Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle future maman

Aller en bas 
+17
Forest
Virginie80
manelouise
Manon
marie81
Layana
Arcile
jessika
sofia
mar
mimie
marie-lou
théomama
didiluna38
nathybm
louloute46
liloy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liloy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:10

Hello!

Donc pour la petite présentation : liloy, 27 ans, qui attend une petite puce pour le 23 novembre.

La petite chipie s'est bien cachée à l'écho morpho fin juillet, résultat reécho morpho à 27SA le 23 Août, jour où on a détécté une flp bilatérale.
On a ensuite été dirigés vers le CHU pour une écho de 2ème intention le 30 Août, et la coup de massue puisque en plus de la fente on a découvert une anomalie cardiaque qui est associée dans 50% des cas à la trisomie 21!
3 jours plus tard, amniocentèse pour finalement enfin recevoir les résultats aujourd'hui : caryotype normal.

On est passé par des moments très difficiles mais maintenant je reprends espoir et je m'autorise à m'inscrire sur le forum Smile
J'attends encore la date des rdv avec la chir pour la réparation de la fente, une autre écho au CHU, et je dois revoir le cardiopédiatre mi octobre, donc plein de stress en perspective!


Dernière édition par liloy le Jeu 30 Sep 2010 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:52

bonsoir et bienvenue Elodie!

c'est une malformation grave au niveau de son coeur?

hésite pas si tu as des questions!
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:13

Bonsoir, quel parcours ! Grave l'anomalie ? Vous avez plus d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
liloy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:46

Pour la malfo cardiaque, c'est un type particulier de communication interventriculaire.
A priori ça nécessitera une intervention à coeur ouvert la première année de vie, mais qui "reglerait" le problème et avec peu de risque opératoire.
J'ai parcouru pas mal le forum, je pense que j'aurai des questions au fur et à mesure.
Mais on a eu tellement peur dans l'attente des résultats de l'amnio que j'avoue que la, je suis juste soulagée de pouvoir repenser un peu à la suite de ma grossesse et à mon bébé.

Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:14

bienvenue, désolé pour les nouvelles c'est pas simple a encaisser effectivement mais il faut tenir pour ta puce je te souhaite plein de courage
biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 7:16

coucou....bienvenue ici....

je suis mamans de Théo qui a eu une fente et de Chloé qui a une fente et d'autres problèmes dont une malformation cardiaque..chez elle c'est une communication inter auriculaire....pour l'instant on a pas opéré ...ça se referme peu à peu depuis 9 ans.....mais je crois que les communication interauriculaire sont moins problématique que les ventriculaire.

Pour l'amnio tu sais si ils ont été vérifier des maladies en particuliers en dehors de ce qui se voit sur le caryotype basique ?
Revenir en haut Aller en bas
liloy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:14

L'amnio a été faite en priorité pour éliminer les trisomies 13, 18, et 21 par rapport à la malfo cardiaque. Certains types de CIV se referment, pas celle la.
Avec l'association avec la fente ils ont recherché également la microdélétion 22q11, même si c'est pas le type de malfo cardiaque qu'on rencontre dans ce syndrome.
Aujourd'hui j'ai mon rdv mensuel, j'espère qu'elle grandit bien (après tout ces examens qui se sont succédés, ça fait presque 3 semaines que j'ai pas eu d'écho, ça fait bizarre...)
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 9:31

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:44

bonjour et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 10:48

bonjour et désolé pour ta ptite puce
bienvenue à vous
tu verras elle sera forte
je t envoie plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:49

Bonjour

Bienvenue a toi , tu verra ça fait vraiment du bien de venir sur ce forum , courage a vous .
Revenir en haut Aller en bas
jessika
Nouveau membre
Nouveau membre
jessika


Nombre de messages : 24
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexis 10 ans kevin 9 ans victor 22 mois et arthur né le 15 juin 2010 avec une fente labiale droite
Localisation : epernay
Date d'inscription : 01/04/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 16:44

bonjour et bienvenue a vous je vous souhaite pleins de courage et espere que cette anomalie cardiaque n est pas trop grave et vous trouverais sur se forum les reponse a vos questions.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:47

c'est bien qu'ils aient été voir le 22q11 aussi....même si on ne peut pas tout voir sur une amnio tous ces résultats sont déjà très rassurants !
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptySam 18 Sep 2010 - 9:21

bienvenu 3
Plein de pensées positives pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptySam 18 Sep 2010 - 11:29

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:31

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
liloy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:50

Bon, RDV le 4 octobre pour une écho le matin et pour le 1er contact avec la chir l'après midi sur Strasbourg.
J'espère avoir qq idées supplémentaires sur ce que je dois prévoir pour la naissance (tétines etc...), mine de rien dans un mois je suis à terme... et avec tous les soucis qu'on a eu, pas vraiment eu le courage de préparer l'arrivée de la puce.

Le problème aussi je crois c'est que j'ai peur qu'ils trouvent autre chose à l'écho, ben oui à force d'accumuler les mauvaises nouvelles on finit par y aller à reculons Confused

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:16

je comprend tes craintes, je suis aussi a therme dans un mois et j'ai peur d'oublier quelque chose d'important, ou de pas avoir préparer le matériel qu'il faut, de plus l'anesthésiste ma dit que j'avais pris trop de poids pour ma taille que ca pouvais me faire des complication pour l'accouchement on vas dire que j'appréhende un peu beaucoup maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/06/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:57

Bienvenue sur le forum. Plein de courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
liloy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:20

didiluna38 a écrit:
je comprend tes craintes, je suis aussi a therme dans un mois et j'ai peur d'oublier quelque chose d'important, ou de pas avoir préparer le matériel qu'il faut, de plus l'anesthésiste ma dit que j'avais pris trop de poids pour ma taille que ca pouvais me faire des complication pour l'accouchement on vas dire que j'appréhende un peu beaucoup maintenant

Qu'en pense le gynéco?
Moi j'ai aussi pris pas mal, surtout ces deux derniers mois, mais le gynéco est pas inquiet et du coup je fais un O'Sullivan pour dépister un diabète gestationnel, puis on verra aussi avec l'examen du bassin le mois prochain si ma crevette passera bien!

Pour l'instant, j'ai un tire lait electrique medela qu'une amie m'a prêté, j'ai acheté des bibs mais avant de savoir que ma petite avait une fente donc faut que je revoie un peu de ce côté la (surtout les types de tétine, mais je reverrai ça avec la chir aussi je pense).
J'envisage aussi de compléter avec un sterilisateur et chauffe bib (d'ailleurs toutes les marques de bib s'adaptent dans les sterilisateurs et les chauffe-biberons?), et un pèse bébé quand même (oui, je suis une stressée!)
Revenir en haut Aller en bas
manelouise
Nouveau membre
Nouveau membre
manelouise


Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 19/06/2009

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:13

bonjour et bienvenuesur le forum,
tu verras ici tu auras tjrs une oreille attentive, meme si tu ne passes pas souvent(ce qui est mon cas Embarassed dsl) mais des que j'ai eu une question on m'a repondu avec attention

pour ce qui est du materiel a prevoir, je dirai que ce sera en fonction de bb, on ne peut jamais trop prevoir a l'avance (et c le cas pour un enfant sans flp d'ailleurs) , moi on m'avait conseillé les tétines en caoutchouc plutot que sillicone puisqu'elles sont plus souples, apres en avoir utilisé plusieurs la marque thermobaby etait la plus souple selon moi et ma fille a bien reussi avec , mais il a fallu percé d'avantage la tétine et ramolli en la faisant bouillir,

n'hesite pas a poser toutes tes questions soit sure qu'ici il y aura tjrs qq qui te repondra
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:38

je revois mon gynéco pour la dernière fois le 30septembre je verrais ce que lui en dit de mon poids j'ai fait dépistage diabète mais il ni a rien par contre on ne ma pas parler de radios donc je verrais bien.

pour les tétines on m'a conseiller doddie 2ème ages j'en et acheter 4 pour voir au début et au cas ou j'achèterais autre chose par contre pour les bibs de celles qui tire leur lait il faut des bibs en plastique et non en verre car le verre a tendance a accrocher les anticorps du lait maternel et du coup on donne le lait sans anticorps se qui est dommage j'ai appris ca aujourd'hui avec ma sage femme^^

biz
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:39

Pour le pèse bébé, ça augmente le stress! Si une sage femme libérale peut te suivre ou si tu peux aller de temps en temps à la PMI, je crois que ce serait mieux... On m'a énormément stressée avec la prise de poids de mon loulou (à 6 mois encore, la pédiatre m'a grondée car il n'avait pris que 65g dans le mois!) Bref, tout va mieux depuis que je ne le pèse plus (et puis en grandissant, il est plus résistant et je vois bien qu'il est en pleine forme sans le peser). voilà, c'est juste un conseil. Sinon, je pense qu'il faut le même matériel que pour un autre bébé. Pour l'alimentation, attends de voir avec ton petit bout ce qui fonctionne (au début,on tâtonne...) Le chir nous avait recommandé des tétines en caoutchouc qu'on fait bouillir longtemps pour les ramollir... Mais Solal n'a jamais voulu en utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:46

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

je te souhaites bcp de courage pr affronter toutes ces épreuves et saches qu'ici, nous sommes toutes derrière toi si tu as besoin, n'hésites pas !!! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Forest
Membre régulier
Membre régulier
Forest


Nombre de messages : 86
Age : 50
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2010

Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:16

Bonjour Elodie!!

J'arrive un peu tard!! Alors sois la bienvenue sur le forum!! Ici, tu y trouveras beaucoup de soutien et de réconfort mais aussi plein de réponses rassurantes à toutes tes angoisses!!
Je vous envoie toutes mes pensées les plus affectueuses!!
Plein plein de courage!!
Gros gros bisous
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle future maman Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle future maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: