Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire

Aller en bas 
+10
saieb
dodo
mael77
Patricia
théa
marie81
lily penard
vionnet
Alexandra
frederique
14 participants
AuteurMessage
frederique
Nouveau membre
Nouveau membre
frederique


Nombre de messages : 37
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mehdi, né le 22/06/2008
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyVen 18 Juil 2008 - 21:47

Bonjour à tous!
Je suis la maman de Mehdi, né le 22/06/2008, et qui a une fente labio palatine bilatérale complète.Il a été opéré à l'âge de 5 jours par le Docteur Galinier à Toulouse.L'opération s'est bien déroulée.Son problème est qu'il a la machoire supérieure tres projetée en avant,et une de ses narines est en permanence bouchée.Il est en permanence réveillé par cette narine bouchée.
Il sera réopéré en octobre ou en septembre, pour reprendre la lèvre et à l'âge de 6 mois pour le palais.
Je n'ai pas lu de témoignages concernant les problèmes d'obstruction nasale rencontrés après la première intervention.Si c'est votre cas, merci de me faire part de vos témoignages!
A bientôt,
Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:43

Bonjour,

bienvenu 3

Je ne peux pas te donner d'info sur l'obstruction nasale qui n'était pas le problème d'Axel mais je pense que les filles sauront te guider dans tes recherches.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:41

bonjour et bienvenue parmi nous. Je pense que les filles pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptySam 19 Juil 2008 - 23:54

bonjour et bienvenue
comme les filles desolée de ne pouvoir t aider

mariette
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:29

bienvenu 3
Moi c est Marie.
Comme les filles je n ai pas eu ce probleme avec ma fille. Desolee
bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théa
Nouveau membre
Nouveau membre
théa


Nombre de messages : 10
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Neil né le 23/03/2007
Date d'inscription : 04/01/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:00

bonjour, je suis la maman de neil, 16 mois, né avec une FLP droite complète. Il a été opéré de la lèvre et du palais mou à l'âge de 6 mois.
Suite à cette opération, il devait porter un conformateur pendant 6 mois. Le problème, c'est que nous avions toujours beaucoup de mal à lui mettre et on finissait par le retrouver dans son lit ou à moitié enlevé du nez. Du coup, la narine droite s'est à nouveau affaissée, elle est même carrément bouchée ( dans le jargon médical, ils appellent ça une sténose narinaire). Il va donc se faire réopérer pour "réouvrir" la narine.
Voilà ce que je peux te dire pour nous..
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:42

Bonjour et bienvenue !
Quand tu dis nz bouché, c'est que la narine s'est complétement affaissée ?
Mais sinon, elle est " normale " ?
Seul un conformateur narinaire mis assiduiement peut d'après moi résoudre ça ( on en a la preuve car la narine de Quentin était elle aussi bouchée ). L'obliger à porter ce conformateur, surtout le long, car le court ne maintien que la bord ouvert , a réouvert cette narine ( pas en trois jours c'est sûr) et maintenant, le chir pense que c'est gagné .
Tu es bien placée pour te les procurer, puisque les mien me sont envoyés par un labo de Toulouse. C'est le Dr Saboye au Cours Dillon qui a opéré mon bonhomme à 5 jours aussi.
A bientôt si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:58

Bonjour et bienvenue.
Mael n'a jamais eu le nez bouché ni de conformateur. Sa narine n'est pas tellement affaissée mais de toute façon, notre chir ne met de conformateur.
désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:33

bonjour et bienvenue sur le forum

malheureusement je ne peux pas te renseignement pour l'obstruction nasale
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:53

bonjour et bie venue parmi nous.
dans le cas de fares,il a porté une conformateur pendant un mois aorés son op et quand le chirg le lui a enlevé le mois passé sa narine s'est affaissée.il a un rdv la semaine prochaine je vais voir ce qu'il va nous dire.
pour mehdi, avez vous parlé a son doc de ce prblm?tenez nous au courant.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:55

bonjour et bie venue parmi nous.
dans le cas de fares,il a porté une conformateur pendant un mois aorés son op et quand le chirg le lui a enlevé le mois passé sa narine s'est affaissée.il a un rdv la semaine prochaine je vais voir ce qu'il va nous dire.
pour mehdi, avez vous parlé a son doc de ce prblm?tenez nous au courant.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:27

En fait il faut au moins 4 mois pour que le conformateur fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:42

merci patricia pour l'information.j'en parlerai avec mon medecin la semaine prochaine.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:42

Oui, de toutes façons, rien ne t'empêche de continuer à lui faire porter ( même si c'est contraignant... ).
Insistes pour qu'il te donne le modèle au dessus pour contiuer plus longtemps, même si le nez de Fares est déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:30

merci pour le compliment.vos enfants sont adorable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:28

salut frederique !

J'ai une petite puce de 8 mois qui s'est faite opérer par le >Dr galinier de sa fente labio palatine à 10 j et du palais à 6 mois. Les operations se sont tres bien passées et nous avons une grande chance d'avoir le dr galinier comme chirurgien. Il a des doigts de fée et c un homme charmant. Si tu as besoin d'infos n'hesites pas à me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
frederique
Nouveau membre
Nouveau membre
frederique


Nombre de messages : 37
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mehdi, né le 22/06/2008
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:58

Merci pour toutes vos réponses et désolée de ne vous répondre qu'aujourd'hui!!
Mehdi va beaucoup mieux et respire maintenant très bien, il dort paisiblement la nuit et je ne passe plus la nuit à stresser!!
Le chirurgien l'a reéxaminé et a bien vérifié que ses narines n'étaient pas obstruées,elles ne sont pas affaissées non plus.
Avec son faux palais il tête bien, c'est même un gourmant!!
Bref les choses s'arrangent petit à petit, il faut être patient!
Il va être réopéré au mois de septembre pour améliorer la lèvre et quand il aura 6 mois on lui refera le palais.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste cette opération?(comment, avec quoi , le chir refait il le palais?c'est une prothèse?un bout d'os?)
De toutes façons je revois bientôt le docteur Galinier je lui poserai la question!!
Merci encore à tous!!
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:55

d'habitude le palais est refermé avec les tissus du palais....
l'os restant ouvert dessous...

il y a des chirurgiens qui font des greffes osseuses du palais...chez nous ils ne font pas ...car je pense que ça doit jouer un rôle sur le croissance du palais...

il faut demander à ton chirurgien qu'il t'explique...je ne sais pas qu'elle méthode il utilise....
parfois il découpe un lambeau qu'ils rabattent comme une porte sur la fente....mais ça dépend aussi s'il s'agit du palais dur ou du mou...

merci pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:47

Pour nous, il a récupérer la peau du dessus du palais pour s'en servir pour fermer sa fente !
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:33

j'ai le même chir que Théomama qui prend les tissus existants pour le palais...

et bienvenue sur le forum au plaisir de vous lire

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:58

Pareil, il a "gratté" la peau en lambeau au bord de la fente pour recoudre chaque coté ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
frederique
Nouveau membre
Nouveau membre
frederique


Nombre de messages : 37
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mehdi, né le 22/06/2008
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:45

Ok!Je n'aurais pas cru qu'il était possible de procéder ainsi!!
J'aimerais poser une question à la maman de Noah en particulier car il a comme Mehdi une fente bilatérale complète:rencontrez vous des problèmes quant à l'acquisition du langage?Si oui lesquels?
Merci encore pour vos réponses!!Ca fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire   Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mehdi,1 mois , et problème respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Mehdi
» presentation de valentine 25 mois
» Présentation de notre fille 21 mois
» Présentation de notre fille 21 mois
» Présentation précoce (je suis enceinte de 3 mois et demi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: