Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?

Aller en bas 
+7
Sabine
ruddie
anyna
marion
Tocsin
kaomé
Nanou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

avez vous eu letri-test pour amniocentese ?
oui test positif puis amnio
triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Vote_lcap58%triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 22 ]
oui test negatif
triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Vote_lcap21%triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 8 ]
non
triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Vote_lcap21%triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 8 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:54

Je vais te croire. Tu sais on m'a fait des prises de sg ts les mois dc une flacon de plus ou de moins par mois je ne voyais pas la différence !!!

Mais si on parle du même test pour moi il était négatif aussi bien pour Norah que pour Lucas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 20:55

Dc si c'est bien ça moi c'était négatif !!! Et pas, on ne me l'a pas fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2005 - 23:27

Triple test négatif mais j'ai fait une diabète gestationnel!!!!d'apres le chirurgien, il pourrait y avoir un lien...mais bon!!! Je n'avais pas fait de diabète gestationnel pour ma première grossesse....
et vous?

Cheo

Pas de toxo non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 11:17

Je n'ai pas de diabéte de grossesse. Je n'avais même pas assez de sucre . ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptySam 21 Mai 2005 - 19:22

j'ai fait du diabète gestationel aux deux grossesses. Alors ????????
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2005 - 13:36

pas de diabete non plus !
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 10:31

j'ai fait du diabete gestationnel pour manon qui n'a pas de fente et pas pour marc qui en a une....
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 10:32

surtout que j'y pense, la plus part du temps le diabete gestationnel c'est à la fin de la grossesse or pour les fentes tout ce joue avant 12 semaines de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2005 - 14:57

Oui le diabète est plutot sur la fin...vers le 5 eme mois !!!
Mais il pourrait y avoir une relation....le diabète pourra être une conséquence....
Enfin je voulais juste voir auprès de vous combien avez été touchées par un diabète gestationnel...je vois qu'il doit s'agir d'une coïncidence!!!!

Bonne journée

Chéo
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 10:30

de toute facon toutes les idées sont bonnes a essayer ....si vous en avez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 10:51

qu est ce que le triple test les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 11:29

c'est une analyse de sang faite vers le 3eme mois je crois qui determine 3 facteurs de rique ..et si + alors on t'oriente vers une amnio pour determiner si trsomie
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2005 - 15:29

Moi la piste qui me parait la + pausible dans mon cas, c'est que j'ai une gastro carabinée à 40 jours de grossesse, or la formation de la lèvre sefait à ce moment-là. La gastro n'a duré qu'un jour masi elle était tellment carabinée que je craignais pour le bébé.je m'étais rassurée en me disant que toutes les femmes enceintes étaient plus sensibles aux virus qui passaient et tombent + souvent malades, leurs bébés se portent bien quand même.. maintenant je me demande si ce n'est pas cette gastro...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 10:41

alors oui j ais fait cette prise de sang resultat allarmant d apres mon generaliste donc ammiocenthese(qui n a pas "marcher") donc de nouveau 15 jours apres (dans les moment de noel donc anbiance) a dijon donc une ponction et puis attente des resultats(15 jours environ) donc pas de trisomie mais une fente je ne pense pas a un lien mais je me dit que peut etre en faisant cette ponction et un detachement evident de ce bb (ben oui pourquoi s attacher si je ne veux le garder) alors tout ca lier pourquoi pas non
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 11:03

non Dadoude ton explication pas possible car la fente s'est formée AVANT la ponction ...(dans les 40 ers jours ..) ..alors t'inquietes pas pour ca Wink

donc un tritest positif pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 12:42

Pour celles qui comme moi ont eu l'amnio avant de savoir pour le fente, ça ne vous a pas fait l'effet d'une douche écossaise?.. d'abord une mauvaise nouvelle avec le tritest positif, angoisse de l'amnio, puis bonne nouvelle: cariotype normal, alors on croit qu'on va être sereine jsuqu'à la fin de la grossesse et quelques semaines plus tard, douche froide, mauvaise nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:28

disons que j'ai pas trop fait le lien car je l'ai su beaucoup plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:54

Sasns avoir fait de lien, moi l'écho du 5ème mois où a été vue la fente a été très proche du résultat de l'amnio, 1 semaine ou 2 d'intervalle je crois..
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2005 - 0:30

amnio et détection de la fente le même jour, au début à l'écho, "oh c'st bien on pense que ce petit n'a pas la toxo" puis 30 min après "ah par contre il y a une fente"

je vois tout à fait le concept de "douche écossaise"
mais on fini par en rire en ce disant que par moment on a pas de bol, on porterai malheur à un chat noir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 9:19

n empeche qu il n ont rien vu a ses foutu echo meme pendant les ammios alors je me pose encore beaucoup de questions. je vait peut etre demander mon dossier medical et en plus comme sabine j ais tout les bons(mauvais) souvenirs qui ont reapparu hier (01 an d heloise)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptySam 28 Mai 2005 - 12:23

Tu sais Dadoude l'amnio ne sert qu'a depister quelques maladies genetiques comme les trisomie s ..pas les fentes et ...pour les souvenirs garde que les bons ..enfin essaie ..bizou ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 20:05

Pour nous le triple test était négatif et pas de problèmes particuleirs pendant la grossesse. L'amnio pour nous était pour savoir si la fente était ou non génétique car il se peut que ce problème le soit, mais chez nous, non.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2005 - 23:32

tu es sure de ca ? l'anmio peut dire si c'est genetique ou pas ??? alors la je decouvre !!! peux tu en avoir confirmation car j'ai une l'amnio mais on ne m'a JAMAIS parlé de test genetique sur la flp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2005 - 12:26

anyna a écrit:
tu es sure de ca ? l'anmio peut dire si c'est genetique ou pas ??? alors la je decouvre !!! peux tu en avoir confirmation car j'ai une l'amnio mais on ne m'a JAMAIS parlé de test genetique sur la flp !!!!

En fait c'est le gynéco qui nous a dit ça. C'est pour ça que l'hopital de Tours et maintenant Orléans font une amnio casi systématique. Mon gynéco disait bien que c'était une étude qui était mise en place et que jusqu'à présent il n'avait pu étre mis en corélation une fente génétique, mais ça peut arriver, il y avait une infirmière à l'hopital d'Orléans, chez eux c'était génétique et tous les enfants ont eu une fente. Je n'ai pas de papier pour te confirmer cela, juste des paroles rapportées par le gynéco sur une étude en court.

Voilà

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2005 - 20:24

merci de tes precisions je sais (il y a un post la dessus) que les fentes sont dans certains cas genetiques que cela peut etre prouvé : il y a en belgique des tests quasi systematiques ... mais ils sont apres coup ...apres la naissance ... et pendant l'amnio je poensais pas que ca se fasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?   triple test positif/flp : y'a t-il un lien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit message positif !!
» Lien fente et examen radiologique
» lien utile
» Lien lait-otite
» allaitement au sein ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: