Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alimentation et opération du palais !!!

Aller en bas 
+9
angele
dodo
théomama
pauline
Virginie80
mamiebluepapo
kaomé
Noah05
crevette
13 participants

Alimentation après l'opération du palais....
au biberon (sein autorisé aussi!)
Alimentation et opération du palais !!! Vote_lcap25%Alimentation et opération du palais !!! Vote_rcap
 25% [ 3 ]
au sein
Alimentation et opération du palais !!! Vote_lcap8%Alimentation et opération du palais !!! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
à la tasse
Alimentation et opération du palais !!! Vote_lcap8%Alimentation et opération du palais !!! Vote_rcap
 8% [ 1 ]
à la seringue
Alimentation et opération du palais !!! Vote_lcap58%Alimentation et opération du palais !!! Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 8:57

Comment s'est alimenté votre enfant après l'opération du palais ?
En fait, je cherche une équipe qui autorise la mise au sein dans les jours suivants !!! ou au moins prise du bib possible !!!
Je voudrais pouvoir négocier au moment de l'opération de Basile !!!
Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 9:35

coucou alors nous on a du nourrir à la seringue après les opérations pendant 3-4 semaines. alors j'ai voté
biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 10:24

pour t'aider, et j'en doute à la seringue et plus du tout de bib pour calvin snif
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 12:46

Gabin avait 18 mois plus de bib, il a été nourri à la petite cuillère dès le soir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 14:03

Bonjour Crevette,

Mattéo avait 4 mois pour sa 1ère op (levre + voile du palais) et c'était lait à la cuillière pendant qq semaines : interdiction du bib.

Il va se faire op en nov pour le palais, alors je ne sais pas si cela sera la même chose (mais je pense que oui, car il va encore avoir une plaque palatine).

Bon courage. Bisous.

virginie et matteo.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 14:54

pour nous, pour le voile a 7 mois, reprise bib et cuiller tout normalement des le soir meme et pour le palais dur, a 14 mois, perfusion gardé jusqu'a l'apres lendemain matin et ensuite reprise normal de l'alimentation pas de morceaux (cuillere et bib s'il y a encore)
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 22:22

je sais que l'équipe de Bales en suisse le fait...mais c'est aussi une équipe qui est fortement critiquée par les autres équipes flmp...alors je suis pas sur que ce soit un bon argument...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 22:25

pour Mathéo pareil que pour Noah, seringue pendant 4 semaines après l'opération du palais mou

par contre après opération de la lèvre et du palais dur seringue pendant 1 semaine puis biberon
Revenir en haut Aller en bas
angele
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 26
Age : 57
Date d'inscription : 08/06/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptySam 13 Oct 2007 - 23:19

Nathan est suivi depuis 10 mois par le Dr saboye à Toulouse qui est pro allaitement. Pour l'opération de la lèvre l'allaitement est autorisé dès les 1ères heures. En revanche, pour les opérations du palais, je ne sais pas mais je pense que cela vaut la peine de lui poser la question car il est à l'écoute et la négociation doit être possible. Je suis contente de voir que d'autres mamans négocient le déroulement des " opérations et soins"
bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 0:41

Je ne comprends pas. Je croyais qu'il fallait éviter tout mouvement de succion pour ne pas tirer sur la "cicatrice" au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 1:39

cecile, tout depend encore des chirurgiens comme beaucoup de chose ! Pour notre part jamais plus de 20h avant de pouvoir retèter normalement ! Peut etre que ca tire sur la cicatrice je veux bien le comprendre mais nous n'avons eu pas plus de probleme que les autres mamans qui ont utilisé la seringues pendants des mois ! Alors apres je ne saurait dire si telle ou telle methode est meilleure ! Je pense que chacune d'entre nous ainsi que chaque chirurgien a son avis sur cette question !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:45

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses...
Le stress monte et j'apréhende beaucoup beaucoup...
J'ai du mal à lui donner à la tasse, je crois que c'est moi tout simplement qui ne suit pas prête !!!
J'ai repris le boulot, je suis crevée... et j'ai l'impression que je ne vais pas arriver à surmonter tout ça... enfin, vous savez toutes ce que je ressens!!! je pense que j'accuse le coup de tous les événements depuis l'accouchement !!!

J'ai appellé effectivement le DR Saboye à Toulouse et les bébés qu'il opérent ont un bib en post op et le sein à J4...(car la succion au sein sollicite plus le palais!)
C'est pourquoi, je voulais demander si un mixte des 2 protocoles n'étaient pas possible !!!! Je rêve !!! a mon avis !!!

Je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:54

Pour l'alimentation à la seringue, quel type de seringue avez vous utilisé ?? avec l'embout médéla ???
est ce qq a utilisé le soft cup ???
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:44

pour les seringues ce sont celles de 20ml avec l'embout medela c'est celles que j'avais.

C'est normal ce stress et en plus avec la reprise de ton boulot ça fait augmenter... bon courage biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 15:33

Merci Sarah, je vais commander les embouts !!! (c'est un lot de 5 !!)et puis on va s'entraîner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 17:51

ben t'en auras assez... moi j'ai trouvé assez pratique la seringue en tout cas Noah s'est bien adapté avec... bon entrainement biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:50

ethân avait 4 mois pour l'opération du palais et il a été nourri à la seringue pd 3 semaines apres.
Pour la seringue c'était les seringue en plastique de l'hopital 20 ml et sans embout
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:30

J'ai trouvé un embout "fait maison" : un bout de tuyau coupé d'un bouche-bébé qui s'adapte très facilement sur les seringues de 10 et 20 ml.
Yuna a réussi à boire avec ce dispositif très facilement.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyDim 14 Oct 2007 - 23:00

la seringue est la même que pour l'opération de la lèvre :

Alimentation et opération du palais !!! Img_2510

bon courage! et bonne chance. dis moi quand tu fais opérer basile que je vienne te voir après ma "sieste"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:05

Mon embout "maison" est plus gros mais il est bien souple.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:04

à l'époque j'avais fait embout maison avec des tubes stériles récupérés à l'hopital que je coupais sur 2cm c'était parfait...
mais maintenant un bon embout médéla et le tour est joué!
Tu sais crevettes...je comprends que ça t'ennuie d'arrêter le sein mais en même temps c'est aussi mettre toutes les chances du côté de ton fils pour que le palais cicatrise bien et que le moins de file possible ne lachent...et crois moi quand on voit ce qu'il est compliqué de refermé des fistules résiduelles plus tard...je me dis que ça en vaut la peine...
...alors , comme dans la médecine en général, moi je pratique souvent le principe de précaution...
je te donne mon avis tout à fait perso....et qui n'engage que moi....bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:40

après l'opération des 6 mois : à la seringue car Zoé ne prenait pas le sein ( fente trop large ), bib haberman après 15 jours je crois...

après l'opération des 18 mois : elle buvait mon lait au verre ou bien je lui faisais des bouillies avec... Puis bib Haberman et elle a su téter un vrai bib vers 20 mois je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et opération du palais !!! Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et opération du palais !!!   Alimentation et opération du palais !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et opération du palais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: