Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Moral pas très haut

Aller en bas 
+9
FloDen
lucilia
Virginie80
Patricia
Layana
poussin78
dadoude
théomama
clem4
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:13

Après avoir eu une période d'euphorie de 2 mois depuis l'annonce de la fente de notre petit bonhomme, soulagés en plus de savoir qu'elle était isolée je suis dans une période de baisse de moral depuis les vacances de février, sûrement à cause de la fatigue qui commence à se faire ressentir...
Je me dis que je n'arriverai jamais à tenir encore 2 mois et demi comme ça!
En plus, j'ai une énorme sciatique dans me bas du dos, qui me paralyse dès que je change de position!
Heureusement, on rencontre le Pr Couly lundi, j'attends ce RDV avec une grande impatience, pour avoir de nombreuses réponses aux questions que l'on se pose encore.
Enfin, j'espère que tout ça va s'arranger!
Je vous embrasse toutes,
Clem
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:00

oui c'est certain que cette grossesse doit être interminable dans cette situation...
j'ai pas trop de solution.....
à part te dire courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:03

courage ,
et bon rdv avec couly lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:22

Courage, le moral va revenir.
Emy il s'est fait opérée par le Dr Couly et tu veras il va bien te rassurer sur ce qui va se passer après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:14

Bon courage Clem on est de tout coeur avec toi...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:23

Tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptySam 7 Mar 2009 - 0:17

de tout coeur avec toi aussi pour que cette fin de grossesse ne soit pas trop pénible....les derniers mois sont les plus longs....bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lucilia
Membre régulier
Membre régulier
lucilia


Nombre de messages : 58
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lucilia (12/09/08), Leïla(24/12/2012) et bb3 garcon en cours
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 01/12/2008

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:55

C'est vrai que les derniers mois sont très longs, ne pense pas trop et repose toi bien, tu verras, tout va bien se passer... Bon courage à toi..
Revenir en haut Aller en bas
FloDen
Nouveau membre
Nouveau membre
FloDen


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyDim 8 Mar 2009 - 1:51

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous. C'est sûr que les derniers mois sont les plus difficiles, mais comme on dit c'est la dernière ligne droite...

Bien cordialement,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyDim 8 Mar 2009 - 12:54

bon courage et repose toi bien, as tu des séances de kiné pour la sciatique, je sais que ça fait du bien.
on attend des news pour le rdv de lundi
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:27

Merci à toutes pour vos gentils messages.
Nous avons rencontrés le Pr Couly cet aprem et l'avons trouvé très humain et rassurant.
Il veut rencontré ma mère, qu'il pense responsable de mes angoisses, mais je ne crois pas qu'elle le fasse exprès, elle ne fais que les transmettre sans le réaliser!
En attendant, l'opération est prévue pour le 29 juin, peut -être avant si notre petit bonhomme prospère bien et semble la supporter!
A bientôt sur les ondes,
Clem
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:59

hou mais quelles jolies petites têtes brunes dans cette baignoire......!!!

tant mieux que ta visite se soit bien passée....qu'est ce qu'il se passe avec ta maman....elle s'inquiète beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:00

Et puis comme ce soir, le moral des troupes est bien remonté, je vous gratifie même d'une photo de mes 3 "grands" (4 ans, 2 ans et demi, et 15 mois), à l'heure joyeuse du bain!
bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:03

En fait, elle a dans la tête tous les tabous associés au bec-de-lièvre, et on connaît en particulier une famille en Normandie, où ils en ont tous un, de père en fille, avec les résultats des opérations d'il y a 40 ans et plus!
Alors forcément, elle est très négative et s'imagine le pire, limite il ne faut en parler à personne, pas même à nos frères et soeurs, et le cacher pendant tout l'été!!!
Mais je compte bien sur Couly pour remettre les pendules à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:19

oui malheureusement la fente a souvent été associée dans l'esprit des gens à la maladie mentale et autres images très pégoratives....

tu lui a déjà montré nos enfants sur le forum???

de toute manière il faut bien qu'elle réalise que les cicatrices se verront plus qu'un été....
et puis c'est pas contagieux ce n'est pas parce que tes frères et soeurs vont le savoir qu'ils vont l'attrapper....

Du coup tu n'en a parlé à personne????

Couly a une bonne idée je crois que c'est bien qu'elle soit rassurée par le médecin...l'effet blouse blanche est efficace...
et puis montre lui un peu nos loulous ....ils ne font pas peine à voir ......ou alors je ne les vois plus tel qu'ils sont....

oui ça doit être dur pour ta maman comme pour toi.....j'espère que ça pourra s'arranger d'ici à la naissance du bébé....

Citation :
il ne faut en parler à personne

tu lui as demandé pourquoi??? et qu'est ce que ça changerait?? et de quoi elle avait peur exactement...
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:33

Elle a peur du regard des gens, des phrases maladroites qui font mal, elle a été elle-même malade, alors elle sait un peu de quoi il en ressort...
En même temps, elle refuse catégoriquement de voir quoi que ce soit comme image en ce moment, j'ai beau essayer, il n'y a rien à faire!
Elle a peur du "qu'en dira-t-on", que ça nuise à mes autres enfants, que l'on puisse dire qu'ils ont un petit frère handicapé...etc...
Enfin, j'essaie de ne plus trop écouter, ça me fait trop de mal!
J'espère que d'ici la naissance, elle aura compris et se sera fait une raison!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:35

ha ouais c'est fort dis donc.....si elle refuse même de voir les photos des enfants...
c'est domage car elle a sans doute une idée bien sinistre de la fente et ça lui ferait du bien de voir des photos avec des bébés souriants et tout et tout.....

bon et bien dans votre situation c'est une chance que Couly opère tôt...je crois que ça va être nécessaire pour que tout se passe bien avec grand maman....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyLun 9 Mar 2009 - 23:58

Tu t'entends bien avec sinon?
En tout cas, te prends pas la tête, et puis c'est à toi de gérer comme tu l'entends, c'est toi qui l'auras au quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:13

bon en même temps je comprends que ça te pose problème car au delà du regard des autres ce qui me touche là dedans en te lisant c'est le regard porté par ta mère sur ton enfant...

et là je trouve que c'est difficile de passer à côté de cela et de ne pas essayer de lui faire changer l'image qu'elle s'en fait....
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:33

Non mais je vous rassure, on s'entend très bien, et justement, c'est un peu là qu'est le problème, c'est que j'ai tendance à écouter et à prendre pour argent comptant tout ce qu'elle me dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:24

bon et bien heureusement pour toi que tu aies un autre son de cloche ici....
j'espère que tout cela s'arrangera aussi pour ta maman
Revenir en haut Aller en bas
FloDen
Nouveau membre
Nouveau membre
FloDen


Nombre de messages : 35
Age : 54
Date d'inscription : 07/03/2009

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:58

clem4 a écrit:
En fait, elle a dans la tête tous les tabous associés au bec-de-lièvre, et on connaît en particulier une famille en Normandie, où ils en ont tous un, de père en fille, avec les résultats des opérations d'il y a 40 ans et plus!
Alors forcément, elle est très négative et s'imagine le pire, limite il ne faut en parler à personne, pas même à nos frères et soeurs, et le cacher pendant tout l'été!!!
Mais je compte bien sur Couly pour remettre les pendules à l'heure!

Il faut comprendre que ta mère doit être d'une autre génération et si elle n'a rencontré que des personnes mal réparées comme moi, elle doit avoir un apriori bien négatif. Mais il faut voir au-delà des apparences et voir la malice, la joie et le bonheur dans le regard des enfants. Je me souviens que mon grand-père (qui a fait la guerre de 14) donc décédé depuis de nombreuses années disait souvent de moi : heureusement, elle a de la tête ! j'adorais particulièrement le "heureusement" carrément restrictif !

Et pourtant, c'est son fils, mon oncle donc qui a également eu une fente... Il m'a même dit un jour que ma mère ne voulait pas me voir quand j'étais bébé au début, ce que je veux bien croire car cela a dû être un choc pour elle, mais même si c'était vrai, je ne pense pas que c'était à lui de m'en parler. Comme quoi tu vois, il y a des gens plus ou moins ouverts. Ta mère va sûrement fondre quand elle verra ton bébé et oubliera vite ses aprioris, j'en suis sûre.

Et puis les mères, elles sont faites pour s'inquiéter, c'est bien qu'elles s'occupent de ce "boulot"-là, si je puis dire, ca les occupe :-)

Bien cordialement,,

Florence
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:26

oh là ,c'est vrai que c'est rude ce que ta mère te dis
mais il est vrai que c'est pas facile
faut qu'elle se fasse une raison ,son ti enfant va naitre avec une flp ,et alors ? oui le regard des autres est lourd des fois ,on est toutes passez par là ,et on est toutes passez au dessus !!!!! en perdant plus ou moins des plumes ,mais ....
moi je crois que çà me prendrais carrement trop la tète que ma mère pense çà de mon bb ,meme si çà sais pas très bien passez à la naissance (flp non détecter )
des frères et soeurs sont pas au courant donc ????
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:56

Bienvenue et contente que Couly ait su te rassurer!!

Pour ta maman, c'est certain que si elle-même, elle commence avant la naissance les remarques méchantes, elle ne peut que s'attendre à la même chose de la part des gens.
Et organiser une rencontre avec des enfants opérés?
Personnellement j'habite Versailles, ça n'est pas loin, et mon fils est le plus beau de la Terre! Je vous le présenterais donc avec plaisir.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:14

Hé...Gabin mon petit fils est pas mal non plus !!!!!je plaisante bien sûr,bisous à Clément!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Moral pas très haut Empty
MessageSujet: Re: Moral pas très haut   Moral pas très haut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral pas très haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un moral au plus haut!!!
» Qu'est-ce que le shoot box en haut ?
» moral = zéro
» le moral pas au top
» Le moral au top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: