Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Opération du palais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Opération du palais   Opération du palais EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:10

Ma fille est agée de 10mois. Nous devons revoir le chirurgien qui la suit dans l'été afin de programmer la deuxième intervention qui doit refermer son palais. EN attendant je me pose beaucoup de question: va-t-elle encore avoir les bras dans des manchons? comment va-t-elle s'alimenter(seringue ou normalement)? Est-ce que ce sont des agrafes des points ou des points résorbables qui seront utilisés? Merci de vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:21

Le mieu je pense c'est que tu demmandes au chirurgien car ils ont des protocoles tous différents. Moi par exemple elle peu manger a la cuillere ou seringue et reprendre le bib et la tetine 10 jours apres. Elle ne doi pas manger trop solide et ni trop froid ni trop chaud. et elle aura des manchons pour pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
radé
Nouveau membre
Nouveau membre
radé


Nombre de messages : 26
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 02/11/2004 Zoé 03/04/2009 née avec une FLP à draoite
Localisation : 61430 ste honorine la chardonne
Date d'inscription : 03/08/2009

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:54

Zoé 13 mois vient de subir Lundi la fermeture de son palais. L'opération et les suites opératoires ne sont très bien passé, Mieux que le voile du palais ou la déglutition pour elle était très douloureuse la elle a remangé le mercredi sans problème , on est ressortie le soir meme. Pour nous les opèrations ce font Au CHU de Caen dans le calvados par le DR Benateau, Zoé na jamais eu de manchons, na jamais était gavée et ce sont des fils ressorbables. J'ai beaucoup appréhendé cette intervention mais au final maman beaucoup de soulagement le stress est retombé.
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 8 Aoû 2010 - 0:11

Bonsoir, je ne savais pas trop ou poser ma question donc je tente ici. Voila, ma fille Lucilia va se faire opérer le 6 septembre 2010, on va lui boucher le trou qu'elle a juste derrière son maxillaire en lui faisant une greffe avec de la peau pour ainsi éviter les gênes occasionnées par celui-ci, aussi elle va refaire sa narine une troisième fois. Elle a dejà subit la fermeture entière du palais. Je souhaiterais juste recueillir quelques témoignages de parents d'enfants qui ont subit cette intervention, car le jour J arrive. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 8 Aoû 2010 - 7:22

coucou!

alors j'ai pas trop de témoignage....Théo a eu une fermeture de de fistule à 5 ans faite avec du tissus pris dans bouche, la greffe pour lui était osseuse pour le maxillaire et pour le nez sa première retouche il l'a faite qu'à 10 ans.
Tout ce que je peux dire c'est que ces interventions n'ont pas été douloureuses en ce qui le concerne.

quand tu dis "greffe avec de la peau" tu veux dire du tissus qui vient de dedans la bouche?
Revenir en haut Aller en bas
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:00

coucou, oui je pense qu'il prélève du tissus de la bouche, pour boucher le trou qu'elle a derriere la gencive. si c'etait pas trop douloureux c'est le principal. Ca fait toujours un peu peur ces opérations! merci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:31

ha d'accord....

non tu sais alors on serait surpris...car Théo n'a souffert ni pour la fermeture de la fistule, ni pour la greffe osseuse ni pour le nez...et il n'a pas eu bcp de médoc pour ces opérations.

donc c'est vachement rassurant Opération du palais Super12
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyVen 3 Sep 2010 - 15:14

ça y est nous avons revu le chirurgien ce matin : l'opération du palais de notre puce aura donc lieu les 10 novembre.
Je ne sais pas trop comment me sentir par rapport à cette date.
D'un côté je suis soulagée de savoir "où on va", pour pouvoir m'organiser, je suis aussi un peu stressée car c'est encore une anesthésie etc... mais en fait je suis plutôt sereine. On connaît le protocole on sait à quoi s'attendre.
La suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:49

oui ces opérations nous plonge toujours dans des ressentis ambivalents....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération palais
» Opération du palais
» opération palais
» Opération du palais
» operation du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: