Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Opération du palais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lana 09/10/2010
Localisation : Salbris
Date d'inscription : 02/07/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:01

Bonjour,

Ca doit faire que la deuxième fois ( en 1 an et demi) que j'écris sur le forum mais là je me sens désemparée et j'ai besoin de vos avis!
Ma puce a 19 mois, elle est née avec une double fente labio palatine. EN mai 2011 elle a subi une opération du palais, censé le refermer complètement! Hélas, la fente s'est ré-ouverte au fur et à mesure que les fils se sont résorbés...Ma fille a donc re-subi une reprise du palais mardi 15 mai 2012, avec 2 jours sous perf, 5 jours avec une sonde nasale...très dur pour moi psychologiquement, dur d'occuper ma puce hyperactive dans un espace réduit....! Bref, elle n'a pas eu l'air de souffrir...c'est le principal!
Nous sommes rentrés chez nous hier et ce qui m'inquiète c'est de voir encore et toujours la nourriture sortir de son nez!!!!! Le palais est censé être fermé non? Et les fils sont toujours là!!! Comment est-ce possible!!!!
Je suis...pffff...j'ai envie de pleurer!!!!
Va t'on s'en sortir un jour?!
Petite précision: elle est suivie à Clocheville à Tours par le Dr Anne LETOUZE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:07

ma pauvre ça n'a pas l'air simple tout ça.
quand tu regarde son palais vois tu une ouverture ? je crois sans dire de bêtises qu'il est possible que la nourriture sorte encore par le nez car il peut exister des fistules certaines sans gravité d'autres qu'il faudra refermer. Peut être s'agit il de cela chez ta fille.
de toute façon il serait peut être utile d'aller voir le chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lana 09/10/2010
Localisation : Salbris
Date d'inscription : 02/07/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:23

Qu'est ce que des fistules?
Je n'arrive pas à voir tout le palais...plus on se rapproche des dents de devant et moins la cicatrice est net!!!! Mais l'opération a été faite il y a 5 jours!!! On est rentré hier de l'hôpital et notre prochain rendez-vous est en aout!
Ca ne servirait à rien de rappeler le chirurgien...elle ne ferait rien de plus!!! On a bien vu l'an dernier, quand je me suis aperçu que le palais était ré-ouvert, j'ai appelé le chir, elle n'a pas avancé le RDV et quand on l'a vu elle nous a dit que de toutes façons il fallait attendre au moins un an entre les opérations...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:34

une fistule c'est un petit trou.
en ce qui concerne les fils se sont surement des fils résorbables ce qui expliquerais que tu en vois encore, ils partiront avec le temps.
quel nourriture sors du nez est ce du solide ou du liquide
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lana 09/10/2010
Localisation : Salbris
Date d'inscription : 02/07/2010

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:02

Oui oui se sont des fils résorbables!!! Je ne m'inquiète pas pour ça, je connais!!! Ce qui m'inquiète c'est que si il y a des fistules avec les fils...qu'est ce que ça va être quand les fils seront résorbés?!
La nourriture qui sors c'est les yaourts, compotes, purées...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:27

bon..je comprends ton inquiétude.....et je ne peux pas te dire si le passage de nourriture est normal ou non.....
mais ce que je sais aussi c'est que souvent juste après les opérations il est difficile de tirer un constat clair de l'étanchéité du palais.....
Que normalement les fils ne tombent pas tant que la cicatrisation n'est pas fait et que donc quand ils se résoberont les tissus seront cicatrisés.....ça ne changera rien ....

Ensuite juste après une opération il peut aussi arriver que le voile du palais, s'il est déjà court, soit moins mobile et que la nourriture passe par derrière.....

Je comprends bien ton inquiétude....et je crois qu'il te faut rappeler la chirurgienne pour qu'elle puisse te donner son avis.....Il serait en effet embêtant que ce palais ne se ferme pas....car on ne peut pas opérer indéfiniment un palais....les tissus devenant de moins en moins bons avec les cicatrices des opérations précédentes...

mais bon ...respire....et appelle la chir .....
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:14

Bonjour Lououte,

Je viens de prendre connaissance de ton post, où en es-tu ?? comment va ta puce ??
Ta chirurgienne a pu vous recevoir et te rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération du palais Empty
MessageSujet: Re: Opération du palais   Opération du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle
» Opération du palais
» opération du palais
» Operation du palais le 20/06/14
» Opération palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: