à bientot pour les nouvelles
un gros bisous à Eline!
bises
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 0:14

Bienvenue et ravi de voir que cela se soit bien passé.
A bient^ot pour les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 1:11

Enfin un etape de passé...
contente que tout ce soit bien passé.
Reposer vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:16

c'est une bonne nouvelle ! bon rétablissement et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
didi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 29/11/2006 Eline, 14/11/2010 porteuse d'une FLP unilatérale gauche
Localisation : 27, Eure
Date d'inscription : 21/11/2010

heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 11:35

bonjour à tous

bon, je prends le temps de vous raconter l'opération de notre puce.
Eline est rentrée à l'hôpital mercredi et a été opérée jeudi vers 10h. Elle a passé 1h au bloc et 2h en salle de réveil. Le plus douloureux pour nous a été de la voir partir et son regard perdu quelques heures après l'intervention. Par contre quelle joie de découvrir son nouveau visage, si doux et harmonieux! Le résultat est à la hauteur de nos espérances, c'en est même déstabilisant au début car on ne la reconnaissait presque pas... Elle était déjà belle, elle est maintenant magnifique et au fil des jours, la lèvre dégonfle et la cicatrice se fait déjà plus discrète (elle est faite avec de la colle chirurgicale). Les suites opératoires se sont bien passées puisqu'elle est rentrée à la maison samedi. Elle se nourrit toujours bien et est passée aux tétines normales, bien percées pour l'aider un peu (en + elle boit du lait épaissi AR).
Voilà, à mes "collègues" rouennaises, je voulais dire que le service de chirurgie infantile de Rouen est très bien, on s'y sent à l'aise et écoutés.
Si vous avez des questions n'hésitez pas! @ bientôt........................ Emilie

je joins 3 photos : le jour de l'opération, le lendemain et 4 jours après, j'attends vos commentaires!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heureux évènement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: heureux évènement   heureux évènement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heureux évènement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: