Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite cuillère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite cuillère Empty
MessageSujet: petite cuillère   petite cuillère EmptyVen 16 Déc 2005 - 16:51

Bonjour,

Avec mon Titou, j'ai un problème autre que ceux présentés dans les autres posts. Je commence l'apprentissage de la petite cuillère car il doit être opéré le 30/01 pour la fermeture du palais à Necker et le chirurgien veut qu'il sache complétement manger à la petite cuillère car pas de bib pendant 2 mois...
J'ai donc commencé par lui mettre de la compote dans son bib afin de l'habituer au gout , pas de problème. j'ai continué avec dela Blédine aux légumes, tjs dans le bib, pas de souci.
Dès que j'essaie avec la petite cuillère et qu eje lui dépose compote ou lait+blédine sur la langue, il ne fait même pas l'effort d'avaler, il tire la langue et attend que les aliments tombent avec de la salive. Charmant! Pourtant, il n'a pas eu de régurgitations par le nez , il n'avale rien!!

Avez vous des idées? J'ai arrêté mes tentatives cette semaine histoire de ne pas le braquer mais je compte réessayer ce week end.Je ne voudrais pas avoir à repousser l'intervention mais le temps tourne et du fait de mon éloignement de Paris , je dois organiser la logistique autour de l'opération....

Merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

petite cuillère Empty
MessageSujet: Re: petite cuillère   petite cuillère EmptyVen 16 Déc 2005 - 18:00

pour calvin, j'en avais plusieurs mais sans succés. tout repassait par le nez donc n'a pas voulu manger à la cuillère. il n'a pris qu'aprés l'opération. le mieux est de prendre des cuillère en sillicone. elles sont large, et sans danger pour la bouche de bébé!


petite cuillère Img28670cy

voilà celles que j'avais pour calvin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

petite cuillère Empty
MessageSujet: Re: petite cuillère   petite cuillère EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:44

Si il boit correctement au biberon, c'est qu'il n'a pas de problème de déglutition (les enfants qui ont des fentes ont parfois des dysfonctionnement de la déglutition). Alors c'est peut être juste la nouveauté, donne lui du temps.
Kelig a eu du mal à passer à la cuillère et pourtant j'avais commencé assez longtemps à l'avance. Mais après l'opération, il se débrouillait bien car il avait bien compris que c'était la seule façon pour lui de manger. Je l'avais habitué aussi à boire au gobelet à bec verseur.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

petite cuillère Empty
MessageSujet: Re: petite cuillère   petite cuillère EmptySam 17 Déc 2005 - 23:02

Je pense également qu'il faut qu'il s'habitue à la cuillère, c'est pas évident pour tous les enfants, et le biberon, c'est tellement facile, pourquoi se compliquer la vie à changer...
Le médecin qui a opéré Johan m'a conseillé également les cuillères en silicone qui sont plus douces pour le post opératoire...
J'ai les mêmes que Kaomé.

Un peu de patience, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Invité
Invité




petite cuillère Empty
MessageSujet: un peu de progrès....   petite cuillère EmptyLun 19 Déc 2005 - 12:46

Bonjour et merci pour vos répones...

J'ai donc repris mes tentatives ce week end et j'ai noté quelques progrès: Titouan "lape " la petite cuillère , ce n'est pas très efficace mais il prend un peu...
Cet épisode indispensable me stresse car il y a l'échéance de l'opération et je veux vraiment qu'il soit prêt...
J'ai hate que tout cela soit derrière nous....
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

petite cuillère Empty
MessageSujet: Re: petite cuillère   petite cuillère EmptyLun 19 Déc 2005 - 16:32

il sera pret et plus que toi .... meme si avant il ne prends pas vraiment a la cuillere il y a d'autres possibilités ... le bib cuillere et laseringue entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

petite cuillère Empty
MessageSujet: Re: petite cuillère   petite cuillère EmptyLun 19 Déc 2005 - 21:46

Anyna a raison, ne te stresse pas, il ne se laissera pas mourir de faim.
Johan a su bien mangé à la cuillère, mais il prenait encore des biberons qui en post op ont été donnés à la cuillère.
Soit tranquille, il ne faut pas qu'il ressente ton stress...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





petite cuillère Empty
MessageSujet: Re: petite cuillère   petite cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: