Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 première cuillière..pas facile, aidé moi

Aller en bas 
+3
théomama
Virginie80
gig350
7 participants
AuteurMessage
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:58

cela fait trois midi que j'essai d'introduire les lègumes au moyen de la cuillière a kerian, et c'est pas facile, je la pose coté palis, et non fente gauche ,et au bout de 3 ou 4 ,il n'en veut plus, l'opération approche, et je commence a m'inquiété, j'aimerais avoir des conseils, j'ai la soft cup d'avent que je n'ai pas essayé ..j'ai le moral un peu en berne..
merci de votre aide
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:26

kel âge à kerian déjà ?

Il a tjs le palais fendu ? Il doit se faire opérer bientôt ?

je serais toi, j'attendrais pr lui donner des aliments solides que l'opération soit passée. ça va lui faire bcp de changement dans sa bouche alors, je te conseilles d'attendre et de lui réintroduire plus tard.

je penses que ça lui gêne si le palais est encore fendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptySam 22 Aoû 2009 - 21:19

oui la plupart des enfants qui ont encore le palais ouvert ont du mal avec la cuillère...si en plus c'est des petits c'est encore moins simple...
il faut surtout fluidifier la purée pour ne pas qu'elle aille s'encoller dans la fente...
et puis persévérer...continue à raison de quelques cuillères....

cependant...c'est vrai que les chirs fichent souvent la pression avec la cuillère en post opératoire...personnellement je trouve que finalement nourrir à la seringue est moins compliqué pour tout le monde....enfin ..disons qu'il reste toujours cette possibilité ....
avec la plaque de tétée j'ai pu diversifier sans problème vers 6 mois mais en poste op à 7 mois j'ai redonné la cuillère et du lait pour ne pas me prendre la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptySam 22 Aoû 2009 - 22:56

oui, c'est vrai que la plaque palatine aide bien pour se nourrir avant l'opération mais là, je penses qu'il n'en a pas justement....

T'inkiet pas, il arrivera bien à se nourrir à la cuillière après l'opération et au pire, y a la seringue kom le dit Isa.

Et puis, on est là pour te guider au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyDim 23 Aoû 2009 - 0:48

alors c'est sur que la cuillère c'est pas toujours le top masi avec Noah ça s'était bien passé. par contre après les opé c'était à al seringue alors je donnait les compotes à la seringues et je coupait l'embout...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:05

alors pour Hêlin , nous avons commencé avec les petits pots de fruits, poire au début elle ne voulait que ceux la. a la clinique les bébés ont apres l'opération des cremes vanilles qui sortent du frigo, la majorité des bébés en rafolent, et ces crèmes sont bienvenue ! j'ai une cuiller tigex, avec un ambout en silicone depuis ses débuts , elle ne mange qu'avec ça. c'est vrai qu'elle avait beaucoup de mal à déglutir les petits pots avant la fermeture du palais, mais je l'avais quand même habitué au geste et à la cuiller ce qui a été moins difficile à Nantes.

voilà, du moment que ton bébé avale quelques cuiller avant son lait, il connaitra deja et sera moins perdu.

courage à vous, après la vie est quand meme plus facile....
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:25

Salut
nous avec baptiste (8 mois aujourd hui) nous avons eu aucun probleme.
Del a commencé a lui lui donner une cueillere dans son lait pour le gout puis elle a augmenté peu à peu toujours avec le meme legume pendant les 2 premieres semaines, et apres cueilleres par cueillerés Baptiste mangé des 1/2 pots ... j ai du mettre le détail sur un autre post (je vais chercher) vas y molo ou pas du tout comme le preconise certaine.

Une chose et sur c que ton bout vas forcement se nourrir apres l(opé d'une maniere ou d'une autre.

Tiens nous informé, on est là pour t'aider.

@+
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:31

Oups c'est à toi que j'avais déjà envoyé un Message Privé gig350, désolé ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:12

COUCOU
Alors me revoila avec ma cuillière, dc ca se passe mieux ,mais on est toujours en petite quantitée, mais il a compris qu'il fallait déglutir quand je posais la suillière sur sa langue..evidemment c'est moin facile que si il n'y avait pas de fente, mais le fait qu'il accepte la cuillière sa me rassure..
merci de votre aide
benben pas de soucis ,j'vais bien pris note de tes conseils
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:04

super
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:44

Alors s'il accepte la cueillere c'est tout bon travaw , il sera forccement ce qu il doit faire apres opé.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
anne56
Nouveau membre
Nouveau membre
anne56


Nombre de messages : 21
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lou 07/04/07, Paul 10/06/2009 FLP
Date d'inscription : 24/08/2009

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:17

Une petite question????
Quel type de seringue utilisez vous pour après l'opé?
Car mm si commencer la diversification alimentaire c bien? Je trouve que le bibi est indispensable le matin et le soir !
Que pensez vous des pipettes comme pour donner le doliprane, est ce bien ça? quand j'en ai parlé à mon chir, il s'est un peu moqué, mais bon ... à vous lire, c'est possible, donc j'attends vos conseils? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:15

http://www.bouche-a-oreilles.org/index.php?id=51

nous on utilise une seringue 20ml avec l'embout médéla qui est sur la page ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:31

super pour la diversification... bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:15

hêlin boit ce qui est tres liquide à la pipette ou a la cuiller , la pipette à " doliprane" marche très bien pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première cuillière..pas facile, aidé moi Empty
MessageSujet: Re: première cuillière..pas facile, aidé moi   première cuillière..pas facile, aidé moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première cuillière..pas facile, aidé moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: