Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premiere cuillère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mohsen
Nouveau membre
Nouveau membre
Mohsen


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rahma 95/Tasnim 04
Localisation : Jerba Tunisie
Date d'inscription : 11/02/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: premiere cuillère   premiere cuillère EmptyVen 11 Fév 2005 - 2:24

Salut tous!!Merçi Nicole pour ce forum.bref je suis le père de l'adorable Tasnim.fille née avec fente labio palatine en javier 2004.sa premiere cuillere etait juste apres la premiere operation sur le voile et lèvre.c'etait en octobre dernier.Elle a trouvé ça tres etrange.Sa mere prefere l'alimenter a l'aide du biberon.Mais jusqu'a quand?on attend le rendezvous pour l'operation sur le palais...nous vivons au sud de la Tunisie,et on voyage mensuellement pour visite a Tunis.Nous faisons 500 km pour chaque visite...Sacrifice non?
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: BON COURAGE   premiere cuillère EmptyVen 11 Fév 2005 - 3:37

SACRIFICE PEUT ETRE MAIS UTILE SURTOUT POUR UNE PETITE FILLE
<fi<
ELLE EST MIGNONNE COMME TOUT
Le chirurgien de mon fils recommande de poursuivre le biberon le plus tard possible (jusque vers 2 ans) pour augmenter la musculation et favoriser la parole

Mais un peu d'alimentation solide mais parait indispensable de toute facon ce sont les parents qui "sentent" le mieux l'enfant et ses besoins


Dernière édition par le Mer 23 Fév 2005 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: Premiere cuillere a mon tour   premiere cuillère EmptyMer 23 Fév 2005 - 16:32

Pour ces 5 mois Anis a eu droit a sa premiere cuillere aussi
La diversification j'ai commence la semaine derniere avec apprehension : biberon epais avec purée de carottes :bottl:
<w presque rien dans le nez

Hier donc premiere cuillere de yaourt : un grimace pour commencer et ensuite ...le probleme c'etait de retenir les menottes qui vopulait attraper la cuillere pour aller plus vite .. soleil

et rien n'estressorti par le nez faut dire qu'on s'est arrete a un demi yaourt

On continu aujourd'hui ...je suis super contente car j'avais peur de ce moment mais comme l'operation arrive <doc< et que pendant 5 jours pas de bib....il faut apprendre la cuillere avant il y aura assez de choses a supporter pendant ces 5 jours....
Alors c'est super
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: Re: premiere cuillère   premiere cuillère EmptyLun 4 Avr 2005 - 11:24

Marc a lui aussi découvert la cuillère après l'opération des 6 mois il faut dire qu'on a pas eu le choix, il refusait le bib (c'est revenu mais pas trop).
et c'est là qu'on ce rend compte qu'ils se débrouillent très bien c'est bouts de choux.
on ne m'a pas parlé de bib et des muscles, ça a l'air logique mais pour nous c'est un peu raté car marc n'a jamais vraiment su tété, petit on l'a aidé en appuyant sur la tétine et quand il a grandi il s'est mis à le faire tout seul, mais il n'a jamais trop aimé le bib, il prefere manger ce qu'il y a dans l'assiette de sa soeur !! c'est d'ailleur souvant comme ça qu'on se rend compte qu'il est capable de manger quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: Re: premiere cuillère   premiere cuillère EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:21

il parait qu'il y a des enfants qui n'aime pas trop le bib mais chiper dans l'assiettes de sa soeur ! super
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: Re: premiere cuillère   premiere cuillère EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:41

elle a même touvé avec le temps que son frere était un bon moyen de finir ces assiéttes quand elles n'en voulait plus, et nous on fait semblant de ne rien voir car leur complicité est vraiment belle !!!! (je precise que manon sait ce qu'elle n'a pas le droit de donner a son petit frere on lui a expliqué qu'il était encore trop petit pour tout manger)
marion
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: biberon et diversification   premiere cuillère EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:46

Le pédiatre nous a conseillé de commencer la diversification aprés la première opération (septembre), en attendant, Kélig boit avec le biberon de Haberman (dont nous avons été obligé de repercer les tétines (bonjour la consommation de tétines car elles sont en silicone et les trous s'agrandissent, mais on n'arrive pas à le faire boire avec des biberons classiques, même en agrandissant les trous). Savez-vous si après l'opération cela changera quelque chose ? il aura encore besoin de lait et la divesification prend quand même un certain temps, je commence déjà a paniquer pour son alimentation post opératoire.
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: Re: premiere cuillère   premiere cuillère EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:56

Bagad je peux te dire que pour Anis apres l'operation (de la levre la premeire a 3 mois ) c'est comme si on m'avait changer mon bebe pour l'alimentation !!
avant : haberman exclusif pendant 25 a 45 min par tétée toutes les 2h30 3 h ...quantitée 120 ml max
3 jours apres : biberon classique (tetine silicone ou caoutchouc repercée) tetée de 150 ou *180 ml en 10 a 15 min puis espacement toutes les 4 a 5 heures ....
j'étais aux anges et je dois faire attention maintenant il boit trop et trop vite !!!

et j'ai pu diversifier 1 a 2 mois plus tard sur sa demande car le lait ne lui suffisait plus ...; alors un repas cuillére a midi meme si le palais etait pas encore opéré ....

alors courage ...ca va tres vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

premiere cuillère Empty
MessageSujet: Re: premiere cuillère   premiere cuillère EmptyJeu 21 Juil 2005 - 10:59

c'est clair que l'opération change la vie au niveau de l'alimentation et chez nous ça a été en mieux, plus rapide, moins galère, plus de plaisir, bref ça permet de souffler un peu

ah si tant que j'y pense, après les opérations marc est devenu sensible au chaud et d'ailleurs ça lui est resté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere cuillère Empty
MessageSujet: Re: premiere cuillère   premiere cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuillère ou biberon
» Diversification avec palais non fermé ???
» petite cuillère
» biberon cuillère
» donner à manger à la cuillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: