Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une nouvelle future maman

Aller en bas 
+17
Forest
Virginie80
manelouise
Manon
marie81
Layana
Arcile
jessika
sofia
mar
mimie
marie-lou
théomama
didiluna38
nathybm
louloute46
liloy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liloy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:28

Hello

Merci pour vos messages de bienvenue, ça fait du bien de se voir accueillie comme ça et le fait de parler avec des mamans et des futures mamans ça permet de reprendre un peu confiance en soi.
Nouvelle question pour les déjà mamans : quand avez vous repris le travail?
J'ai vu les démarches pour le congé de présence parentale, dans l'idéal j'aimerai reprendre et m'arrêter pour les opérations et les suites opératoires mais peut être qu'il vaut mieux prendre minimum les 6 1ers mois de toute façon, et dans ce cas il faut que j'anticipe :/
Pour la recherche de nounou, ça s'est passé comment?


Dernière édition par liloy le Jeu 30 Sep 2010 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emi
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:58

Salut,
Bienvenue sur le forum.
J'ai un fils de 2 mois (flmp unilatérale complète) et je reprends le travail au mois d'octobre comme prévu et je prendrais des congés pour les opérations. J'ai trouvé une nounou très facilement et la flmp ne lui pose aucun problème mais je crois que d'autres mamans ont eu des soucis...
Bon courage pour la suite et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie53
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jéhane 10/12/2009
Localisation : courcité en mayenne
Date d'inscription : 23/09/2010

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:15

coucou,
ma fille à 9 mois, j'ai repris le travail après mon congé de maternité jusqu'a sa premiere intervention.La actuellement je suis toujour en congé de presence parentale et je reprend dedut novembre si tout va bien.
Pour la nounou ca a été assez facile, on l'avais trouvé pendant la grossesse du coup on l'a prevenu que la miss allait avoir une fente, on lui a expliqué ce que c'etait, que ca allait surement etre plus compliqué de la nourrir.Et en fait ca c'est super bien passé
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:41

bonjour
j ai arreté de travailler jusqu au 9mois de mon garcon en congé pour présence parentale car aucune nounou ne voulait mon petit tant qu il n était pas opéré (car c était beaucoup plus de temps à lui consacré pour manger, pour nettoyer sa plaque de résine,...)
même les grands parents se sentaient pas capables

renseigne toi à l avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:44

dans ce "malheur" j ai eu la CHANCE de le voir grandir jusqu à ses 9mois alors que d autre maman reprenne le boulot à 3mois de leur enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:15

Bonjour et bienvenue !
J'ai culpabiliser aussi, mais pour obtenir ma mutation près de chez moi, je devais etre en poste en Septembre et quentin était né en Mai.
Alors j'ai repris et de toutes facons, malgré le conformateur et la plaque il était tout à fait normal, la nounou était géniale et ça ne lui a posé aucun problème !
J'ai pris des congés pour les opérations, mais tout c'est bien passé, et je crois que ça m'a aidé à me dire qu'il n'était pas différent, il n'était pas malade, donc autant faire comme pour sa soeur !
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:51

Bonjour!
Pour nous, l'adaptation à la crèche commence juste maintenant: Solal a 8 mois et demi. Une petite fille tente de lui arracher le conformateur et il faut qu'il garde souvent les manchons car avec les dents qui poussent, il a tendance à l'ôter si on ne garde pas les yeux rivés sur lui sans interruption... A part ça, j'essaie de me persuader que c'est tb ainsi, mais j'avoue que j'ai un peu de mal à le laisser... Je n'ai pas la possibilité financière de rester avec lui, mais je le regrette un peu. J'ai tout de même opté pour un 80%. Sinon, les grands parents ont assuré!
Pour les démarches afin d'obtenir les indemnités de présence parentale, il faut s'y prendre si possible 1 mois avant l'intervention (pour nous, opération reportée et réorganisation très galère, comme quoi on ne peut pas tout prévoir!)
Sinon, je pense Elodie que tu verras avec ton bébé et les "moyens" dont tu disposes pour faire au mieux... S'il mange bien, ce n'est pas un enfant malade, comme le dit Patricia!
Bonne continuation. bye!
Revenir en haut Aller en bas
liloy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:22

Disons que le but pour moi serait quand même de reprendre pour pouvoir terminer au plus tôt mes études, il me reste une petite année d'internat, si je pouvais ne pas "perdre" le semestre de mai à novembre ce serait l'idéal.

Après il est hors de question que je la laisse pour les opérations et surtout celle de son coeur, il y en a pour au minimum 10 jours de toute façon, sans compter les suites opératoires, donc juste avec des congés annuels je ne m'en sortirai pas je pense.
Bref, je discuterai de tout ça lundi prochain avec la chir et le cardiopédiatre, tous ces examens ça m'angoisse c'est terrible Neutral
J'ai juste envie d'être dans un mois et demi, fin de cette grossesse surmédicalisée et tenir ma petite dans mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:12

Ma fille est egalement interne en medecine specialite ophtalmologie et elle s'est arretee 1 semestre complet d'arret pour la naissance de Josephine .Elle a pris ensuite 15 jours sur ses conges pour l'operation voile levre de Josephine à 6 mois .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 6:39

alors moi j'ai prolongé mon congé jusqu'à ce que Théo ai passé ses premières opérations et les suites opératoires...c'est à dire 9 mois.

Et pour Chloé ...ça fait 9 ans que j'ai arrêté Wink

oui pour les opérations de toute manière c'est quand même important d'être là....c'est vrai que j'ai aussi eu la chance de pouvoir garder Théo à la maison avant les opérations (ce qui évitait qu'il ne soit malade pour les interventions)...

Je comprends que tu te réjouisses d'avoir ton bébé dans les bras....cette attente est souvent interminable....

bon il faut quand même dire que le début de vie des nos enfants est tout de même assez "médicalisé" lui aussi....
Revenir en haut Aller en bas
liloy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2010

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:13

théomama a écrit:

bon il faut quand même dire que le début de vie des nos enfants est tout de même assez "médicalisé" lui aussi....

Merci bcp pour vos réponses et votre accueil!
Je sais que ce sera très "médicalisé", mais au moins j'aurai l'impression de pouvoir faire qqch pour elle.
Bien sur je sais qu'il faut qu'elle reste le plus longtemps possible dans mon ventre, qu'il faut que je la fasse grandir encore un peu, mais j'ai quand même le sentiment d'être "impuissante" face à tout ça en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:58

courage à toi,tu l'aura bientot dans tes bras ta petite puce!
Revenir en haut Aller en bas
Arcile
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 265
Age : 44
Date d'inscription : 27/01/2010

Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 8:51

oui, , il faut tout de même se préparer à diverses éventualités à la naissance afin de ne pas être déçue pou stressée si tout ne se passe pas comme on l'imaginait... C'est bien de discuter avec les équipes médicales... Perso, mon gynéco m'avait pris un RDV avec la pédiatre du CHU où j'accouchais afin qu'elle m'explique bien ce qui pouvait avoir lieu et comment on allait accueillir bébé. C'était rassurant de savoir à quoi s'attendre à peu près... Bonne fin de grossesse en tout cas... L'impatience, on l'a toutes connue je crois pendant les 9 mois d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle future maman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle future maman   Une nouvelle future maman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle future maman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une future maman très triste de cette nouvelle
» Laetitia nouvelle future maman,bonjour a vous tous!!
» une future maman
» Future Maman
» Future maman porteuse d'une flp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: