Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 petit message positif !!

Aller en bas 
+4
sofia
théomama
sonia1977
Fanny77
8 participants
AuteurMessage
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

petit message positif !! Empty
MessageSujet: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:45

Coucou tout le monde!!

ça fait bien longtemps que je n'ai pa posté un vrai message ici, alors je viens donner quelques nouvelles..

Et bien je vais bien ^^ je suis sortie d'une longue depression, je passe encore parfois par des moments pas facile, mais c'est rien c'est la vie des epreuves, pas grand chose à coté de ce que d'autres vivent.
ça m'aura pris le temps mais j'ai compris combien il etait necessaire de se concentrer sur ce qu'on a la chance d'avoir plutot que sur les choses que l'on aimerai avoir. Alors oui il me manque 2 mm a gauche pour que mes levres soient parfaites, oui defois j'en suis triste et je me dis que je suis moche, puis je passe a coté de quelqu'un dont la situation est vraiment critique et je me dis que finalement vivre avec une cicatrice c'est pas si dur!
Mieux on vit la fente moins elle se voit.. c'est bete mais quand on a une fente je crois que quelque part on se sent honteux, comme si on etait coupable, alors que pas du tout, j'accepte ce que j'ai eu. J'ai eu de la chance, j'ai eu des parents geniaux, j'ai ete a l'abris du besoin, j'ai connu des grandes joies, ça valait bien deux mm de levres non? je sais que je me plaindrai encore parfois et que si j'en ai la possibilité j'ameliorerai encore ma levre mais en attendant j'avance.
c'est ma vision des choses, je soutiens toutes les mamans qui s'inquietent pour leurs enfants, comme ma mere s'est inquietée pour moi, je soutiens ceux qui sont nés avec des fentes et qui se sentent souvent differents. Mais je voulais vous envoyer un petit message positif. Gros bisous vous etes toutes des mamans geniales.
Revenir en haut Aller en bas
sonia1977
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 260
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : alexandre 15 04 2005
Localisation : angers
Date d'inscription : 21/09/2010

petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyVen 22 Oct 2010 - 7:35

bonjour fanny ton témoigniage est touchant et c bien aussi car tu sais relativisé gros bisous a toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyVen 22 Oct 2010 - 8:01

Citation :
Mieux on vit la fente moins elle se voit..

alors ça je pense que c'est vrai...c'est comme le sur poids et d'autres choses...

Salut Fanny.....contente de voir que tu vas mieux..... petit message positif !! 413956
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:13

oui je suis d'accord aussi mieux on vit la fente moins elle se voit , tu verra ça te passera , j'ai eu des moments comme ça , lorsque j'avais ton age mais ça passe .. en tous cas il est vrai que ton temoignage est touchant et plein de positivité , ça fait du bien .

Je repond tout de suite a ton MP

bisous
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyVen 22 Oct 2010 - 10:14

et surtout j'ai vu une photo de toi aujourd'hui ne doute surtout pas de ta beauté tu est tres tres jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:49

je confirme tu es MA-GNI-FIQUE! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:16

Tu as raison, il faut apprendre à relativiser car il y a des gens qui ont des problèmes beaucoup plus graves et qui se battent, même si c'est dur. J'ai une cousine qui est autiste et quand je vois la douleur que ça peut engendrer dans une famille, je me dis que j'ai de la chance d'avoir tout ce que j'ai aujourd'hui.
Il me semble que c'est normal de s'effondrer à un moment donné. La durée des soins est très importante et le fait de ne jamais en voir la fin est très difficile. Le tout, c'est de s'appuyer sur sa famille et ses amis pour s'en sortir.
J'espère que tout se passera bien pour toi à l'avenir.
petit message positif !! Ciao
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:50

je ne me souviens plus de ton visage mais sur cette photo enfant tu es tres mignone .
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:20

Fanny77 a écrit:
Coucou tout le monde!!

ça fait bien longtemps que je n'ai pa posté un vrai message ici, alors je viens donner quelques nouvelles..

Et bien je vais bien ^^ je suis sortie d'une longue depression, je passe encore parfois par des moments pas facile, mais c'est rien c'est la vie des epreuves, pas grand chose à coté de ce que d'autres vivent.
ça m'aura pris le temps mais j'ai compris combien il etait necessaire de se concentrer sur ce qu'on a la chance d'avoir plutot que sur les choses que l'on aimerai avoir. Alors oui il me manque 2 mm a gauche pour que mes levres soient parfaites, oui defois j'en suis triste et je me dis que je suis moche, puis je passe a coté de quelqu'un dont la situation est vraiment critique et je me dis que finalement vivre avec une cicatrice c'est pas si dur!
Mieux on vit la fente moins elle se voit.. c'est bete mais quand on a une fente je crois que quelque part on se sent honteux, comme si on etait coupable, alors que pas du tout, j'accepte ce que j'ai eu. J'ai eu de la chance, j'ai eu des parents geniaux, j'ai ete a l'abris du besoin, j'ai connu des grandes joies, ça valait bien deux mm de levres non? je sais que je me plaindrai encore parfois et que si j'en ai la possibilité j'ameliorerai encore ma levre mais en attendant j'avance.
c'est ma vision des choses, je soutiens toutes les mamans qui s'inquietent pour leurs enfants, comme ma mere s'est inquietée pour moi, je soutiens ceux qui sont nés avec des fentes et qui se sentent souvent differents. Mais je voulais vous envoyer un petit message positif. Gros bisous vous etes toutes des mamans geniales.

Bonjour Fanny,

Merci beaucoup pour ce témoignage touchant et positif. Je reconnais bien là ce que j'essaie de faire; de ne plus voir l'imperfection sur mes lèvres (d'autnat plus qu'il faut encore attendre au minimum 6-8 semaines avant de voir vraiment le résultat, j'ai été opérée il y a 6 semaines), essayer de regarder davantage ce que j'ai et pas tout le temps ce qui me manque. D'un autre côté, ce qui nous manque nouspermet de faire des objectifs, d'aller de l'avant, mais il ne faut pas viser la perfection.

En ce moment je vis une période assez difficile. Mes nerfs ont tendance à craquer, c'est l'opération de trop, j'estime que je souffre trop. Mais enfin, j'étais chez un médecin de la douleur, et je fais de la sophrologie...

Oui moi aussi je me dis aujourd'hui qu'il y a bien pire que ma situation. J'ai un ami qui a perdu son enfant et qui s'est relevé, il a voulu m'aider comme si j'étais son propre enfant, ça n'a pas du être tout les jours faciles non plus... d'autant plus qu'à l'époque j'étais très difficile car très mal dans ma peau.

J'ai aussi eu des parents attentionnés, mais souvent négatifs.

A bientôt Fanny!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit message positif !! Empty
MessageSujet: Re: petit message positif !!   petit message positif !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit message positif !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triple test positif/flp : y'a t-il un lien ?
» Bonjour !
» A la recherche d'un message
» suppression message
» Un message pour les adultes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: