Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 AJPP et congé parental

Aller en bas 
+18
Dolly
july05
Maluna
kerchrys
marie1012
kaomé
Chouquette
audrey78
chtite marmotte
louloute46
yannmel
chouchounette59
mar
baselunaire
Arcile
nathetclémence
JB
nathybm
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:50

Bonjour !!

la MSA m'a envoyé le dossier d'ajpp car personne ne veut garder Sullyvan pendant qu'il aura le conformateur, du coup la msa m'a proposé cette allocation pour pouvoir rester a ses cotés. C'est accordé sur quels critères? Car je suis saisonnier agricole dans les vignes et je me demande s'il faut être en cdi pour y avoir droit?
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:49

ha parce que moi j ai reçu que le dossier ajpp ..pas le cpp
Revenir en haut Aller en bas
july05
Membre régulier
Membre régulier
july05


Nombre de messages : 41
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paul 8 ans et Pierre né le 4 Mars 2012
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 09/11/2011

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:49

ha parce que moi j ai reçu que le dossier ajpp ..pas le cpp
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:29

Bonjour,

Vio il y a des infos sur le congé de présence parentale ici:

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/ajpp

http://www.msa.fr/front/id/msafr/S1096461900197/S1096559562898/S_Prestations-familiales/publi_L--39-Allocation-Journaliere-Presence-Parentale--AJPP-.html

C'est indiqué que pour les salariés il faut demander un congé de présence parentale à son employeur mais pas précisé si il y a une différence entre les CDI ou les CDD. perplexe

En revanche lorsque l'on est en chômage indemnisé c'est possible de toucher des AJPP, l'indemnisation assedic est suspendue pendant la durée du cpp et reprend là où elle s'est arrêtée ensuite (pas de perte de droit assedic).

Essaie de rencontrer une assistante sociale ou un conseiller MSA qui pourrait d'avantage te renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:33

Merci yannmael pour les liens, j'en avais déja pris connaissance, c'est juste que comme je suis saisonnier c'est vraiment un cas particulier. Demain je vais aller faire un tour a la MSA pour avoir toutes les infos. Merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:29

Bon et bien hier je suis allée a la msa et pour avoir droit a l'ajpp il faudra soit que je sois en cdd, soit que j'ai des indemnités chomage ouvertes. Du coup je vais aller bosser jusqu'a ce qu'on l'opère pour les ouvrir les indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:23

au secours !!!!!!

je vous explique:

je prend 1 mois d'AJPP pour février 2016.

Et j'aimerais reprendre le travail à 80% soit 4 jours travaillés au lieu de 5.

Seulement voilà, le 80% et l'AJPP ne sont pas cumulables....alors comment fait-on si on ne veut travailler que 4 jours au lieu de 5???

Comment vous avez fait vous, si vous êtes dans le même cas que moi?

Est ce que l'indemnité journalière de l'AJPP est au prorata de ce qu'on travaille ou alors elle est toujours à 42.97 euros?


j'attend vos réponses :::: à l'aide c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:58

Si tu veux travailler que 4 jours, si je comprends bien, il faut que tu sois en congés de présence parentale le 5 ème jour. C'est curieux car j'ai pris un congé de présence parentale en 2015, alors que je ne travaillais qu'à 90%. Je ne vois pas l'importance puisque tu déclares le nombre de jours où tu n'as pas travaillé, bien sûr tu ne dois pas compter le jour de ton temps partiel et c'est tout.
Pour moi l'allocation journalière est à taux fixe soit 42.97 euros.
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyMar 15 Déc 2015 - 19:44

Mon patron ne veux pas garder mon contrat de travail a 100./. Si je ne bosse que 4 jours et me met le 5 ème jour en AJPP.
Car à priori on ne peut pas être à 80 et avoir droit a l AJPP en même tps.
Et je ne comprend pas pourquoi c est si compliqué. ...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2015 - 9:06

Alors, pour la naissance de Louis, j'ai pris l'AJPP. J'étais à 100 % et je posais 2 jours par semaine et plus pour les opérations. Je suis fonctionnaire donc c''est peut-être plus simple que dans le privé.

Mais je ne suis pas sure qu'un employeur puisse te refuser les jours d'AJPP au niveau légal. Renseigne-toi auprès de la CAF. Si c'est le cas,je serai très surprise. Tu n'as pas choisi d'avoir un enfant qui a besoin de soins donc il ne peut pas te refuser ces jours d'AJPP.

Pourquoi tu ne restes pas à 100% et tu poses un jour d'AJPP chaque semaine pendant les 3 ans auxquels tu as le droit à l'AJPP ?
L'avantage de l'AJPP c'est que tu cotises malgré tout à 100 % pour la retraite.

Et sinon, il me semble bien que c'est une indemnité journalière qui n'a rien à voir avec ta quotité de travail (80% ou 100%).

J'ai pris l'AJPP il y a 9 ans maintenant, les textes ont peut-être changé légèrement depuis.

La mise en place de l'AJPP n'est pas facile, mais il ne fait pas baisser les bras. On l'apprécie quand on peut prendre soin de nos loulous !

Bon courage.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
isa25
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 496
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elise née en septembre 2015 FLMP unilatérale gauche
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/06/2015

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:54

c'est justement ce que je voudrais faire: rester à 100% et poser un jour d'AJPP par semaine.
Ce qui serait un jour fixe (le vendredi) pour arranger mon employeur ds les plannings...mais il ne veut pas....
Mais d'après la loi, je ne pourrais le prévenir que 48h à l'avance et ce toutes les semaines...mais je ne suis pas du genre là...mais si je voulais je pourrais l’embêter comme ça!!!! et je serais ds mes droits.
c'est pour ça que pour plus de simplicité je lui demande de poser tous mes vendredis en ajpp..mais a priori c'est non.
je vais me battre pour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2015 - 23:09

Je trouve ta proposition d'organisation très cohérente et ton employeur peut s'organiser.

Allez, persiste, j'espère que tu auras gain de cause !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et congé parental   ajpp - AJPP et congé parental - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP et congé parental
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» congé parental ou AJPP
» ajpp et cumul congé s payés
» renouvellement, ajpp puis congé parental normal
» CONGES PARENTAL
» AJPP et congé mater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: