Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation SACHA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation SACHA Empty
MessageSujet: présentation SACHA   présentation SACHA EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:37

bonjour,
je me suis inscrite sur le site il y a quelques temps mais sans finir les présentations. Je m'appelle Anne et je suis la maman de 3 garçons : Valentin 16 ans, Enzo 12 ans et Sacha 6 ans.
Le petit dernier est né prématurément avec une FLP totale gauche, et rien n'avait été décelé aux échographies, alors qu'on en faisait beaucoup puisque j'étais en grossesse patho. Quand le gynécologue l'a sorti par césarienne j'ai vu une tâche noire sous son nez mais je ne savais pas ce que c'était, et après les pédiatres sont venues m'expliquer ... c'était une drôle de surprise si on peut dire ... 4 heures après il a arrêté de respirer, ils ont cru que c'était une maladie le sy^ndrôme de robin je crois, mais en fait il avait la maladie des membranes hyalines ( ses poumons n'étaient pas mâtures ... ) son papa qui était à côté de lui à la pouponnière a vu qu'il ne faisait plus de mouvements respiratoires, il a alerté la sage femme qui lui a sauvé la vie par massage cardiaque . ENsuite il a été muté à Debrousse, mis sous coma provoqué (il arrachait tous les fils qui devaient l'aider à respirer le m^ caractère que son père celui la), soins intensifs, .. il est rentré à la maison à 2 mois et demi, il avait déjà choisi son DOUDOU préféré à l'hôpital, c'était presque un grand !!
Nous avons rencontré 2 chirurgiens pour sa fente, le premier je l'ai détesté, Madame James je l'ai adorée ...
Elle a opéré Sacha à 4 mois puis à 6 mois. Cet été il a eu une pharyngoplastie, tout s'est bien passé lors de ces 3 opérations, il est beau comme un coeur, il est suivi de près par l'ORL, l'Orthodentisite, l'orthophoniste, comme tous les autres enfants ... sa seule différence, je crois c'est son caractère, il est parfois capricieux, je pense que je le couve trop, peut être pour compenser !! voilà mon histoire je ne vais pas faire de psychologie de bas étage, la vie est belle et on en profite avec nos petits loulous !
bises
anne
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

présentation SACHA Empty
MessageSujet: Re: présentation SACHA   présentation SACHA EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:47

salut Anne....

et bien dis donc vous êtes partis sur les chapeaux de roue avec ce loulou.....
heureusement que tout a finit par mieux aller....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

présentation SACHA Empty
MessageSujet: Re: présentation SACHA   présentation SACHA EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:02

bonjour et bienvenue ici!
au plaisir de te lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

présentation SACHA Empty
MessageSujet: Re: présentation SACHA   présentation SACHA EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:21

Bonjour et bienvenue sur le forum. Au plaisir de te lire.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

présentation SACHA Empty
MessageSujet: Re: présentation SACHA   présentation SACHA EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:15

salut et bienvenue

Sacha a eu un début de vie compliqué mais apparemment il se rattrape bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

présentation SACHA Empty
MessageSujet: Re: présentation SACHA   présentation SACHA EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:12

et ben... que d'émotion dès le début. bienvenue sur le forum. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Contenu sponsorisé





présentation SACHA Empty
MessageSujet: Re: présentation SACHA   présentation SACHA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation SACHA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébe Sacha est là !!!
» Bonjour , des nouvelles du bébé Sacha !
» à 17SA j'apprend que ma petite sacha a une flp unilaterale
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: