Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit coup de blues.....

Aller en bas 
+15
Layana
dadoude
nadel
clem4
Moon
dodo
twinnie
stephy62
Virginie80
théomama
ruddie
mamchris
nanou079
pauline
gwen777
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:11

C'est le moins que l'on puisse dire en effet mon gyneco officiel refoule la decision sur l'equipe de lille, et l'equipe de lille nous dit qu'il faut encore attendre alors qu'il n'en seront pas plus car c'est une malformation que l'on peut voir qu'à l'echo, nous avons l'impression qu'il veulent que notre enfant soit un cobaye vu qu'il n'ont jamais vu cette malformation mais il en est hors de question c'est de notre bébé qu'il parle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:21

oui vous avez raison de vous faire entendre vous avez sans doute aussi des droits là dedans.....

et puis tu es encore si jeune pour vivre tout cela ....ça me rend vraiment triste pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:24

Depuis que je suis toute petite je reve d'avoir des enfants, mais je n'aurais jamais imaginé qu'une grossesse pouvait etre autant une source d'angoisse et de stresse.
Nous n'avons vraiment pas de chance pour notre premier!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:28

non effectivement ! Petit coup de blues..... - Page 2 Icon_cry

malheureusement c'est le cas pour beaucoup de couple et puis y'en a comme nous qui faisons les choses en deux temps d'abord la fente simple puis la maladie génétique sur le deuxième ...bref...pas de pot non plus.

mouais c'est dur dur....mais bon là je trouve que vous êtes vraiment pas accompagné...ils ont pas un psychologue sous la main ....ça permettrait aussi d'aller parler de tout cela si il est sur l'hopital ça peut aussi faire avancer les choses dans votre sens ....ou pas...mais bon c'est une idée qui me passe par l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:31

Nous avons la chance d'etre bien accompagné par nos familles, mais c'est vrai qu'une psychologue ne nous ferait pas de mal, mais meme sa ils n'ont pas su nous le proposé!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:59

vous devriez demander...d'autant que si une IMG devait malheureusement être envisagée je ne sais pas quel protocole ils doivent suivre et si le psy en fait partie mais disons que ça serait bien que vous puissiez déjà aller parler de tout cela un bout.....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie81
Membre fidèle
Membre fidèle
stephanie81


Nombre de messages : 128
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marine,Laura et Alexis
Localisation : 81
Date d'inscription : 25/09/2009

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 0:59

je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle et je suis de tout coeur avec vous...

vous avez bien raison de vouloir taper du poing sur la table,c'est quand meme de vos vies futures dont on parle et il me semble que vous avez le droit de vous en méler un peu.

en tout cas tiens nous au courant.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000497456706
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:46

vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle, de tout coeur avc vous en espérant que les médecins vous accompagneront dans votre décision, quel quel soit...

Bon courage à tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:04

Sommes de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:05

Gwenn la première année est vraiment la plus dure !
Ensuite c'est que du bonheur, et on ne voit plus de différence flp, pas flp...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 1:20

C'est comme vous dîtes l'avenir de votre enfant qui prime...

Ma nièce qui attendait une petite fille qui était gravement malade, depuis le 4e mois de grossesse, on lui disait qu'il y avait un grâve problème cardiaque et d'autres malformations encore, le personnel médical a attendu les 7èmes mois et demis de grossesse pour lui dire qu'il valait mieux faire une IMG, je trouve cela honteux d'attendre si longtemps alors qu'ils savaient... C'est un acte tellement difficile pour les futurs parents et plus la grossesse est avancée et plus c'est difficile de pratiquer l'IMG . Faites vous aider. Je suis de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 11:13

Stephy comment ça va...où en êtes vous ????
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 12:43

je trouve moi aussi pas cool que les parents ne soit pas plus aider dans une epreuve si dure !!!
et pourquoi les parents n'ont pas trop leur mot à dire !!!
de tout coeur avec vous ,ou en étes vous ????
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
stephy62
Membre régulier
Membre régulier
stephy62


Nombre de messages : 56
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mahé né le 07/02/2010
Localisation : Douai (Nord)
Date d'inscription : 20/10/2009

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:22

Bonjour à toutes!

Merci de venir aux nouvelles, et bien nous sa va beaucoup mieux mais encore un peu inquiets.
En effet, vu notre état d'afollement, Lille a décidé de faire une commission afin de parler des problèmes du bébé, suite à celle ci ils se sont décidés de nous faire l'IRM plus vite donc je l'ai faite hier, nous aurons les résultats définitifs lundi.
Mais nous avons vu un médecin apres cet examen qui m'a affirmé qu'il ne voit rien d'anormal, que cela peut etre due a une fausse reconstruction lors de l'écho nous ne savons plus vraiment qui et quoi croire!
Mais nous sommes rassurés qu'ils ne voient rien a l'IRM, qui est je pense un examen permettant de diagnostiqué beaucoup de malformation.
Donc nous avons repris espoir d'avoir notre petit bout en février!
Pour ce qui est de sa fente labio palatine large nous avons eu un rdv avec le chirurgien de Lille mais il ne nous a pas du tout convaincu donc nous allons prendre rdv sur Paris si vous avez des noms de chirurgiens tres compétents pour les fentes larges sa nous interesses!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:41

bon et bien tant mieux que les choses avancent....on atttend des nouvelles lundi...

pour le chir....va voir les équipes sur Paris...si la fente est large moi je pense que c'est bien de faire de fermeture en deux temps c'est à dire voile d'abord puis palais dur après....technique Malek qui et le nom du chir qui l'a mise au point....
va voir sur la récap des équipes....
Revenir en haut Aller en bas
clem4
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
clem4


Nombre de messages : 418
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Raphaël (13/01/05), Héloïse (23/06/06), Diane (20/11/07) et Ambroise (30/04/09), né avec une fente labio-maxillaire gauche.
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2009

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:05

Bonjour Stephy,
Que de stress.........
Je pense bien à vous...
Pour les équipes de Paris, je crois que les références en la matière sont le Pr Couly à Necker et le Pr Vaszquez de Trousseau, qui sont des pontes en la matière!
Je sais qu'il y a partout d'excellents chir, mais mon père (médecin "reconnu" mondialement dans son domaine), a des retours fabuleux sur leur travail!
On attend des nouvelles de votre rdv de lundi, et en attendant, gros bisous!
Clem
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 426
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : yotam né le 8 juin 2006
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 15/05/2009

Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:54

bon par quoi commencé je vai resté sur le dernier message,donc a l'IRM ils on rien vu c'est déja trés bien,mais comment on pu t'il vou affirmé une telle chose lros de l'echo cé qua meme incroyable d'affolé les gens pfff.
je souhaite que vos résultat lundi soit bon,tu va prendre un 2eme avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riendeplusbeau.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Petit coup de blues..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de blues.....   Petit coup de blues..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de blues.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit coup de blues
» je suis nouvelle et j'ai besoin de vous..
» Le coup de blues de Swann...
» coup de blues pour un vendredi 13
» Gros coup de blues : hopital avant l'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: