Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouvelle! Empty
MessageSujet: Nouvelle!   Nouvelle! EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:51

Bonjour à toutes et à tous!
Je me présente, je m appelle Caroline, j'ai 25ans et je suis l'heureuse maman d'une petite Paloma, âgée de 10mois, qui est née avec une fente labio palatine gauche. Elle a été opérée à un mois et dix jours à l hôpital nord à Marseille. La seconde opération doit avoir lieu dans le courant de l'hiver.
Je dois dire que j'ai été très partagée lors de l'annonce de sa fente. Nous l'avons appris lors de la deuxième écho, à 5mois de grossesse. Sur le moment on a le sentiment que le monde s'écroule, que c'est la fin de tout. Puis, avec mon mari nous avons très vite relativisé en nous disant que certains couples n'auraient jamais la chance d'être parents et que notre fille allait juste avoir une cicatrice(aujourd'hui quasiment invisible). A la naissance de ma fille, quand je l'ai vu, je me suis dit qu'il n'existait pas sur terre de bébé plus beau ni plus parfait. L'opération n'a fait que renforcé ce sentiment.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de m inscrire sur votre site. Mais aujourd'hui, et ce depuis quelques temps, il s'avère que je fais une dépression post-natale un peu tardive. J'ai très peur que mes proches ne comprennent pas ce qui m arrive et pensent que je fais cette dépression à cause du fait que ma fille est née avec une fente. Je pense que ce n'est pas à cause de la fente en elle même mais plutôt tout ce que cela à impliquer comme stress, frustration etc...
J'aimerais savoir si d'autres mamans traversent ou ont traversé ce genre de problèmes.
J'espère pouvoir partager mon expérience avec de futurs parents et les rassurer sur les opérations et les fentes en générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle!   Nouvelle! EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:29

bonjour et bienvenue,
écoute en ce moment je me sens un peu dans le meme état que toi,pas facile tt les jours!
pas de rapport avec la fente,quoi que peu etre que si au fait!la pression des opération qui retombe,le fait que mon fils a trop de mal a s'alimenter a la cuillière...j'en passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle!   Nouvelle! EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:35

Bienvenue....

alors moi ce que j'observe depuis des années c'est que souvent les mamans tiennent le coup de l'annonce du diagnostic à la fin des opérations....et puis tout d'un coup ça relâche et elles se sentent d'un coup déprimée alors que ça va mieux du côté de bébé.
Donc oui , d'autres l'ont vécu comme toi Wink

et puis tout cela est quand même stressant....même si on a bien accepter la fente ça n'empêche qu'il a fallu gérer au quotidien ...que nous nous sommes fait un gros souci à l'idée de l'opération etc....

et c'est vrai que ce décalage fait que l'entourage ne pige plus pourquoi tout d'un coup on se sent à bout alors que le pire semble être derrière....

maintenant pour ma part je sais que ce n'est pas dans les moments les pires que je me sens déprimée mais après...et j'anticipe déjà la fatigue et le moral en bas suite aux moments difficiles.

l'entourage commence aussi à mieux piger mon fonctionnement ...alors ça aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Caro83130
Membre régulier
Membre régulier
Caro83130


Nombre de messages : 85
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paloma 15 jullet 2009 flp gauche
Localisation : La Garde dans le Var
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle!   Nouvelle! EmptySam 15 Mai 2010 - 11:41

ça fé du bien de savoir que je ne suis pas seule! Je pense que c'est ça aussi : on tient le coup parce qu'on a pas le choix il faut être présente pour son bébé, pour son mari... et une fois que toute cette énergie n'est plus indispensable on retombe un peu comme un soufflet! Enfin il va falloir que je me remotive parce qu'elle doit être opérée dans le courant de l'année.
En tout cas merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredepaloma@blospot.com
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle!   Nouvelle! EmptySam 15 Mai 2010 - 17:57

Je suis en plein dedans mais je n'ai passé qu'une opération !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle!   Nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une nouvelle de plus!!
» une nouvelle
» Nouvelle!
» nouvelle, nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: