Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allaitement au sein ......

Aller en bas 
+2
Kaliste
anyna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:44

ce post cinnaitra surement une longue vie enfin j'espere
Tout d'abord mon cas : j'ai allaité mes deux ainés pendant 3 et 18 mois et je voulais faire de même pour Anis
J'étais bien décidé et le professeur Mondie de clermont et ma gynéco ont été rassurants : bien que difficile c'est posssible meme avec une fente complete

A l'hopital les huits premiers jours ont été durs le personnel tentait chacun a sa facon de m'aider et tout et n'importe quoi a été fait par gentillesse et ignorance : le sein le biberon la seringue ...J'ai eu un tire lait sur MA demande indsistante apres 3 jours (la montée aurait été lmeilleure avant )

Donc ensuite a la maison une puericultrice de ma PMI estvenue peser bb qui tétait peu et difficilement et perdait du poids ...elle a chercher et m'a aider psychologiquement plus percée des tétines souples en caoutchoucs

j'ai tiré mon lait et bb tétait un peu au sein Ca a durer 3 mois ensuite j'ai arrete car le lait etait de plus en plus rare suite au demenagement et au travail supp des 2 ainées

Je ne regrette pas au contraire le mal que je me suis donné 3 mois c'est peu mais c'est quand meme ca et maintenant il est tres bien avec son lait maternisé....
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: les tire laits   allaitement au sein ...... EmptySam 12 Fév 2005 - 16:56

je les ai loué sur ordonnace mais c'est dur ...
beaucoup sont vieux fonctionne mal et font mal
le meix pour mi le medela il permet d'utiliser les 2 seins en meme temps cequi stimule le secretion etfait gagnerdu temps
pendzantles2 premires mois anis tetait tresmal et lentement donc entre le r
tire lait l'allaitement direct au sein et les biberons j'ai passe jusqu 12 heures par jour a l'alimenter pauvres soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyJeu 17 Fév 2005 - 12:04

Bnjour,

j'ai tiré mon lait trois mois mais suite à une série de lymphangites et de grande fatigue
et surtout Emma qui ne comprenait pas toute cette énergie passée pour son frère
je me suis arrêtée et consacrée à eux
aujourd'hui, je tente une relactation avec de l'aide, car les premiers mois, j'étais seule
on peut dire que je m'y connais en lactation, relactation, et ustensiles barbares pour aider !!
Dans tous les cas, j'ai dû utiliser la tétine de Habermann, je vais tenter la soft cup et le DAL pour la mise au sein
Gabriel a tojours eu son réflexe d'enfouissement mais par contre, il ne tête pas correctement
voilà pour mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: comment ca va ?   allaitement au sein ...... EmptyJeu 17 Fév 2005 - 12:14

heureuse de te retrouver emilie comment va ta fille <ang ? et toi ? lamise au sein est que ca va ? as tu lu le sujet dans bla bla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:01

moi méline a pris un peu le sein mais je prefere pour elle (car elle s'ennervée lorsqu'elle etait au sein) tirée mon lait ca a duré 6 mois 1/2 pas mal non?!
j'etait une vrai vache laitière !!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: 6 mois 1/2   allaitement au sein ...... EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:08

tu as du courage car moi le tire lait pendant 3 mois c'etait l'horreur je regrettais tellemnt le contact au sein mais pour Anis c'etait trop complique il fatiguait tres vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:33

je n'en est pas un mauvais souvenir j'etait tellemnt content de donner mon lait a méline <la: .
lorsqu'elle c fait opérer j'ai meme demandé si il n'y avait pas un lactarium pour donner mon lait car 1 journée sans donner mon lait a méline ca m'embeté de devoir le jetter mais pas de pot y avait pas donc poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Relactation   allaitement au sein ...... EmptyJeu 3 Mar 2005 - 12:25

Anyna, contente de te lire également, je reviens de l'opé de Gabriel, je suis lessivée, mais ça va
je reprends l'installation de ma relactation pour le moment, je ne suis pas encore à la remise au sein, d'autant qu'il ne peut encore têter
le lait revient mais au compte-goutte !
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: le lien de la leache league   allaitement au sein ...... EmptyJeu 10 Mar 2005 - 20:31

ils ont un article special pour nous

la puericultrice de laPMI me l'avait donné a l'epoque...psychologiquement ca m'avait fait du bien :

article de la leache league
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:07

pou repondre a Kaliste j'ai arreter l'allaitemnt totalement en decembre anis avait 3 mois
il a eu un petit rhume (petit ) en janvier et une peite bronchiolite en fevrier en sachant que ces 2 soeurs faisait rhume sur rhume et que le temps etait catastrophique
donc je pense pas que l'arret de l'allaitement soit en cause !

mais la Zoé a 6 mois et elle ne prends que du lait ? c'est vrai que moi j'ai commence tres douceent la diversification vers 5 (4 1/2) mois et que mon pediatre m'avaidit " vous tracassez pas attendez l'opertion des 6 mois " mais Anis " voulait " autre chose je m'explique a la fin des bib (210 240 ml) il pleurait toujours et espacer pas 6 parfois 7 bib par jour a lors j'ai attaqué les legumes et les compotes ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyLun 4 Avr 2005 - 15:27

Merci Anyna pour ta réponse!!

Concernant Zoé :

Elle a reçu mon lait uniquement (bib habermann) jusqu'à son opération (6 mois). A la clinique ça s'est assez mal passé avec certaines infirmières qui voulaient absolument qu'elle soit aux solides...

Quelques jours après notre retour à la maison, comme les repas à la seringue étaient assez difficiles, j'ai commencé la diversification (tout doux!) et actuellement Zoé prend :

matin : 200mL (toujours mon lait) + 2 c de bouillie fruits ou cacao
midi : 130 ml + bouillie légumes + un peu de petit pot
goûter : 150 mL + fuits mixés mélangés + pot aux fruits
soir : 160 mL + bouillie légumes + un peu de pot

je remarque qu'après la découverte des petits pots elle se freine maintenant sur les cuillérées et préfère la seringue.

J'ai également remarqué qu'elle est plus souvent encombrée malgré le serum phy avant et après chaque repas (les résidus de nourriture se coincent dans les fils là où sa fente a craqué, j'espère que les fils vont bientôt tomber...).

Zoé est à 4 repas par jours depuis ses 2 mois 1/2 (sauf pics de croissance où elle en rajoutait un ou 2).


de mon côté :

J'ai tiré mon lait 2 mois avec le TL Isis d'Avent mais j'en avais assez d'avoir mal au bras en pompant et puis c'était un sein après l'autre... Alors j'ai acheté d'occase un TL double pompage (pump in style de Medela). Et je continue! Je ne sais pas quand j'arrêterai mais là ça ne me prend pas beaucoup de temps (5 tirages de 5 à 20 minutes par jour) alors je continue (j'aimerais jusqu'à l'opération n°2 mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner si je trouve un boulot entretemps).

Comme Zoé n'est pas une très grosse mangeuse et que j'ai pas mal de lait (contrairement au début où il fallait sans cesse stimuler), j'ai un bon stock au congèl (7 litres je pense) et j'en ai aussi donné un peu (2L500) au lactarium de Lille.

Voilà, suite à l'opération ma production a un peu baissé mais je n'ai pas encore le courage de faire une phase de stimulation pour réaugmenter et comme je congèle toujours un bib par jour, je vais attendre un peu...

Bises
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: le sein   allaitement au sein ...... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 0:07

salut !
pour patrick je lui doner le sein jusque 11 mois <clgl
apres je suis tomber un sante de ma fille sara le lait c'est parti <hein<<
Apres qui ma fille et né je le doner aussi le sein jusque 7parce quelle n'aver pas ancore des dans mais elle me morder Embarassed avec les gencive .
Patrick a hu sont premiere dent à 5mois et sara au 9 mois :king: :queen:
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 0:11

sara me morder toule temp c'est pour ca qui j'ai arreté Exclamation :queen:
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyJeu 21 Avr 2005 - 12:29

c'est super d'avoir pû les allaiter autant, je n'ai pû allaiter que manon et seulement 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:23

lait maternel 100% pour Zoé depuis 15 jours! :D La cuillère ne semble pas lui manquer et elle se porte mieux (niveau digestion et nez).
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMar 10 Mai 2005 - 17:14

Kaliste je t'admire vraiment ce geste naturel de l'allaitement si dure pour nous des fois tu le ...sublime vraiment car le tire lait meme le double pompage de medela je connais !! c'est pas aussi marrant que je connais je me souviens de moment =ou je pleurais de manquer ce contact et d'avoir l'impression d'etre "traie" comme une vache meme si je savais que pour mon bebe c'etait le mieux

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMar 10 Mai 2005 - 18:05

pareil, je suis admirative! Moi le tire-lait j'ai tenu 4 semaines... et pourtant je voulais allaiter Cedric au sein! Mais j'ai vite craqué pourtant j'avais beaucoup de lait mais la "traite" me fatiguait énormément, j'étais vraiment épuisée, si j'avais tenu le temps de retrouver un rythme normal j'aurai peut être pu et je regrette maintenant mais bon, c'est la vie...

alors un grand bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMar 10 Mai 2005 - 18:49

Merci!! :D

anyna : ah oui l'impression d'être une vache c'est moyen!!!! Pour le contact c'est vrai qu'au départ j'étais triste que ça ne marche pas... On m'avait dit que certains bébés y arrivaient alors j'ai espéré... Mais après beaucoup de tentatives, j'ai laissé mes regrets dans un coin pour que Zoé ne ressente pas ma déception et accepté le TL comme le meilleur moyen d'allaiter Zoé.

truiss : quand je repense au début je me demande encore comment j'ai tenu le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMar 10 Mai 2005 - 19:56

les filles c est vraiment <w de donner le <bb30 a son enant moi on m avait dit a la naissance d heloise"vous ne vouiliez pas alleter de toute facon hein" car on m a bien fait comprendre que personne ne m aiderais alors bravo a vous toutes d y etre arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMar 10 Mai 2005 - 20:12

je donné le sein a mon fice jusque a 11 mois .
Je seulement tiré avec une pompe les deux semaine quil eté operé .
Ca me fesai trés mal .
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMer 11 Mai 2005 - 0:11

moi c'est pareil quand j'ai voullu donner le sein, toutes le sinfirmières m'ont dissuadée, et quand j'ai insisté, on m'a collé Cedric dans les bras, et l'infirmière est partie en me disant "bena llez-y allaitez-le!"
J'étais vraiment écoeurée!
Surtout que quelques jours plus tard, un médecin est passé faire une visite (je l'avais jamais vu et je l'ai pas revu ensuite) il a vu Cedric puis il m'a dit sur le ton de reproche : "vous ne l'allaitez pas! Mais vous auriez dû!" puis il est parti sans me laisser le temps de répondre! Des fois les médecins je leur ficherai des baffes!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:17

et oui mais ca ne m etonne pas je vais te raconter quelque chose ma soeur qui a eu un garcon(il a 04 ans) avait decider de l alaiter(aucun soucis de sante ni rien d autre) alors on lui dit "ok mais ca sera pas facile" donc on lui montre la technique tout est ok a la mat° mais avant de partir on lui explique qu il faut le nourrir a la demande sauf que son fils ne reclamais presque pas et quand elle l a tph a la mat pour leur demander conseil on lui a repondu "mais vous n etes plus chez nous debrouiller vous donc elle a ete obliger de le passer a bib
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:22

oui les équipes sont parfois vraiment maladroite, je crois que ça viens du fit qu'elles ont une telle responsabilité sur les épaules que d'une part elles ne veulent pas se mouiller et prendre de risque, d'autre part quand on est plus sous leur responsabilité elles en sont tellement soulagées qu'elles ne veulent plus aider.
Heureusement qu'il y a de sprofessionnels qui savent passer au-dessus de ça et garder une logique "humaine"
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:38

dans mon cas aussi bien le personnel de la mater que celui de la pmi a ete super ......pour m'aider malgre un manque de connaissance evident ......en respectant mon choix .l'avantage des petites structures

j'ai du mal a tolerer un personnel "soignant" comme celui donc vous parlez Truiss et dadoude .......
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... EmptyMer 11 Mai 2005 - 22:05

Pour mois aussi c'est come Anyna .
Le personnel de la maternité ca eté trés super . Exclamation Exclamation
Ils mon expliqué malgre un manque de connaissance et javé trés peur que ça ne marché pas .
Mais heureusement ça marché bien :P avec la gencive il se devroué tré bien parce Patrick c'est seulement la dfl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement au sein ...... Empty
MessageSujet: Re: allaitement au sein ......   allaitement au sein ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement au sein ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lui donner le sein (réussir son allaitement)
» Préparation du sein ?
» Donner mon lait sans mettre au sein
» Fente labio-maxillaire et bouts de sein ?
» Conseils sur prise sein + biberon fente labiale/gencive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: