Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+3
Sévi
théomama
Lucca
7 participants
AuteurMessage
Lucca
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyMar 17 Nov 2009 - 1:57

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, ça fait plusieurs jours que je lis les différents sujets et je trouve les témoignages très intéressants et pleins de renseignements.
Je me présente, je suis maman d'un petit Lucca qui est né le 10 août 2009 avec une fente vélo palatine (non détectée aux échographies). Il n'a pas de fente au niveau de la lèvre mais juste au niveau du palais. Les médecins nous ont dit qu'elle était large
Mon fils c'est fait opéré jeudi dernier à l'hopital TROUSSEAU à Paris par le professeur GARABEDIAN. L'opération en elle-même c'est bien passsée mais le retour à la maison a été difficile. Il a 4 fils qui ont lâché ce qui a reformé un gros trou et a arraché un bout de peau avec. Mon fils souffre donc pas mal lorsqu'il prend ses biberons. On ne nous avait pas du tout prévenu que les fils pouvaient lâcher donc on a été très surpris.
Mais en lisant des sujets sur votre forum je me suis rendue compte que ça arrivait souvent.
Voilà pour résumé ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:58

coucou et bienvenue!

oui les tensions sur le palais sont très fortes et ça arrive souvent que des fils lachent....c'est aussi pour cela qu'une bonne partie de nos enfants n'ont pas droit au biberon durant plusieurs semaine car la force de succion tire sur les fils.....et malgré tout parfois des fils lachent quand même....

par contre l'histoire du bout de peau avec ..je vois pas trop ce que ça donne BONJOUR A TOUS Bizarre t'es retournée chez le chirurgien ?

si la prise des biberons est douloureuse tu peux sans doute lui donner autrement (seringue avec embout ou soft cup...par exemple, voir haberman) le but est que le lait lui arrive tout seul en bouche...normalement il devrait pas y avoir de contre indication à cela mais pose la question au chir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:20

Bienvenue à la maman de Lucca, je suis aussi la maman de Lucas 3 ans 1/2 !

Effectivement en grandissant le palais s'est rouvert et Lucas a encore une fistule mais cela ne lui a jamais fait mal par contre.

Essaie quand même d'en parker à ton chirurgien...

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Rose-Anne
Nouveau membre
Nouveau membre
Rose-Anne


Nombre de messages : 31
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sidonie (née le 11/02/2004) et Capucine (née le 12/10/2006) et Timothée né le 23/02/2010 avec une FLMP complète unilatérale à gauche
Localisation : Vannes (Morbihan 56)
Date d'inscription : 04/11/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:21

Bon courage pour ces moments durs à passer.
Je ne suis pas (ou pas encore peut-être) dans ta situation mais vous soutient...
Que disent les chir de cette réouverture ? faudra-t-il réopérer Lucca ? Si oui, quand?
Rose-anne, future maman d'un BB avec Fente labiale et maxilaire, et peut-être palatine (écho non précise).
Revenir en haut Aller en bas
Lucca
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:59

Merci beaucoup.
Pour le chirurgien, nous le voyons jeudi après midi. Nous sommes allés le voir en urgence jeudi dernier mais il était entrain d'opéré donc il n'a pas pu nous recevoir. Nous avons juste vu un interne qui nous a dit qu'il ne pouvait rien faire et qui nous a donné rendez-vous pour jeudi.
Sinon, concernant les biberons, nous il a pu reprendre ces biberons 2 jours après son opération et quand je lis le forum je me rends compte que la plupart des bébés ont attendu minimum 2 semaines avant de pouvoir les reprendre. C'est peut-être pour ça que les fils ont lâchés.
On nous avait prévenu que vu que la fente était grande il allait peut-être falloir une 2ème opération à 9 mois mais je ne sais pas vu ce qu'il c'est passé s'il va y en avoir une avant ou pas. J'en saurai plus jeudi. Je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci beaucoup pour votre soutient et je demanderai pour les softcup ou haberman.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:03

en général ils reprennent pas le palais tout de suite de toute manière...même des fois si le trou n'est pas grand ils attendent plusieurs années..mais si le trou est important ils risquent de reprendre tout cela sans trop attendre non plus....car ça va être ennuyeux pour l'alimentation et le langage.

tu nous raconteras ce que t'as dit le chir jeudi....
Revenir en haut Aller en bas
Lucca
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2009

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen 20 Nov 2009 - 1:16

bonjour à toutes,
ça y est je suis allée voir le chirurgien et il m'a dit que tout commençait à bien cicatriser. et que ça a du se réouvrir à cause des tensions exercé par le biberon. il m'a dit qu'il allait réopérer Lucca à 9 mois, vers avril, mai et peut-être une 3ème fois encore plus tard. Les problèmes ne sont pas encore terminé, ça me déprime de savoir qu'il va encore falloir qu'il souffre. Je ne sais pas d'où cette malformation a pu venir (il n'y a personne dans nos familles), j'y réfléchis souvent, savoir que mon bébé souffre peut-être à cause de moi ça me déprime.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:18

tu n'es responsable de rien! je connais ce sentiment aussi, et c'est faute à pas de chance! mon fils à 6 ans et j'ai aussi parfois ce sentiment de pourquoi lui? qu'ai je fait pour qu'il est ce syndrome? mais rien justement! et quand en plus on fait des recherches génétiques, je trouve qu'on a encore plus ce sentiment! mais c'est comme ça!
ton loulou ne souffre pas proprement dite, il doit s'habituer au fils des opération a se changement de morphologie, après chaque opération. et pour ce qui est de la souffrance post opératoire, il doit avoir des anti douleurs qui lui fassent oublier.
alors il vaut mieux tout faire pour aider nos loulou à bien vivre avec cette particularité que se culpabiliser!

au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen 20 Nov 2009 - 10:50

Kaomé a entièrement raison....TU N'Y PEUX RIEN !!!!!

fais un procès à mère nature si tu veux mais ne t'en prends pas à toi même...de toute manière le mal est fait et il faut aller de l'avant ..te culpabiliser ne servira en tout cas pas à aider ton enfant.....
La nature n'est pas parfaite.....et elle n'a pas besoin de notre aide pour avoir des couack....


cela dit je comprends que ça soit plus que casse pied de devoir repasser en salle d'opération pour ce palais...!! ce que je pige pas c'est qu'il dit que c'est lié à la prise du biberon mais alors pourquoi ne pas l'interdire comme le font bon nombre des ses collègues après les opérations...????

en tout cas le jour où il fermera ce trou moi à ta place je ne redonnerais pas le biberon de suite afin de mettre toutes les chances de votre côté...

Cela dit....nos enfants passent sans doute un sale moment avec ces opérations mais la douleur est quand même bien prise en charge....et puis tu sais quand mon fils a été réopéré à 5 ans pour un petit trou qui était resté aussi il a pas eu mal du tout.....si ça peut te rassurer...

Allez ....ça va aller... BONJOUR A TOUS Bisous11
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:23

bonjour et bienvenue
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:29

BONJOUR A TOUS Blinkbie parmi nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle joie de partager!!
» Bonjour à tous !!!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: