Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nouvelle

Aller en bas 
+10
Patricia
deldom53
sofemick
Kekina
truiss
théomama
mimie
marie-lou
nathetclémence
emafredy
14 participants
AuteurMessage
emafredy
Nouveau membre
Nouveau membre
emafredy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maëlys née le 10/11/2009
Date d'inscription : 18/03/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:08

bonjour tout le monde,
après avoir longuement regarder votre site en long et en travers et bien voilà ca y est c 'est décidé je me suis inscrite ! donc commencons par le début ! le 10 novembre dernier Maëlys est entrée dans notre vie pour notre plus grand bonheur mais cette petite puce est née avec une fente palatine (qui comme dans bien souvent des cas n 'est détectée qu 'a la naissance). Elle sera opérée a Nantes une 1ere fois en mai par le Dr Talmant (merci Mariette pour tes bons conseils) voilà ! en attendant on nous a recommander de commencer la diversification mais la galère tout ressort par le nez !!! du coup j 'ai tout stoppé car elle n 'arrête pas de hurler après c'est un vrai crève coeur! mais bon je compte sur vous toutes pour nous aider! nouvelle Hu
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:20

bonjours et bienvenue sur le forum...

pour l'alimentation :
Citation :
bonjours.
ma fille n'a mangée qu'a la tasse car javais essayer de lui donner a la cuillère et elle s'est trouveée gener par sa fente pour pouvoir avaler (et la nourriture se logeait dedans)......donc je n'avais pas insister c'etait trop galère pour elle comme pour moi..
donc depuis son opèration du 8 mars (à 9 mois); elle doit maintenant manger a la cuillère ; petit a petit ; elle y arrive ; prend quelques cuillères et lorsqu'elle n'en veut plus , je redonne a la tasse...
donc , on y va en douceur et c'est mieux pour chacun ; je ne veux pas y mettre non plus trop la pression...

si tu as d'autres questions n'essite pas...

Citation :
j'ai oublier de dire qu'avant son opèration je lui donnais des potages (type blèdisoupe) le midi et le soir puis le matin et a 16h du lait avec des céréales. et c'est comme ça que j'ai commencer la diversification alimentaire.

j'avais déjà repondu sur un autre sujet..ou tu te pose la meme question.
biz.
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:23

As tu une date d'opèration pour ta fille maëlys?..
moi ; clémence s'est faite opèrer pour ses 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
emafredy
Nouveau membre
Nouveau membre
emafredy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maëlys née le 10/11/2009
Date d'inscription : 18/03/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:25

désolée je ne suis pas une grande habituée des forums Smile

elle se fait opérée le 21 mai ca lui fera 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:32

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 12:47

bienvenue sur le forum.
je pense que tu peux attendre après son opération pour la diversification... enfin je suis pas médecin, sinon essaie que ce soit très très liquide un peu comme le lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:18

oui ; moi ; a clémence j'avais commencer pour ses 6 mois ; et pas avant.....et j'ai attendu son opèration soit a ses 9 mois pour commencer a commencer a la cuillère...
et je tenais a te dire que c'est le vécu et l'histoire de ma fille Clémence...d'un enfant à l'autre c'est différent..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 14:22

bonjour et bienvenue !!!!

alors c'est vrai que diversifié avec le palais ouvert c'est pas simple ...ça va mieux quand c'est bien liquide effectivement...

mon fils avait un faux palais ce qui aidait , mais franchement je ne me suis pas trop énervée avec cela avant que le palais ne soit fermé et les soins post op finis.
J'ai donc vraiment commencé quand il avait 9 mois.

alors tu peux encore essayer mais sans te mettre la pression....juste dans l'idée de lui faire découvrir autre chose...ça vous évitera de vous prendre la tête avec cela...car dès qu'on est stressé tout va encore moins bien avec nos enfants...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:08

Oui vas y doucement si ça pose souci la diversification... tu peux lui proposer de nouveaux goûts au bib pour commencer, et quand la date d'opé approchera peut être introduire la cuiller si bébé ne doit pas téter ensuite...

Gros bisous à Maëlys!
Revenir en haut Aller en bas
Kekina
Membre régulier
Membre régulier
Kekina


Nombre de messages : 91
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas, Arnaud, Romain et Tamara
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 09/08/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:43

La mienne s'est fait opérer à 4 mois et le chir m'avait déconseillé de commencer la diversification avant l'opération.
Du coup, elle s'ets fait opérer le 14 décembre et j'ai commencé les légumes en janvier, le temps que tout soit cicatrisé ;-)
Ce n'est pas une obligation de commencer à la diversifier, c'est juste parce que les parents aiment bien... sinon elle peut très bien vivre avec du lait jusqu'à ses 1 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:49

Citation :
sinon elle peut très bien vivre avec du lait jusqu'à ses 1 ans ;-)

et oui ; c'est ce que le pediatre m'a dit aussi ; le lait est le seul aliment indispensable jusqu'au 1 an de l'enfant..
Revenir en haut Aller en bas
sofemick
Nouveau membre
Nouveau membre
sofemick


Nombre de messages : 17
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:40

Comme les filles le disent, seul le lait lui est essentiel à son âge.
Ma fille s'est fait opérer à 4 mois 1/2. Je ne l'avais pas diversifiée avant, mais l'avais habituée à la prise de son lait à la cuillere ou à la seringue (le bib lui était interdit pdt les 15 jours après l'opération)
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:28

je confirme pour le lait... ma fille est diversifiée depuis 3 mois, sa courbe de poids stagne car elle a moins faim pour le lait et que finalement c'est le seul aliment qui lui soit vraiment profitable à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
emafredy
Nouveau membre
Nouveau membre
emafredy


Nombre de messages : 9
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maëlys née le 10/11/2009
Date d'inscription : 18/03/2010

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 19 Mar 2010 - 15:54

merci a toutes de me répondre et suite a vos lectures j'ai bien fait de continuer sur le bib ! après tout la petite cuillère attendra bien l 'opération !
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:47

Salut et bienvenue sur le forum
Pour ce qui est du lait et du bib c'est vrai que c'est bien pratique et que la diversification peut attebdre un peu mais le fait de commencer un peu la cuiller avant l'opération permet au béb de s'habituer à une nouvelle façon de s'alimenter et ne provoque pas un "deuxième stress" après l'intervention. Mais de toute façon, ne t'inquiète pas, ta petite puce s'adaptera, tu n'as qu'à te renseigner auprès des parents de la petite Rose : elle ne savait pas trop manger à la cuiller et finalement après l'opé tout s'est bien passé. et puis de toute façon, l'équipe soignante sera là pour t'aider et n'hésites pas à les solliciter elles sont super sympas : mon petit bonhomme s'est fait opérer le 17 février à la clinique Jules Verne à Nantes et on a quand même versé une petite larme au moment de rentrer à la maison...
Allez surtout ne te stresse pas fais selon ce que ta fille arrive le mieux pour qu'elle puisse bien profiter... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 20 Mar 2010 - 8:32

Citation :
commencer un peu la cuiller avant l'opération permet au béb de
s'habituer à une nouvelle façon de s'alimenter et ne provoque pas un
"deuxième stress" après l'intervention.

oui sauf si on donne à la seringue ou autrement ....moi j'ai pas donné la cuillère après les opérations par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptySam 20 Mar 2010 - 19:34

J'ai aussi laissé Quentin au bib jusqu'à l'opération du palais à 6 mois.
Par contre tu n'es pas obligée d'y mettre que du lait.
J'avais repercée la tétine, et j'y ai tout fait passer pour former un peu son gout. Ca s'est super bien passé. C'est le fait que la tétine envoie directement les aliments au fond de la bouche qui permet que ça ne passe pas dans sa fente, mais dans le bib, tu peux y mettre ce que tu veux pour éviter la lassitude...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:08

Tu sais, il y a des soupes, du lait arromatisé o chocolat, o miel...ça pourrait lui changer
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:35

bon perso moi je suis pas trop pour habituer les petits à tous ces gouts sucrés...mais bon...
oui la soupe maison ça peut tout à fait passer dans le biberon....j'ai eu fait...
Revenir en haut Aller en bas
radé
Nouveau membre
Nouveau membre
radé


Nombre de messages : 26
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 02/11/2004 Zoé 03/04/2009 née avec une FLP à draoite
Localisation : 61430 ste honorine la chardonne
Date d'inscription : 03/08/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:14

Pour Zoé née en avril 2009 avec une FLP à droite. Au début bib jusqu'a l'opération du voile du palais en novembre 2009. Ensuite début de la diversification alimentaire mais pas avant, le chirurgien nous l avait déconseillé. Elle a commencé a mangé a la cuillère a 8 mois environ, et sa se passe bien de moins en moins de nourriture passe par son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyDim 21 Mar 2010 - 23:00

Comme Isa, c'est de la soupe maison bien mixée qui passait dans le bib pour le changeait du lait, et même avec de la viande en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyLun 22 Mar 2010 - 0:21

Bonjour Emafredy

effectivement comme l'a dit deldom, Rose mangeait très peu et difficilement à la cuillère avant l'opération (à nantes comme toi). On a quand même commencé un peu avant l'opération mais sans réel succès.

finalement tout s'est bien passé, elle a mis plusieurs jours mais elle a réussi. On épaississait le lait avec gumilk et céréales pour en faire une bouillie. à la seringue, ça a marché le jour de l'opération puis après elle hurlait... je pense qu'elle assimilait cela aux médocs mais tous les bébés sont différents donc faut pas s'inquièter.
Elle s'est fait opérer le mardi matin et on va dire que le dimanche ça s'est vraiment débloqué. Avant fallait vraiment qu'elle soit affamée...
pour être honnête, j'ai eu des périodes de doute à l'hopital en voyant son refus mais je comprends maintenant que c'est normal et que c'était aussi sa façon de nous faire comprendre que ça faisait peut être mal, que c'était différent, qu'elle n'était pas contente de ne plus avoir son bib...

et puis après deux semaines et demi, on a réintroduit le bib avec succès... on était vraiment ému pour le premier vrai bib (sans lait qui coule du coin de la bouche, sans difficulté, sans pleurs...), comme si c'était la première fois :-))... que du bonheur !

donc tout ça pour te dire de ne pas stresser pour la diversification, à partir de 5 mois et demi tu pourras essayer la cuillère avec du lait par exemple pour voir comment elle se débrouille mais pour l'instant pas d'urgence (4 mois c'est tôt quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle EmptyLun 22 Mar 2010 - 1:59

bienvenue,
Notre chirurgien nous a conseillé de rester au bib avant l'opération pour pas que ça soit la galère et qu'il prenne de mauvaise habitude de manger avec sa fente.notre généraliste aussi il pense que les laits 1er âge suffit largement jusqu'à 6 mois voir un peu plus.en attendant je lui donne le matin un bib de bledidèj le matin,noah adore ça et on va commencer les bib de soupe après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle Empty
MessageSujet: Re: nouvelle   nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une nouvelle de plus!!
» une nouvelle
» Nouvelle!
» nouvelle, nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: