Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quentin n arrive pas a manger a la cuilliere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quentin62700
Nouveau membre
Nouveau membre
quentin62700


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 19.08.2004 et quentin 18.12.2008née avec fente labiale bilaterale maxillo palatine complete
Localisation : bruay la buissiere(62)
Date d'inscription : 11/03/2009

quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: quentin n arrive pas a manger a la cuilliere   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere EmptySam 18 Avr 2009 - 11:15

kikou tout le monde voila j 'aimerai savoir si quelqu un a eu un probleme pour la divercification alimentaire car moi j ai essayer de commencer a donné la cuilliere a mon fils qui a 4mois et il n y arrive pas tout repasse par son nez j ai essayr plusieur fois est rien n y fait je nesais plus quoi faire il est né avec une fente labiale bilaterale maxillo palatine qui aurai des conseille a me donner je desespere Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://maviemoncombatmaforce.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: quentin n arrive pas a manger a la cuilliere   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere EmptySam 18 Avr 2009 - 14:55

alors mon fils avait une plaque ce qui lui simplifiait la vie...
pour ceux qui n'ont pas de plaque il faut faire des purées assez liquide...c'est plus facile...

cela dit c'est vrai que j'ai pas diversifié si tôt....et que si c'est trop pénible tu peux attendre encore....mon fils n'a bu quasi que du lait jusqu'à 8-9 mois...j'avais commencé à diversifié vers 6 mois et puis je l'ai repassé au lait à 7 mois pour 6 semaine suite à son opération du palais....
Revenir en haut Aller en bas
quentin62700
Nouveau membre
Nouveau membre
quentin62700


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 19.08.2004 et quentin 18.12.2008née avec fente labiale bilaterale maxillo palatine complete
Localisation : bruay la buissiere(62)
Date d'inscription : 11/03/2009

quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: quentin n arrive pas a manger a la cuilliere   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere EmptySam 18 Avr 2009 - 15:16

merci,moi quentin na pas de palais artificielle il ce fait operer de son palais le 07octobre09 pas avant et si je veux le divercifier c est parce qui a un probleme avec le lait sa fait deja 5fois que je change de lait:( et rien ne fait. a la mater il a eu milupa ar qui a bu pendnat 2mois et demi a peu pres ensuite il le digerer mal remonter tres acide donc doperidone +gaviscon ensuite il a eu guigoz transit plus un epaississant il n la pas accepter apres gallia digest prenium avec epaississant pariel sa n allait pas et enfamil ar alors la la catastrophe il me le vomisser tout de suite et on ma conseiller de le mettre au gloria avec du gulmik pareil il vomit plus enorme coique malgrer que je le diluer avec de l eau pour finir je suis repasser au milupa malgrer c est remonter acide je ne sais plus quoi faire donc je voudrai le passer au petit pots mais en vain il refus la cuilliere il prend 3cuilliere et ensuite tout repasse par son nez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://maviemoncombatmaforce.skyblog.com
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: u Gaviscon m   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere EmptySam 18 Avr 2009 - 15:39

Comme je comprends ta galere ..Josephine a des remontees acides et a hurle pendant un mois ..celà va un peu mieux grace au gaviscon et lait gallia AR mais elle ne mange pas beaucoup.nous avons essaye la cuilliere mais c'est difficile de manger alors qu'on a la bouche ouverte ..
Ton fils sera operee du palais et de la levre en meme temps ?
Josephine elle se sera d'abord la levre et le palais à env 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: quentin n arrive pas a manger a la cuilliere   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere EmptySam 18 Avr 2009 - 17:56

alors j'ai commencé à diversifié Noah vers 4 mois, 4 mois et demi... ça s'est bien passé mais il avait une plaque palatine donc plus facile. il y avait quand même du passage.

si c'est vraiment trop compliqué tu pourrais essayé de faire plus soupe pour pouvoir donner au bib.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: quentin n arrive pas a manger a la cuilliere   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere EmptySam 18 Avr 2009 - 21:44

oui ma fille a aussi eu un reflux gastro oesophagien...j'ai du épaissir , surélever le lit...etc...

et c'est vrai que le fait de passer aux aliments solides aide...mais cela dit avec ma fille je n'ai pas diversifié à 4 mois non plus....

ce qu'il faudrait voir c'est si son traitement est suffisant...car certains enfants prennent du motilium en plus qui est un antivomitif et permet une vidange gastrique plus rapide...

pour la purée...il va s'y faire..souvent les débuts avec un palais ouvert sont pas trop facile mais les bébés finissent par trouver le truc...mais à 4 mois les compétences de bébé ne sont pas celles non plus d'un bébé plus âgé...
alors parfois c'est plus facile un peu plus tard aussi parce que l'enfant tient assis ce qui permet aux aliments de passer contre en bas et moins contre en haut...
bon je pense que de toute manière avec nos enfants la position assise est plus simple...même quand ils ne l'ont pas encore

je sais pas j'ai pas de solution ...sauf que tu devrais peut être voir si le médecin peut faire encore quelque chose de plus pour son reflux...

je pense qu'il faudrait refaire le tour de la question avec le médecin y compris se demander si il supporte le lait ???
Revenir en haut Aller en bas
quentin62700
Nouveau membre
Nouveau membre
quentin62700


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bryan 19.08.2004 et quentin 18.12.2008née avec fente labiale bilaterale maxillo palatine complete
Localisation : bruay la buissiere(62)
Date d'inscription : 11/03/2009

quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: quentin n arrive pas a manger a la cuilliere   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere EmptySam 18 Avr 2009 - 21:49

ok bin je te remercie.et j arrete pas de voir mon medecin mais bon a notre epoque on ce demande si y a encore un medecin apte a soigner corectement car le miens a par me dire de changer de lait ou me donner des medicament ki ne font pratiquement rien il ne fait rien d autres. la il a du gaviscon apres les bibs domperidone 15min avant le bib et debridat pour les coliques donc je ne sais plus quoi faire je vient chercher de l aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://maviemoncombatmaforce.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: quentin n arrive pas a manger a la cuilliere   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere EmptySam 18 Avr 2009 - 21:50

tu as vu un gastroentérologue...parfois ça en vaut le peine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty
MessageSujet: Re: quentin n arrive pas a manger a la cuilliere   quentin n arrive pas a manger a la cuilliere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quentin n arrive pas a manger a la cuilliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quentin mange enfin a la cuilliere
» LA CUILLIERE
» biberons cuilliere
» hopital des enfants à bruxelles Dr DEMEY
» première cuillière..pas facile, aidé moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: