Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?

Aller en bas 
+10
lolita
Audrey12
Jennifer
nathybm
théomama
mar
chouchounette59
louloute46
kelliane
Bellant
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bellant
Nouveau membre
Nouveau membre
Bellant


Nombre de messages : 22
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 08-07-09
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 01/05/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:40

Louis a été opéré à 6 mois de ses fentes labiales et du voile. A 1 an il a toujours le palais ouvert.

Il bave beaucoup depuis sa naissance (changement de bavoirs toutes les 2 heures).
J'ai été voir le chirurgien il y a quelques jours. Je croyais que sa salivation +++ venait de sa malformation mais il m'a répondu seulement qu'il faisait ses dents. Je n'y crois pas vraiment.

Est ce que votre enfant ( non opéré de la fente palatine) bave beaucoup? Cela m'inquiète énormément!
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyVen 23 Juil 2010 - 20:11

bonjour

opérée ou non Hêlin a toujours beaucoup bavé une vraie fontaine! oui des bavoirs elle en a usés et j'ai fini par en trouvé des très laids plastifiés lol
elle a aujourd'hui 20 mois et bave encore !
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:18

mon petit à 10 mois et son palais n'est pas encore fermé tout comme ton fils et il bave énormement depuis l'âge de 1mois et demi comme ton petit,bavoir en permanence,c'est galère!
je pense que ça pourrai peu etre venir du fait qu'il ne ferme pas beaucoup la bouche et ne déglutit pas de trop,appart pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptySam 24 Juil 2010 - 9:59

ma petite a 6 mois et bave aussi pas mal mais ca ne fait que 2 mois a peu prés! alor soit ses dents soit la fente comment savoir!!
du coup pour le moment bein on essuit!!
courage!!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptySam 24 Juil 2010 - 12:12

maxence a bavé de 6mois avec sa 1ère dent jusqu a ses 18mois
alors que son palais avait été refermé à ses 6mois mais son pédiatre m a dit que ca pouvait venir de sa fente et des dents
aujourd hui à 21mois c est finit le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptySam 24 Juil 2010 - 22:59

le bavage peut être lié à la fente dans la mesure où l'enfant peut avoir un mauvais contrôle salivaire souvent du à une mauvaise fermeture de la bouche ...cela étant souvent du à une mauvaise tonicité labiale....

donc oui ça peut être lié....après ça s'arrange souvent tout seul mais on peut aussi faire de la rééducation pour améliorer le controle salivaire ...
Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:01

Loïc bave énormément, à bientôt 5 mois j'ai toujours pesé que c'était dû aux dents. Il sera opéré en septembre on verra bien si les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:58

Mia bavait beaucoup depuis la naissance, elle est opérée depuis avril (elle a maintenant 15 mois) et, elle bave toujours !! moins certe (plus besoin de bavoir permanent comme avant), mais encore..... on m'a répété que le bavage n'était pas dû à la fente, et que jusqu'à 24 mois il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:23

Mia a une fente palatine....chez les enfants qui ont une fente labiale les lèvres manquent parfois de tonicité et l'enfant s'habitue aussi parfois à ne pas fermer la bouche....ceci peut expliquer cela...

si l'enfant a tout le temps la bouche ouverte et bien ça coule...et il n'avale pas....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:38

Mathias a toujours bcp bave du plus loin que je me souvienne... La c'est devenu problématique parce qu'il a 3 ans et demi et que les copains le regardent parfois bizarrement a cause de ca. Alors depuis quelques temps je lui laisse un petit mouchoir dans la poche et je lui demande de s'essuyer regulierement,ça fonctionne bien,et puis je lui répète a longueur de journee d'avaler sa salive. Le chir m'a tjs affirme que ce n'était pas du a la fente,mais quand meme il fallait le voir user jusqu'à 6 bavoirs par jour il n'y a pas si longtemps!!! L'ortho vient de me confirmer que cela pouvait être du a un problème de fermeture de bouche et de mobilité de la lèvre...ouf,il va lui faire faire des petits exercices pour developper son contrôle salivaire. Donc pas de panique des solutions existent!!!



Revenir en haut Aller en bas
lolita
Nouveau membre
Nouveau membre
lolita


Nombre de messages : 23
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : diego
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/06/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:48

diego palais ouvert , et il bave depuis sa naissance tout le temp ,sauf dans son sommeil ma pediatre ma dis que cela pouvais venir de la malformation du palais
enfin je ne sort jamais sans quelque bavoir propre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:59

Citation :
L'ortho vient de me confirmer que cela pouvait être du a un problème de
fermeture de bouche et de mobilité de la lèvre.

oui c'est ce que j'allais te dire..." regardes avec l'ortho"....

il y a effectivement des choses à faire....et puis c'est important d'en tenir compte car des lèvres toniques seront utiles pour le langage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:28

Bellant: coucou c'est nous qui nous sommes vu a Auchan, c'est rigolo de rencontrer les gens comme ca par hasard en sachant que l'on est sur le meme forum. Jmettai meme pas rendu compte que tu étais du Mans aussi. En tout cas ca fais plaisir. Bisous au petit louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 23:12

ça fait une semaine que mon fils bave beaucoup moins!

jai fait le rapprochement avec le fait que depuis une semaine il toutouille son doudou toute la nuit,je pense que ça lui fait travailler sa lèvre et donc permet de mieu la métriser!

j'espère que les bavoirs vont enfin disparaitre!!! Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Lol
Revenir en haut Aller en bas
liloucel
Nouveau membre
Nouveau membre
liloucel


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:28

J'avais lu quelque part que pour redonner de la tonicité à la lèvre il fallait donner à manger à l'enfant avec une cuillère assez plate et en lui présentant bien horizontale afin que l'enfant fasse l'effort de pincer la cuillère avec sa lèvre supérieure.
Dans le cas du petit que j'accueille, il bave beaucoup aussi, moins depuis l'opération, mais a quand même constament une bavette.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 10:40

Le cousin de stelly sans flp bave plus que stelly qui a sa flp donc apres difficile de savoir d'ou ca vient. Il y a de l'oméophatie qui évite de moins baver. Si ca peu aider
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:41

oui liloucel effectivement il faut retirer la cuillère à plat et non en la soulevant....c'est une technique intéressante....en plus on le fait des dizaines de fois....

certains enfants qui n'ont pas de fente n'ont pas non plus une bonne tonicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 18:18

Bonjour! je ne sais pas vraiment si c'est lié. Moi ma fille est née avec une flp gauche et elle a bavé et bave encore à chaque dent!! et j'ai des bébés autour de moi du même âge qui n'ont pas de fente et ils bavent tous autant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:15

ces bébés sont de vrais escargots Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Lol

bon franchement je crois qu'il y a une part de normal maintenant si ça dure et que l'enfant n'a pas une bonne fermeture de bouche alors ça peut être lié...

le fait de boire à la paille est intéressant pour le voile mais aussi pour les lèvres ....ça reste un truc intéressant à faire dès que l'enfant sait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:00

A quel age vous pensez quel peut boire a la paille?
Moi Stelly ne veu pas boire avec des tetines normal elle boit qu'avec celle expres pour fente alors quel na plus de fente et que le palais est fermé. Elle hurle des que je veu essayer une utre tétine, pourtant quand je lui donne du jus d'orange c'est une tétine normal en silicone elle boit pas vite mais elle le boit quand meme alors jme di que c'est de la malice et du coup jme di que ca rééduque pas le palais ni la levre car ca coule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:08

ta fille est je pense trop petite pour la paille...généralement il y arrive plus tard...une année et demi - deux ans....ça dépend des enfants...

le fait de téter aide effectivement à tonifier plein de chose..mais bon ...nos enfants font ce qu'ils peuvent...chaque chose en son temps....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:17

oui cest sur on veu toujours aller trop vite je pense. Jespere qu'un jour elle prendra ses bib avec des tetine normal sans gros trou. Mais bon cest sur que cest elle qui decide. Jessayerai la paille alors quand elle sera grande, et pour des jeu de rééducation du souffre ils font pas mal de chose sur le site hop toy http://www.hoptoys.fr/index.php?catid=316_325&sort=0c&&page=1
ca peut etre sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:24

oui effectivement hoptoys a des idées intéressantes...on envoie souvent les parents sur leur site.

l'intérêt de la paille c'est qu'on peut donner toutes les boissons et même les yaourt liquide comme cela...ça fait tout cela de rééducation sans même y penser...

et OUI un jour ta puce boira normalement ....mais elle est encore toute petite Wink l'important c'est aussi qu'elle prenne du plaisir à manger...
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:26

ya plus qu'a attendre... en tout cas merci a toi théomama tu es toujours la pour répondre a nos post, et tu en connais un rayon alors merci de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:29

mais c'est avec plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty
MessageSujet: Re: Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?   Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il bave beaucoup! est-ce dû à sa malformation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour. Et une question
» Coucou ! Des nouvelles de Pacôme !
» association FLP et malformation gynecologique
» beaucoup de questions....
» Présentation Carole mamn de camille ( fente velaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: