Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bouchon pour les oreilles

Aller en bas 
+4
Magalie
nanou079
sacele
Yannick33
8 participants
AuteurMessage
Yannick33
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion,06/02/1993, Rémy, 22/01/1996, Juliette, 12/12/1999, Jeanne, 11/08/2009
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 03/07/2009

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:30

Bonjour à tous et à toutes.

Jeanne (3 mois) a subi sa deuxième opération hier (palais, machoire et pose de diabolo). Quel moyen existe pour éviter que l'eau ne rentre dans ses oreilles lors du bain. On m'a parlé de bouchon ou de bandeau. J'aimerais que vous me donniez des conseil car je doit m'en occuper avant qu'elle ne rentre à la maison. Merci d'avance

A+
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:34

Bonjour

Pour Léo mon premier fils qui a encore des T tubes ( des yoyos permanents) quand je lui lave les cheveux je lui mets des bouchons et un bandeau que j ai trouvé chez fnac eveil et jeux. Il existe plusieurs tailles. Si tu n'as pas le catalogue va voir sur le site.
@+
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:36

je l'ai acheté le bandeau mais on ne peut pas laver tous les cheveux c'est pas idéal.
j'ai tout fait il existe rien de top alors je lui fait sans rien je ne me prend plus la tête
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:00

Ouais, moi non plus je mets rien parce que les hopitaux de Zürich et Bâle ne donnent plsu de consignes dans ce cas, apparemment, il y a des enfants à otite et d'autres qui n'ont jamais rien de toute façon. Le plus dangereux ce sont les rhumes mal soignés car ça vient de l'intérieur (et c'est enrhumé que Loïs a fait sa seule otite. Sinon cet été piscine sans protection et depuis shampoing sans protections non plus: pas de problème.
Bisous!

(Sinon, un autre ORL me disait de mettre du coton dans l'oreille extérieure (ne pas enfoncer!!) puis bien tartiner de crème nivea, celle en pot plat, bien grasse, pour rendre le tout étanche, Loïs n'appréciait pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion,06/02/1993, Rémy, 22/01/1996, Juliette, 12/12/1999, Jeanne, 11/08/2009
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 03/07/2009

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:40

Je viens de lire le sujet de Lucca et je suis trés étonné aussi bien par son message que par vos réponses, mais aussi trés inquiét. Jeanne s'est faite opérer du palais hier et normalement aujourd'hui elle devrait reprendre les biberons. Est-ce normal ou dangereux pour elle. Le Pr VERGNES (Bordeaux) nous a dit qu'elle avait une fente fine alors pour lui les biberons c'est dès qu'elle voudra bien manger, mais j'ai pas du tout envie que les points lachent alors qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
seve
Membre régulier
Membre régulier
seve


Nombre de messages : 72
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lynda (17/05/94)flp complete ;sandra(6/05/97)flp complete gauche+la demi levre a droit ;lea(14/08/00)flp complete ;nicolas(27/09/09)double flp
Localisation : somme(picardie)
Date d'inscription : 07/05/2009

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:46

bonjour,

moi je n'ai jamais utiliser de bandeau ni bouchon pour laver mes enfants.


Toute fois ils se font opérés à Necker et l'opération du palais se fais vers 6 à 7 mois . Je ne leurs ai jamais donner le biberons ,
avant une semaine aprés l'opération .
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:10

pour le palais noa n'avait plus le droit à son pouce ni au biberon pendant 15 jours .
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
Membre fidèle
Membre fidèle
Magalie


Nombre de messages : 133
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guillaume (04.09.06), Loïs né avec flmp bilatérale complète
Localisation : Olten (Suisse)
Date d'inscription : 10/01/2008

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:20

Yannick, les bandeaux, c'est pour les oreilles à cause des diabolos, pas à cause de l'opération du palais, là y a pas de problème... enfin tu entendras de tout: pas de bib pendant une semaine ou quinze jours ou alors le contraire: dès que bébé veut prendre le bib et y arrive, alors c'est parti!
Mais je répète, la question du début porte sur les diabolos (tuyaux qui traversent le tympan et permettent au liquide séreu de s'écouler, empêchant une surdité due à l'accumulation de ce liquide...)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:26

pour proteger les diabolo d'Ethân,nous on lui a fait faire des bouchons sur mesure.C'est une sorte de plastique et c'etait pas mal.Maintenant qu'il a 4 ans,pour le laver je lui met rien de speciale pour la douche;Par contre il faut faire attention à la piscine ou la mer car l'eau n'est pas propre du tout et c'est ça le risque surtout si l'enfant met la tête sous l'eau.ça risque de s'infecter à l'interieur vu que le tympan est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:12

moi je mets rien non plus sauf pour la piscine à cause du risque infectieux..

mon orl m'a dit de laisser tomber les bouchons que tant que je lui mettais pas la douche dans l'oreille ça risquait rien....

donc je lui bouche l'oreille avec le doigt lorsque je rince les cheveux et je fais attention ...

ça fait des années que je me fais les yoyo et j'ai jamais eu de souci avec le bain et la douche.....

la piscine c'est plus délicat à cause des germes dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:23

nous ici idem !!!!attention à la piscine et rien de spé à la douche
yannick ,pour l'opération de la petite ,çà doit etre son protocole au chir
chez nous ,pas de bib pendant un mois ,alors .... vois tu ,les differences sont énorme en la matière
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





bouchon pour les oreilles Empty
MessageSujet: Re: bouchon pour les oreilles   bouchon pour les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon pour les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une astuce du Doc de mon mari pour protéger les oreilles
» noa et ses oreilles
» pique nique le 14 juin 2009 pour le Bouche à Oreilles
» bouchon muqueux????
» Ethân et ses oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: