Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Princesse Constance
Membre régulier
Membre régulier
Princesse Constance


Nombre de messages : 45
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 18/02/04 ; Constance 17/12/06 néee avec une FLP complète à droite
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/01/2007

Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty
MessageSujet: Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?   Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:47

Constance et moi rentrons à l'hopîtal (Jeanne de Flandres à Lille) le 9 octobre, soit dans une semaine maintenant !
Nous avons fait beaucoup de progrès : plus de tétine, plus de rhume ou de bronchite (mais en 1 semaine ça peut changer !) et mademoiselle a commmencé à boire son bib à la tasse (les autres repas se prennent à la cueiller)
par contre pour s'endormir, le plus efficace reste la berceuse dans les bras de maman ! Je crains les grosses crises de larmes si ce n'est pas possible avec les différents fils !
La visite avec l'ORL n'a pas été concluante : Constance avait du mal à se débarasser d'un bronchite, il y aura donc un nouvel examen des tympans au moment de l'opération et si j'ai bien compris même si tout va bien la prudence veut qu'on pose les drains quand même en prévention... Donc pas d'eau dans les oreilles pendant 2 ans !
D'où mon message : quels ont été vos trucs pour le bain ou la douche ou le shampooing, SVP ? J'ai vu des bouchons avec un bandeau sur le site de FNAC EVEIL & JEUX, est-ce que qqn connaît ? est-ce que c'est efficace ?

Pour l'opération, je suis sereine autant qu'on peut l'être, je sais que les gestes d'anesthésie et de chirurgie sont maîtrisés mais c'est la souffrance de ma princesse qui me ravage le coeur. Vivement que cette étape là soit passée...

Je salue Marika que j'avais croisée le jour de la consult ORL, je viens pas trop souvent sur le site et je ne sais pas si Célian a une nouvelle date pour l'opé...

j'attends vos tuyaux pour les oreilles... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?   Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 12:56

nous avons acheté juste les bouchons sans le bandeau et ca tenez super bien, jamais eu de probleme d'eau dans les oreilles. Je parle au passé car a present nous ne lui mettons plus rien car j'ai remarqué qu'Axel été tout affolé pendant son bain lorsqu'il avait les oreilles bouchés par les bouchons (normal ca perturbe je pense de n'entendre qu'un brouhaha de l'eau). Et depuis qu'on ne met plus rien il s'eclate comme pas 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?   Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:35

ai eu des drains pour mes deux enfants...
-ai jamais rien mis pour le bain et la douche ...et pas de problème...bien-sûr il faut pas mettre la douche dans l'oreille et la tête sous l'eau...

-pour la piscine tant que l'enfant ne va pas sous l'eau il y a pas grand risque non plus. Mais j'ai mis les bouchons surtout parce que le problème à la piscine se sont les infections.
De même la seule fois ou l'on a eu problème c'est Théo qui s'était baigné au lac et comme c'était pas prévu on avait pas les bouchons...et même sans mettre la tête sous l'eau il s'est fait une otite extérne carabinée!!! beurk le lac....

par contre avec l'eau propre du bain à la maison on a jamais eu de souçis....
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Constance
Membre régulier
Membre régulier
Princesse Constance


Nombre de messages : 45
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 18/02/04 ; Constance 17/12/06 néee avec une FLP complète à droite
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/01/2007

Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?   Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:45

Merci beaucoup, je vais juste prendre des bouchons et on verrra pour la suite si Constance n'est pas trop perturbée...
Il faudra quand même que je sois vigilante parce que c'est une véritable petite sirène : elle adore l'eau et est déjà passée par dessus son siège de bain !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?   Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:47

c'est sûr que si elle mets la tête sous l'eau même à la maison t'as peut-être intérêt à lui mettre...
moi les miens détestaient mettre les oreilles dans l'eau alors c'était facile!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?   Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:19

ma petite soeur a eu des problèmes d'audition suite a des otites repétés et a une opération raté.... elle avait interdiction de mettre la tete sous l'eau pour ne pas avoir de l'eau dans les oreilles et elle est interdite de piscine a vie et elle se met des bouchons d'oreilles qu'on trouve en pharmacie faut les tordres et après ca rentre tout seul dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Invité
Invité




Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?   Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:54

l'orl m'a dit qu'il etait inutile de mettre des bouchons pour le bain
il faut en mettre uniquement si l'enfant met la tete sous l'eau par ex à la piscine!
j'en met quand meme à ruben quand il a une otite carsinon ça accentue la douleur

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?   Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle astucce pour éviter l'eau dans les oreilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question protège poignet pour éviter de têter
» bouchon pour les oreilles
» Une astuce du Doc de mon mari pour protéger les oreilles
» pique nique le 14 juin 2009 pour le Bouche à Oreilles
» quelle tétine pour biberon???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: