Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 noa et ses oreilles

Aller en bas 
+4
mimie
ruddie
théomama
nanou079
8 participants
AuteurMessage
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:39

noa faisait des otites toutes les 3 semaines et mon ORL me disait c'est rien tant qu'il ne fait pas fièvre c'est pas grave mais mon médecin traitant n'était pas du tout d'accord avec lui donc il m'a envoyer voir un autre ORL pour un second avis et la le nouveau me dit c'est logique un enfant avec une fente est plus sujet aux otites il faut pas e laisser comme ça hop on va lui mettre des diabolos le plus rapidement possible je suis contente d'avoir changer d'ORL celui la est super compréhensif et en plus il connais bien son métier donc noa se fait mettre des diabolos le 9 novembre, la il m'a dit qu'il a une oreille avec du liquide dérrière mais que ça devrais aller à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:45

tu as bien fait de changer ce n'est pas parce que nos enfants ont souvent du liquide derrière les oreilles qui ne faut rien faire !! au contraire...
c'est très bien que tu aies pris cet avis ....
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:39

oui c'est vrai que je me sens mieux j'avais trop peur qu'il est des problèmes d'audition par ma faute car je n'avais pas trouver les bon ORL.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:09

En effet, notre ORL nous a expliqué la dernière fois que même si une otite séreuse n'entraine pas trop de perte d'audition, elle fait se rétracter le tympan et l'abime. Du coup si on laisse trop longtemps les otites séreuses sans traitement (cad diabolos) et bien les enfants peuvent avoir des pertes d'audition irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:11

nanou c'est pas ta faute....ce ne devrait pas être aux parents de penser à tout cela et de trouver des médecins ..c'est aux chirurgiens de s'entourer de bons professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:51

je pense comme isa ce n'est de ta faute, tu n'est pas médecin.
certains ne sont pas tès professionel parfois... ma soeur a perdu l'audition d'une oreille a cause de l'un d'eux...
alors tu as bien fait d'aller en voir un autre.
alors ne culpabilise pas
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptySam 26 Sep 2009 - 10:07

merci de me remonter le moral ça fait du bien de vous avoir !
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:47

noa s'est fait poser des diabolos lundi tout c'est bien passé , il est en pleine forme.
je voulais savoir si vous avez des astuces à me donner pour la douche car ne pas mouiller les oreilles c'est pas facile
j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:00

tu peux acheter en pharmacie des bouchons d'oreilles. j'en acheté a Loa quand elle a fait son otite, c'est un peu galère pour qu'ils tiennent parce qu'elle les touchait... peut etre d'autres auront des astuces plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 13 Nov 2009 - 8:18

bon pour la douche l'orl me disait que c'est pas trop grave si il y a un peu d'eau ...il ne faudrait pas mettre la douche dans l'oreille...
mais je fais attention quand même avec Chloé ...enfin je fais attention que pour le lavage de cheveux à vrai dire....
même pour la piscine cet été j'ai rien mîs parce que de toute manière elle met pas la tête sous l'eau.

Donc pour le lavage des cheveux ..vu qu'elle hurle parce qu'elle n'aime pas cela et que je pourrais pas lui mettre de bouchon ou autre sur les oreilles.....j'ai trouvé plus simple...je lui met le doigt dans l'oreille quand je passe la douche à proximité...

pour le reste ça fait des années que je protège plus rien et j'ai jamais eu de souci. C'est le médecin qui m'avait dit de ne pas me prendre le tête avec les bouchons et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:23

ok merci je vais pas me prendre la tête non plus alors je vais faire attention de ne pas en mettre de trop et je vais le laisser tranquilou merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:26

oui et puis si tu ne lui lave pas les cheveux tous les jours, c'est pas très grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:16

je lui lave que 1 jour sur 2
Revenir en haut Aller en bas
schmitt
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 19
Date d'inscription : 19/11/2009

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: bouchons   noa et ses oreilles EmptyMar 24 Nov 2009 - 10:52

bonjour,
en ce qui concerne les bouchons pour les oreilles, l'ORL a fait une ordonnance pour des bouchons sur mesure. nous sommes allés chez l'audio-prothesiste qui a fait une prise d'empreinte et le lendemain nous avions les bouchons. ils tiennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:50

bonjour noa se fait enlever les drains lundi prochain et j'ai peur qu'il refasse des otites par la suite comment c'est passé l'hiver sans drains pour vos loulous ??? je vais lui donner de quoi pour éviter les maladies de l'hiver comme à sa soeur et ses frères d'ailleurs je leur donne occilococinum influenzinum et alivityl !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:15

bon moi ça fait 7 ans qu'on pose des drains à chloé.....bon ma fille est un peu spéciale....
autant chez Théo ça s'est terminé vite....autant chez Chloé ça dure ....et dure encore....

il suffit d'un rhume pour que le liquide s'installe de nouveau.....donc bon...là on les a enlevé cet été..mais je me dis qu'on risque de devoir en remettre tôt ou tard...

et éviter les rhumes ...de toute manière on y arrive pas...quoi qu'on prenne en prévention....
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:10

ok merci tu mes rassures pas surtout que je trouve qu'il est jeune pour les enlever mais 2 ans c'est bien m'a dit l'orl on verra par la suite... à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:33

oui mais Chloé a des conduites très étroits ...c'est lié à sa maladie génétique...et elle grandit moins vite que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyJeu 13 Oct 2011 - 0:25

coucou !!!!
de part mon expérience ,héloïse dès qu'elle à plus les diabolos c la cata .....
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:52

coucou

noa n'a pas été opérer pour les diabolos du coup il les a encore car la veille de lui enlever il m'a fait une otite et une angine ,j'ai rendez vous le 9novembre avec le medecin orl pour en discuter je sais pas si c'est possible de lui enlever les diabolos et de lui en remettre des nouveau le même jour car franchement je le vois pas sans car depuis qu'il a commencer l'école c'est rhino sur rhino ..

voila pour les news
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:51

Bonjour,

C'est clair,quand ils vont à l'école ils choppent tout ce qui traîne...de la rhino à la gastro en passant par les poux!Et bien sur ils ramènent tout à a maison pour en faire profiter frère et soeur! Twisted Evil .
Pour ta question,je ne sais pas si c'est possible de remettre juste derrière des diabolos...je pensais qu'il fallait laisser le tympan se "cicatriser".C'est sûr c'est l'hiver et on dit rebonjour aux otites alors sans diabolos???Ton ORL t'en diras sans doute plus le 9 novembre...c'est marrant dans ton post plus haut j'ai vu que l'orl lui avait mis un 9 novembre.2 ans pile!
Bises et bon courage pour ces rhinos...c'est les vacances tu auras peut-être une pause!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:04

Citation :
le medecin orl pour en discuter je sais pas si c'est possible de lui
enlever les diabolos et de lui en remettre des nouveau le même jour car
franchement je le vois pas sans car depuis qu'il a commencer l'école
c'est rhino sur rhino ..

s'il s'agit de drain longue durée (t tube) en tout cas ici (mon orl en suisse) n'en remet pas de suite pour préserver le tympan.

il nettoie ...gratte le tympan...puis attend qu'il cicatrise avant d'en remettre .

certes ça fait deux interventions..mais ça protège le tympan dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:56

Je ne sais pas trop si on peut remettre des yoyos tout de suite je pense que ton ORL te dira ce qu'il en pense.
Pour ma fille elle fait des otites séreuses à répétition depuis ses 3 mois, à 1 an elle avait perdu 70% d'audition et a eu ses premiers aérateurs, ils sont tombés au bout de 6 mois et vu que de nouveau elle avait des otites l'ORL lui a mit des T.Tubes pendant plus de 2 ans, elle a été tranquille pendant tout ce temps. Ils ont été retirés en Avril dernier et de nouveau les otites séreuses sont revenues avec perte d'audition de 30%. L'ORL attend jusqu'en janvier mais prendra surement la décision de lui en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noa et ses oreilles Empty
MessageSujet: Re: noa et ses oreilles   noa et ses oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noa et ses oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à propos des oreilles
» les drains et les bouchons d'oreilles
» operation des oreilles le 9 juillet
» bouchon pour les oreilles
» Ethân et ses oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: