Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit trou (fistule) - Langage

Aller en bas 
+6
ruddie
théomama
kristie45
anonyme
Layana
Angélique5
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 0:56

Mon chir parlait de 40 % de fistules lors de la première opération du palais, alors info ou intox ??
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:06

ici son l'opération de son palais s'est faite en 1 fois
Et vous? le palais dur a été refermé en 1er ou en 2eme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:11

Tout en une fois, mais ça a laché à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:19

aie Sad
c'est vraiment déstabilisant, surtout quand on fait tout son possible pour abimer le moins possible leur palais, et que finalement ca lache ...
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:09

alors nous ils font le voile d'abord ....ainsi la fente se réduit encore et ce afin de devoir décoller le moins possible les tissus palatins.
Notre chirurgienne préserve au maximum ces fameux tissus lesquels servent à irriguer le maxillaire dans sa croissance...mais le hic c'est que les sutures sont aussi très fines...

enfin...de toute manière les fistules sont souvent au rdv et il faut faire avec....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 11:55

pour nous fermeture en 2 fois.Pour une fente unilaterale comme ethân en premier palais dur et ensuite voile
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:13

Oui Angélique, au début, j'ai été très en colère car deux opérations, ça suffisait P.....
Mais bon, on dirait qu'elle se réduit, et puis de toutes façons, on verra en grandissant, car malheureusement, nous ne sommes peut être pas au bout de nos surprises, mais ça se reprend très bien maintenant même si c'est plus tard, alors on profite de ce bonhomme extra, et on oublie sa bouche !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:16

finalement les chirs feraient mieux d'être clair dès le départ mais parfois ils essaient d'épargner un peu les parents lors des premières consultations....
et c'est peut être une erreur.....
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 2:44

merci pour vos précisions...
J'ai été au rendez-vous ce matin a l'UCL, la chirurgienne a confirmé ce que je pensais, c'est bien une fistule.
Comme elle se situe au milieu mais dans le palais dur, ca n'aura normalement pas d'incidence sur le langage.
Le hic sera peut-être la nourriture par le nez... quoi que pour le moment le lait ne passe pas.

Nous serons convoqué au mois de mai, et l'opération devrait avoir lieu au mois de juillet, pour ses 1 an.

Elle m'a dit que on ne pouvais pas opérer tt de suite, sinon les tissus s'éfritteraient et que ça ne tiendrai pas.

Pour la tétine, je peux lui rendre dans 2 semaines.

Voila le conte rendu du rendez vous Smile

Merci a toute pour votre soutien et vos conseils!!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 10:42

ZUT et Zut pour cette fichu fistule!! Bon déjà si cela ne passe pas par le nez c'est déjà une bonne chose car c'est pas évident, Vic n'aime pas du tout mais bon on fait avec!!!

Si cela n'a pas d'incidence sur le langage c'est super!!!

Bon plus que 2 semaines pour la totote!!Je te souhaite que d'içi là elle fasse comme ma petite puce...elle la regardait méme plus au bout de ce temps!!!lol

Gros Bisous a vous deux et bonne continuation
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:14

C'est un gros coup dur de constater une fistule!!
Mais il faut positiver et se dire que l'opé d'une fistule sera l'occasion de faire une ou 2 retouches en même temps!
les 2 opé pour fermer la fistule de Swann ont été l'objet de petites retouches sans lesquelles il n'aurait pas cette tête aujourd'hui! Son nez était plus épaté, sa lèvre plus fine!

Chouette pour la sucette de ta puce, on compte les jours alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:07

A ce jour n'étant n'y médecin n'y chir...pour ma puce nous serons fixé Vendredi s'il s'agit réelement d'un trou laisser volantairement en vue d'une future opération ou s'il s'agis d'une fistule....mais s'il s'avaire qu'il s'agis bien d'une fistule...ayant longement repenser à toute l'intervention et ayant constater ce trou immédiatement à son retour en chambre, cette fistule c'est faite entre le bloc et la chambre.. Donc je laisse immaginé comme ma puce a dut hurler pendant plus d'une heure pour la mise en place de leur P..... de perf. Je ne vois que cela pour expliqué la formation aussi rapide aprés une intervention!!!! Je sais pas peut-être que je me trompe!!!! A vrai dire je ne sais plus quoi penser!!! Reste plus qu'a prendre notre mal en patience et attendre vendredi que notre nouveau chir éclaire notre lumière... et avoir des infos réel sur ce qui a pu ce passer!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 12:29

Citation :
Je sais pas peut-être que je me trompe!!!!

...des tas d'enfants hurlent durant des heures et vomissent même ,ce qui ronge les files qui n'aiment pas l'acidité, et les points tiennent tout de même....

franchement je ne pense pas que ça suffise à expliquer les choses....

ce trou qu'elle a il est ouvert jusqu'au fosse nasale ....? le lait passe par le nez???
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:22

théomama a écrit:
ce trou qu'elle a il est ouvert jusqu'au fosse nasale ....? le lait passe par le nez???

Oui! je suppose que oui puisque le lait, la soupe , les bouillies tout quoi sa sort par le nez !!! Alors dés que cela coule un peu trop vite hop sa sort par le nez....elle se met à pleurer et il faut nettoyer avec du sérum phy...et là elle se calme et re...boit jusqu'a la prochaine étape.... et comme cela 3 à 4 fois pour des bib de 120ml!! Sauf hier soir ou elle a pris 220 avec 6 arrets!!! C'est devenu une vrai galère...encore pire qu'avant l'opération sa c'est clair...

En plus avec la soft cup il faut trouver exactement le bon débit si tu en mets trop sa sort par le nez et si t'en mets aps asser elle avale de l'air donc elle a mal au ventre, elle a beaucoup de gaz!! Si qq à la solution je suis prenneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:38

ouais évidement....

elle a toujours sa plaque?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:19

non plus de plaque car trop petite...épuis j'ai peur de lui mettre et de trop toucher les sutures à l'avant enfin sur la gecive et la lévre...Donc suspens jusqu'a vendredi.

Je ne me fais pas trop d'illusions...je sais trés bien que pour au moins les 2 prochains mois rien ne sera entrepris sur le plan opératoire donc il faudra faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:36

c'est quand que tu vois James?
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:43

Je ne la revois plus !!! C'est bon je suis trops déçu.... Voila sans commentaire!!

J'ai RDV vendredi avec un autre chir qui va prendre le relais...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:48

ho là!!! tout doux...je croyais que tu devais la voir pour rediscuter de ce qu'il s'est passé...et je pensais qu'elle allait aussi te dire ce qu'il en était de ce fameux trou....c'est pour cela que je te posais la question


j'y peux rien moi...... Neutral pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:49

C'est dommage, au moins pour discuter des problèmes que vous avez rencontrés! Tu aurais certainement des réponses à toutes ces questions qui restent en suspend! Mais bon, c'est votre choix!
Est-ce qu'au moins le Dr James sait à quel point vous êtes déçus?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 23:04

théomama a écrit:
ho là!!! tout doux...je croyais que tu devais la voir pour rediscuter de ce qu'il s'est passé...et je pensais qu'elle allait aussi te dire ce qu'il en était de ce fameux trou....c'est pour cela que je te posais la question j'y peux rien moi...... Neutral pfffffffff

Isa, j'espère que tu n'a pas mal pris mon msg...j'ai rien contre toi loint de là.... non c'est juste que je ne voulais pas réouvrir un débat sur James!!
Désoler si je t'ai toucher je m'excuse!!

Pour répondre à ta question oui je vais la revoir pour des explications sa c'est clair....mais pas pour l'instant...Pour l'instant le plus urgent et le plus important c'est que ma fille soit suivi correctement et qu'elle nest plus jamais a revivre ce qu'elle a véccu!!

Ruddie, Pour répondre à ta question oui James c'est à quel point nous sommes plus que déçus , j'ai encore eu sa secrétaire cet aprém au téléphone pour me dir que dr James s'inquiétée de ne pas avoir de nos nouvelle pour le rdv... depuis mardi 28 nous sommes quand méme le 5 novembre ...il serait peut-être temps de s'inquiété!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:15

oui c'est pas très agréable de reçevoir toute ta hargne....

bref...j'espère que le chirurgien suivant sera à la hauteur de vos espérances....
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:58

Désoler Isa cela n'avait vraiment rien de perso contre toi je te le promets Sad
bisou ANNIE


Dernière édition par MARTIN le Jeu 6 Nov 2008 - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:08

j'ai bien compris t'inquiète... Wink
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:14

Pour la nouvelle chir, une chose nous rassure déjà beaucoup c\'est qu\'elle a un protocole clair et bien défini ce qui est déjà super et cela nous donne une idée du travail qu\'elle fait et aumoins nous s\'avons ou l\'on va!!
De plus une chir qui ne te connais pas du tout ni d\'Adan ni d\'Ève, qui t\'appel personnellement et qui passe plus d\'une heure au tel avec toi pour te rassuré, alor que son service déborde!!! tu en connais beaucoup toi???

Je pense que c'est important d'être rassurer, d'avoir confiance et de savoir réelement ce qui attend ton enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit trou (fistule) - Langage   Petit trou (fistule) - Langage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit trou (fistule) - Langage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation d'un trou (fistule) apres operation du palais
» est ce normal?? un petit trou
» angoisse : un petit trou dans le palais
» fistule
» trou maxilaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: