Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelques soucis avec Maxime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laeti94
Nouveau membre
Nouveau membre
laeti94


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime, 27 aout 2009 et Félix, 15 juin 2011
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 12/10/2009

quelques soucis avec Maxime Empty
MessageSujet: quelques soucis avec Maxime   quelques soucis avec Maxime EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:08

Bonjour et bonne année à tous.
Maxime a subi sa deuxième opération de la lèvre le 14 décembre. Le résultat est très bien, il a fallu s'habituer à son nouveau visage mais c'est super.
Par contre, il est sorti de l'hopital avec un rhume qu'il traine depuis 3 semaines et qui lui donne des difficultés à respirer, d'autant que maintenant il se retrouve avec des narines!
En plus de ça il n'a quasiment plus d'apétit. Il prend 150 à 180 le matin puis le midi, l'aprem et le soir c'est la bataille pour qu'il mange. On parvient difficilement à lui donner 450 à 600 par jour.
La semaine dernière la pédiatre l'a pesé, il avait perdu 300 grammes en 3 semaines. Je suis complètement angoissée par ce problème. Aujourd'hui j'ai loué un pese bébé pour surveiller son poids.
Il garde le sourire, ne pleure pas, n'est pas grognon mais il dort énormément et nous sommes obligés de le réveiller pour le faire manger car il ne réclame plus.
Du coup, j'ai l'impression qu'il ne fait plus de progrès, il stagne.
Je ne sais plus quoi faire.
Depuis lundi dernier il va chez la nounou, ça se passe bien mais elle passe près d'une heure à lui donner à manger... elle commence au bib et termine en lui donnant à la petite cuillère!
J'ai besoin d'être rassurée, je ne pense plus qu'à ça, je suis inquiète
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

quelques soucis avec Maxime Empty
MessageSujet: Re: quelques soucis avec Maxime   quelques soucis avec Maxime EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:12

hello....
qu'est-ce que t as dit le pédiatre pour sa perte de poids?
pour ma part, j'ai 5 enfants, eu parfois des problèmes pareils au tien et je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter..il mange quand même, ne pleure pas, est de bonne humeur et dort..
nous aussi quand on est un peu malade on a moins d'appétit...
peut-être pour son rhume tu pourrais essayer l'homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
laeti94
Nouveau membre
Nouveau membre
laeti94


Nombre de messages : 16
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxime, 27 aout 2009 et Félix, 15 juin 2011
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 12/10/2009

quelques soucis avec Maxime Empty
MessageSujet: Re: quelques soucis avec Maxime   quelques soucis avec Maxime EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:15

la pédiatre nous a dit que s'il ne mange pas ou perd du poids on doit l'emmener aux urgences!
Concernant l'homéopathie je ne suis pas contre mais je n'y connais rien. Sais-tu ce que je peux lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
nadel
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 50
Age : 50
Localisation : suisse
Date d'inscription : 28/08/2009

quelques soucis avec Maxime Empty
MessageSujet: Re: quelques soucis avec Maxime   quelques soucis avec Maxime EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:20

je n'ai pas en tête les noms mais dans une bonne pharmacie ils te conseilleront très bien...
tu l'as pesé depuis la semaine passée? il a encore perdu?
c'est nouveau d'aller chez la nounou? car si oui, ça peut très bien expliquer sa perte d'appétit car changement d'habitude..il lui faut peut-être un peu de temps..
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

quelques soucis avec Maxime Empty
MessageSujet: Re: quelques soucis avec Maxime   quelques soucis avec Maxime EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:28

Salut, Pour le rhume de ton p'tit loup as-tu essayé la kiné respiratoire c'est impressionnant mais ça les dégage bien : Barthélémy a fait une bronchite entre Noël et le jour de l'an et c'est la kiné respi qui l'a beaucoup aidé à se dégager. Pour son alimentation, je ne sais pas trop quoi te dire car le mien aussi mange difficilement par moments et i; faut des fois bataillé dur. Je te souhaite beaucoup de courage et comme le dit Nadel il y a peut-être aussi le nouvel environnement qui rentre ne ligne de compte. Courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quelques soucis avec Maxime Empty
MessageSujet: Re: quelques soucis avec Maxime   quelques soucis avec Maxime EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:20

coucou...dur dur je comprends que ça t'inquiète...il faudrait vraiment régler cette affaire de rhume..mais avec l'hiver c'est parfois pas simple....

tu peux déjà lui donner 5gr de thymuline 9ch / mois...ça renforce le système immunitaire...

après pour le reste tu devrais aller voir un homéo parce que pour ce genre de truc qui traine souvent il faut cibler le terrain et ça peut être différent d'un enfant à l'autre....Bon tu trouves des mélanges tous prêts en pharmacie mais si c'est pas bien ciblé ça risque de ne rien faire...

Ensuite ça devrait quand même aller mieux à 3 semaines post op....
tu peux aussi passer du sérum physio.....et puis humidifier l'air dans la maison....ça aide beaucoup....

s'il préfère la cuillère tu peux épaissir un peu le lait et lui donner à la cuillère...c'est dur de boire au biberon avec le nez bouché...et puis si vraiment tu peux aussi ajouter des céréales ou autre dans le lait vu l'âge qu'il a il y a des aliments qu'il pourrait avoir maintenant...

si vraiment ça ne va pas...il faut vraiment insister auprès du chir ou du pédiatre pour qu'ils voient que faire pour la respiration et le nez !!!!! ça serait bête de finir à l'hôpital !
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

quelques soucis avec Maxime Empty
MessageSujet: Re: quelques soucis avec Maxime   quelques soucis avec Maxime EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:53

Peut etre n'arrive t'il plus à manger correctement avec le biberon .Je pense comme Theomama que tu devrais essayer à la cuillere . C'est plus facile pour eux . Nous epaississons le lait avec beaucoup de farine et rajoutons du lait en poudre dans les repas de Josephine pour qu'elle ait suffisamment de laitage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques soucis avec Maxime Empty
MessageSujet: Re: quelques soucis avec Maxime   quelques soucis avec Maxime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques soucis avec Maxime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit frère, lui aussi avec une flp, pour Maxime
» maxime
» présentation de Maxime
» Maxime a été opéré lundi
» future maman de Maxime!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: