Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??

Aller en bas 
+5
théomama
gaelle17
Moon
kaomé
Milie80
9 participants
AuteurMessage
Milie80
Nouveau membre
Nouveau membre
Milie80


Nombre de messages : 14
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas né le 1er janvier 2007, décédé le 12 janvier 2007 / Noa né le 13 janvier 2009
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/10/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:12

Bonjour tout le monde !

Enfin me revoilà ! je n'ai pas eut l'occasion de venir vous présenter Noa !
Je dois dire qu'il me prend beaucoup de temps ce petit bonhomme !!bb19 bb19
Bon j'ai eu mon RDV avec le chirurgien qui me dit que Noa devra être nourri à la cuillère pendant 1 semaine après l'opération. Pour celail faut évidement épaissir le lait ! Mais avec quoi ???
J'ai essayé le "Magic Mix" mais il m'a fait une éruption cutanée ! Puis-je le faire avec de la "Maïzéna" ? et si oui comment je dois faire ? Quelle quantité ? Bref, je suis un peu perdue !!
L'opération est prévue pour le 17 avril si bien sur Noa ne tombe pas malade !

Je profite pour remercier Virginie qui c'était renseigné auprès de vous pour les petits soucis d'étouffement que Noa avait. ( et a toujours :bebe: ).
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:44

il n'y aura qu'avec des farines infantiles! la magic mix ne s'épaissit que dans l'estomac. pour ce qui est de la maïzena, il faut faire cuire! et sucrer!
les farines tu en trouveras de la diastasée et même de l'aromatisée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:03

Et les laits anti-régurgitation? ils n'épaississent que dans l'estomac?
C'est ce que Clément avait, je ne l'avais pas épaissi pour le nourir à la cuillère....

Sinon il y a des céréales pour enfants, à partir de 4 mois (sans gluten)

(trop beau ton fils, on en mangerait de ses grosses joues!!)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milie80
Nouveau membre
Nouveau membre
Milie80


Nombre de messages : 14
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas né le 1er janvier 2007, décédé le 12 janvier 2007 / Noa né le 13 janvier 2009
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/10/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:10

et ou puis-je en trouver des farines... la diastasée et même de l'aromatisée!
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:49

ou sinon tu as du gumik a rajouter dans ces biberon,c est de l épaississant.ou tu en parle au pédiatre qu il te prescrive un lait anti régurgitation qu on te donnera en pharmacie,ils sont plus épais que les laits AR en grande surface!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:57

Pour les céréales, on en trouve en pharmacie ou en grande surface.
Les laits épaissis, pareil.

Clément buvait Enfamil AR, c'est le seul lait qui a réussi à "venir à bout" de ses problèmes de régurgitation (je mets les guillemets, parce qu'il était aussi sous Motilium et Primperan, avec un lit incliné, etc...)
Par contre le Gumik lui donnait des colliques...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:36

que ce soit les laits ar ou gulmilk ou magic mix ça ne s'épaissit qu'avec les sucs gastriques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:20

on peut aussi, et ce dès le plus jeune âge, épaissir avec de la farine de millet....en suisse c'est bimbosan qui fait ça...

bon courage pour l'opération...il est très mignon ton p'tit gars
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:46

coucou,
Jules a été opéré en mai 2008 par l'équipe du professeur Devauchelle, la diététicienne du chu m'avait appelée quelques jours avant pour connaitre son alimentation. elle est passée nous voir la veille de l'opération et nous a expliqué comment épaissir les bib avec de la maizena (on prepare pour la journée ) et j'avais commandé un biberon cuiller sur internet si tu veux je te donnerai le site.
si tu veux plus d'infos n'hésites pas
bon courage
sev
Revenir en haut Aller en bas
Milie80
Nouveau membre
Nouveau membre
Milie80


Nombre de messages : 14
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas né le 1er janvier 2007, décédé le 12 janvier 2007 / Noa né le 13 janvier 2009
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/10/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:20

Le professeur Devauchelle m'a dit de commencer la cuillère maintenant ! Alors j'ai acheté un épaississant et je vais faire une tentative aujourd'hui !!
Mais je veux bien le site pour le biberon cuillère ca doit etre plus pratique qu'une cuillère bébé.

Et tu as donné la cuillère pendant combien de temps ? Le prof D. a dit 1 semaine ! Mais après le retrait des fils, je vais pouvoir lui redonner le biberon ????
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:23

le bibe cuillère doit pouvoir se commander aussi en pharmacie....
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:53

coucou,
ce bib est seulement vendu par internet par une societé:pdg system qui fournit aux maternités et aux particuliers tu les appelles pour la commande puis t envoies ton cheque et tu reçois par la poste, c'est tres rapide.
ou si tu veux j'habite amiens je peux te le preter?
jules a repris le biberon 12 jours apres l'opération.
les fils et drains ont été retiré sous anesthésie générale 7 jours apres l'opération mais pour noa c peut etre pas le meme protocole??

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 14:09

Je viens de verifier c bien pdgsystem.com le site tu vas dans le catologue puis néonatalité maternité et c dans aides au developpement ils sont vendus par 2 dans les 15 euros
pour moi c'était plus pratique car jules veux que se soit chaud sinon il mange pas avec ce bib ça refroidissait moins vite!!!
nous ausssi me Tougne nous avait dit de commencer la cuiller en fait le plus difficile c'était le lait épaissi à la maiezena que jules aimait pas alors j'ai rajouté de la blédine aromatisé mais chut faut pas le dire à la dietecienne car elle est contre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
peggy
Membre fidèle
Membre fidèle
peggy


Nombre de messages : 110
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : quentin (22/05/2006) + Noémie flmp(16/11/2008)
Localisation : Morlaix Bretagne
Date d'inscription : 06/08/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:08

c'est marrant, tout le monde ici a donnée un bib cuillière à son ptit bout après l'opération.Pour nous, Le chirurgien m'a dit de lui redonner le bib habermann comme avant et c'est ce qu'elle fait 3 jours après opérations.
Je lui ai demandé pourquoi pas la cuillière: il m'a répondu que ça ne valait pas la peine, le fait de téter va remuscler sa lèvre et son palais.
maintenant je me pose des questions à vous lire... j'espère que le résultat sera quand même bien :-(
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:39

oui nous c'était à la seringue ...

mais bon....tu n'es pas le première qui reprend le bibe de suite....si ça peut te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:43

Effectivement, que ce soit lèvre ou palais nous on a redonné le bib quelques heures après le réveil, pas besoin d'un bib spécial mais tout dépend des chirurgiens...n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te viennent parce que l'alimentation c'est important après les opérations.
J'ai toujours épaissi le lait de Mathias dès les premiers mois mais je n'est commencé la cuillère qu'après l'opération du palais à 7mois et 1/2.
C'est sur que les épaissisants céréales classiques ça ne va pas être pratique à donner à la cuillère ça reste encore liquide, je ne savais pas qu'on pouvait donner de la maizena si petit, il n'y a pas de gluten dedans?? Si c'est juste pour une semaine sans bib peut être que le bib cuillère est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
SEV80
Membre régulier
Membre régulier
SEV80


Nombre de messages : 52
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur et Jules nés le 27 décembre 2007
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 17/11/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:03

j'avais demandé pour la seringue ils m ont répondu que c'était pas physiologique en meme temps pour une semaine je pense pas que ça puisse poser probleme mais bon j'ai rien dit c'était la premiere opération....
j'ai vérifié il n'y a pas de gluten dans la maiezena c'est juste pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 1:05

Désolée les filles, je viens de voir le post.

En fait, après l'opération, j'ai utilisée une cuillière "simple" pour lui donner son lait qui était dans un bol et s'il n'en voulait pas, je prenais une seringue (ça fait barbarre mais bon, il fallait kil mange pour sortir).

Le biberon est déconseillé de suite car cela appuyerait sur les fils, les cicatrices et risqueraient d'entraîner une "fistule" (trou dans le palais).

Pour épaissir le lait, ils le font pdt le séjour à l'hôpital puis tu peux le faire avec des céréales en poudre (moi je prenais Blédina à différentes saveurs : brioche, vanille....).

Rappelle moi Emy, c'est une opération pour son palais ? Va t-il avoir une plaque palatine ? cette dernière aiderait à la cicatrisation. Dis moi koi.

au fait, les filles, faudrait kon s'organise une aprèm entre mamans d'amiens, non ? Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Milie80
Nouveau membre
Nouveau membre
Milie80


Nombre de messages : 14
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas né le 1er janvier 2007, décédé le 12 janvier 2007 / Noa né le 13 janvier 2009
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/10/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 10:18

Le professeur Devauchelle va faire le "palais mou" et la lèvre. Il ne nous a pas parlé de plaque palatine. Il a juste dit qu'il fallait le nourrir à la cuillère !!!! Peut-etre que se sera la surprise de dernière minute !
En tout cas, le stresse monte de plus en plus.

Moi je suis ok pour une aprèm à Amiens !
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 13:30

c est prévu pour quand l opération?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 16:12

Que se passe t-il vendredi ? C déjà l'opération ????
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Milie80
Nouveau membre
Nouveau membre
Milie80


Nombre de messages : 14
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas né le 1er janvier 2007, décédé le 12 janvier 2007 / Noa né le 13 janvier 2009
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/10/2008

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 20:15

si Noa n'est pas malade c'est pour vendredi 17 avril !!
Mais avec la chance qu'on a, il va tomber malade et se sera reporté ... !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? EmptySam 11 Avr 2009 - 20:51

OK, alors bon courage pour cette dernière semaine avant le jour J et si tu as des questions ou autres, je suis là !!!

bisous à NOA.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty
MessageSujet: Re: Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??   Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaissir le lait après opération ! A quoi l'épaissir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération de lenny, sans conformateur ça change quoi ?
» un an après l 'opération...
» Après l'opération
» alimentation apres opération
» et aprés l'operation????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: