Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le petit journal du forum

Aller en bas 
+46
libellule
gaelle17
clem4
peggy
lully
so04
Mamie Mary
dadoude
Noah05
poussin78
aby
lacharloute
emeline
aurelia
éli
gene7
mamiebluepapo
SEV80
Matsudai
montitou
Angélique5
ruddie
Sévi
twinnie
Patricia
Laetitia1809
mael77
dodo
vero26
nanou079
marie-lou
kristie45
marie81
kelliane
saieb
Layana
nanysh
lily penard
lindeperg carine
pauline
MES
mimie
aurore
anonyme
théomama
Virginie80
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:54

oui c'est dur dur. Loa a du ressentir aussi mon stresse car elle nous avait fait un coup de fièvre le jour de l'admission.... et dès le lendemain plus rien.
c'est vrai qu'on se dis toujours oui c'est dans tant de mois. et puis un jour on se dis tiens c'est demain.... et la ça stresse.
essaie l'homéopathie pour toi, te detendre un peu. pas facile. mais une fois que l'opération sera passé, la pression sera descendu.
aller bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:11

J'ai super peur que ma fille tombe malade en plus !!!! j'ai peur d'y allez et qu'on me dise elle est malade faut repousser l'opération et de nouveau une grande période de stress !!!!
Il faut vraiment que je me calme je pense !!!! mais bon c'est toujours plus facile de se le dire lol!
oui merci je vais essayer, on ne sais jamais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 13:37

ZEN carine, ça va bien se passer courage, on est là pour te rassurer !

Ta puce est vraiment très mignonne sur la photo, c'est chez un photographe ?

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:10

oui repousser une intervention c'est très stressant..mais faut partir gagnant...

évites la foule et les malades! de bons lavages de main fréquent évite aussi la de se contaminer surtout avec l'hivers qui bat déjà son plein côté virus...

et puis après....c'est à nouveau la nature qui décide...ha celle là!!!
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:52

Sévi a écrit:
Ta puce est vraiment très mignonne sur la photo, c'est chez un photographe ?

<merci oui elle e été faite par un photographe au salon du baby !!!!
Elle nous a vraiment fais de sacré sourire, les autres sont dans l'album

Merci du conseil Isa, j'essaye déjà d'éviter les sortis depuis un moment même si ça me tue de rester a la maison en casi-permanence !!!!
mais bon c'est pour son bien !!!!
Et puis en 6mois elle n'a pas été malade une seule fois(je touche du bois) ce serai vraiment pas de bol qu'a 10j de l'opération elle tombe malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:37

ben pour moi bizarrement repoussé l'intervention en faite m'a fait du bien. j'etais vraiment pas prête. bien sur d'un coté ça m'a enervé car c'est reculer pour mieux sauter. mais d'un autre coté quand l'opération a été reprogrammé j'etais vraiment plus préparer et plus resigné... bien sur j'ai stréssé mais j'etais pas du tout dans le même etat d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:38

Allez, bon courage Carine, dans qq temps ce sera fini.

Nos enfants sont de vrais éponges, ils ressentent nos moindres état d'âmes ....

Je te conseilles aussi d'éviter les "malades" du moment.

Il fait super froid en plus en ce moment, la preuve, nombre de nos loulous sont malades ou ont des otites (je vais faire aussi controler les oreilles de Matteo car il aurait encore du liquide).

Chez nous, le moral est moyen ...la journée de lundi a été super longue et dur moralement. Mais bon, faut aller de l'avant ....pas le choix de tt façon.

Aujourd'hui, reprise de l'école pr Matteo, j'avais peur kil pleure ce matin ...et bien, non...il était super content de retrouver sa maîtresse et ses copains.

Il a mm dit à sa maîtresse kil voulait y faire la sieste...elle était super contente...du coup, on programme ça pr dans une semaine car ya encore des jours fériés la semaine prochaine.

Nous au boulot, nous sommes en pleins déménagement ...notre service va subir des travaux de réaménagement....des bureaux tout neufs ! enfin, dans qq mois !

Bon, je vous souhaite une bonne fin de semaine à vous et bon rétablissement à tous les malades ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 3:17

c'est sur que le stress doit evacuer un jour;Moi je vois je n'ai jamais evacué ce stress je pensais que ça allait mais je le refoulait;Malheureusement il ressort maintenant.et oui presque3 ans apres .Rien que de l'ecrire j'ai envie de pleurer;
J'ai une copine qui a une petite de 5 mois.l'age d'ethân pour l'ope du palais et lèvre.je la regardais et les larmes sont venus.J'ai eu besoin de la prendre et le serrer ds mes bras comme si c'etait elle qui allait subir ça.Et j'ai realisé aussi qu'ethân etait vraiment petit.Je sais c bizarre mais tout ce qui s'est passé à ce moment la me parait m'etre passé au dessus et de ne pas l'avoir vecu mais subi.
voilà sinon je sors juste du boulot;Soirée misérable.
J'ai eu un client qui avait une belle cicatrice de fente en zigzage comme ethan(ça se voyait bien car il etait mal rasé!!!)et un nez superbe.je l'ai un pe scruté.Il a du se sentir gené.oh tant pis.mais ça m'a rassuré pour l'avenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 8:10

Pour nous c'est le grand jour...rencontre avec la nouvelle Chir...

On éspere rentré plus serein tout à l'heure!!! Peut-être que nous arriverons aujourd'hui à évacuer tout se stress, cette rancoeur et cette douleur....




Le petit journal du forum - Page 12
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:45

Je crois que de toute façon on n'oublie jamais!
Moi 6 ans après qd je vois les photos de vos loustics qui viennent de se faire opèrer ou de naitre je replonge directement et les larmes me montent aux yeux! Mais bon c'est la vie non?? Ca fait partie de nous, de notre vie avec nos enfants, ça ne s'efface pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:19

tu vas voir qui comme nouvelle chir??,
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:01

oui je pense bien que c'est une période de notre vie qu'on oublira jamais mais bon comme dis le dictons "se qui nous tue pas nous rend plus fort" !!!!! ça m'aide a avancé et ça a l'air de marcher puisque aujourd'hui je me sens super bien !!!!
Merci a vous de m'avoir remonter le moral et surtout a toi Annie qui malgrès les soucis que tu as en se moment tu as prie le temps de discuter avec moi hier et ça m'a fais beaucoup de bien.
voila bisous a tous passer une bonne journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:23

courage Carine, ça va aller. vider son sac et pleurer, font un bien fou.
Chez nous tout le monde va bien sauf moi, pour une fois. J'ai eu un mal de ventre terrible pendant 5 jours, non stop. j'ai fait une prise de sang et rien. le médecin ne sait pas ce que j'ai eu. en tout cas, je suis crevée.
Et pour couronner le tout, je me suis fait une tendinite ou un claquage au bras droit. C 'est très pratique.
Je crois que c'est Patricia qui disait "vivement 2009", je suis bien d'accord avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:37

ah ben je suis d'accord vivement 2009 !!!!

Christelle pas génial non plus ce qui t'arrive, quand on a une période pourri c'est en beauté !!!!!

Courage l'année est presque fini

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:54

oui on survit à tout cela...nous avons des ressources inimaginables...
après la fente de Théo on m'aurait dit que j'allais devoir encore affronter une maladie génétique handicapante pour ma fille à vie...je n'aurais jamais pensé en sortir vivante...

mais je suis encore là....j'y ai laissé des plumes et d'autres tomberont encore ...mais d'autres plumes repoussent plus robustes encore...

dans toutes ces situtations difficiles il y a des apprentissages à faire et si on sait les voir alors rien n'est vain....

"les p'tites mères d'enfants différents sont de grands Hommes"
malheureusement personne ne nous sort les flonflons au bout du chemin et pourtant dieu sais si on le mérite...
mais le sourire et le bien être de nos enfants sont la plus grande récompense que l'on puisse avoir...

et moi je vous le dis...."BRAVO POUR TOUT "
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 16:04

théomama a écrit:
mais le sourire et le bien être de nos enfants sont la plus grande récompense que l'on puisse avoir...

Le petit journal du forum - Page 12 Approuve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 19:45

Ah, Isa si tu n'étais pas là...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 20:33

nanysh a écrit:
tu vas voir qui comme nouvelle chir??,

Notre petite Victorya a été prise en charge par le Dr MORAND au CHU de GRENOBLE super ....

Je vous mets le détail sur le post de Victorya présentation , un peu plutard dans la soirée!!

bisou ANNIE










Le petit journal du forum - Page 12








[imghttp://b1.lilypie.com/eMwyp1/.png[/img]]
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:34

théomama a écrit:

"les p'tites mères d'enfants différents sont de grands Hommes"
malheureusement personne ne nous sort les flonflons au bout du chemin et pourtant dieu sais si on le mérite...
mais le sourire et le bien être de nos enfants sont la plus grande récompense que l'on puisse avoir...

et moi je vous le dis...."BRAVO POUR TOUT "

J'approuve moi aussi ! Merci ISA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:36

oui un peu de philo dans ce monde de brut ne nuit pas....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:37

en petit plus de début de week end un texte que j'ai écris il y a quelques mois

Après une nuit sans sommeil....j'étais au volant de ma voiture ce matin....

il pleuvait , ventait...et je me disais que j'assurai encore malgré un sommeil entre coupé par les réveils de ma fille et mes insomnies...

et là...j'ai un peu eu l'impression d'être un Steve Ravussin dans ma traversée en solitaire à la barre de mon bateau....
parce que finalement
...moi aussi je dors très peu et je suis au combat jour et nuit....

...moi aussi je vais chercher dans mes moindres ressources et je me dépasse tous les jours pour y arriver....

...moi aussi j'ai un moral d'acier pour tenir le coup depuis 10 ans....

...moi aussi je ne peux compter que sur moi pour prendre les bonnes décisions.....

finalement la seule chose qui fait que je ne suis pas Steve Ravussin et les autres...
c'est que moi personne ne m'attends au port en acclamant ma performance...aucun médias.....aucune foule en délire...aucun verre levé...aucune fanfare...rien....

je suis une aventurière, comme vous toutes, anonyme .....

et je trouve pas ça juste!!! d'autant qu'on a du mérite à traverser toutes ces tempêtes sans même l'avoir voulu....
Il y a en a qui vont se mettre tout seul au milieu de l'Atlantique ou du Pôle Nord....c'est leur choix....et en plus ils sont félicité....
..aventurier...tu parles!!!
moi je dis que les vrais aventuriers c'est les gens qui comme nous traversent l'inconnu....le vrai.....et celui qu'on a pas voulu....

Bravo à vous toutes et à vous tous....et à nos enfants courageux plus que quiconque.....BRAVO! BRAVO! BRAVO
!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptySam 8 Nov 2008 - 1:34

super
Revenir en haut Aller en bas
Angélique5
Membre régulier
Membre régulier
Angélique5


Nombre de messages : 71
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys (26 juillet 2008) née avec une FLP droite
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 29/06/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptySam 8 Nov 2008 - 6:18

C'est vraiment bien écrit, et c'est bien vrai!
Bravo à toutes les mamans et a nos petits bouts bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://plopinette5.skyblog.com
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptySam 8 Nov 2008 - 10:32

Trop bien Isa ce texte !!!!!

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 EmptySam 8 Nov 2008 - 11:09

Cela retrasse vraiment ce que nous vivons toute un peu tous les jours......

Alors moi aussi je dis cheers à toute les mamans et bravo à toi Isa de nous l'avoir si bien écrit.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit journal du forum - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le petit journal du forum   Le petit journal du forum - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit journal du forum
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» émisssion journal de la santé
» Mon journal avant mon opération
» JOURNAL de MATTEO avant son opération le 16 NOVEMBRE !!!!
» nx sur ce forum
» Forum pour les SPR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: