Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Manger aprés opération à l'age de 28 mois

Aller en bas 
+6
Sévi
pauline
Laetitia1809
lily penard
Noah05
MOKHTARI
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:45

mon fils younes vient de subir une opération il ya déja 15 jours on lui a refermer une fente vélo palatine aujordhui je me pose des questions; peut il boire son lait d'une autre façon qu'a la cuillère,va il pouvoir parler normalement car à son age le langage n'est pas vraiment développé ?
Merci de partager avec moi vos expériences
fati
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:58

salut

pour le lait je ne sais psa ça dépend du protocole ou se fait opérer ton fils... nous après une opération il y a les manchons et nourriture à la seringue mais mon loulou était plus petit... ils t'ont rien dit?

poru le langage, tu es suivi par une logo? tu entend quoi par pas vraiment développer?

Noah parle un peu, il hache certains mots et certains il les dit bien... il est ud mois d'octobre 2005
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:01

oui, je pense qu il pourra reprendre le biberon, il faut simplement lui laisser le temps, l operation est encore tres ressente.
en attendant tu peux essayer avec la seringue ca va un peu plus vite, en même temps a 28 mois tu peux lui donner des yaourt ou petit suisse pour combler le lait.
cote le langage je suis plutt d une nature positive et je pense que tous les loulous parleront, le tient aura juste besoin d un peu plus de temps, et surement d un orthophoniste mais il n y a pas de raison.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:08

oui quand je parlasi à la seringue nous ça a été entre 3 et 4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:13

Bonjour,
Pour l'alimentation mariette a raison, yaourt, petit suisse, fromage blanc... A son âge il peut manger tout plein de laitages à la cuillère pour compenser le biberon. Tu peux aussi lui faire des bouillies ou de la semoule avec du lait, Léa adore ça. Et puis trois semaines après l'opération il devrait pouvoir reprendre son biberon, qu'en dit ton chirurgien ?

Pour le language tu pourrais voir un orthophoniste, il pourrait te donner des petits jeux de souffles à faire et t'expliquer le suivi à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:23

En effet ca depend vraiment du protocole du chirurgien, le mien a pu reprendre son biberon 3 jours apres l'operation du palais ! Comme quoi ca depend vraiment !!!!

Pour le language je peux pas trop t'aider mon fils de 25 mois ne parle pas du tout ! Mais bon ca viendra faut pas s'en faire, ca sera juste plus long mais avec l'aide d'un orthophoniste tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:15

merçi pour tous
le probleme il mange que du yaourt des fois 10 yaourt par jour il na pas d'appetit deja avant il mangait pas les légumes alors,avec la semoule mainteant et à la cuillère c'est vraiment difficile
pour le chirurgien, il m'a demandé de patienter un mois et demi avant de revenir au biberon, avec le timbal j'ai peur de le blesser la ou il a été opéré jevoudrais savoire quon il vont enlever les fils est ce quil va avoir mal vous mexuser pour l'orthogrape ,
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:23

Pour les fils je sais pas, ceux de Léa vont disparaitre tous seuls. Tu as essayer de lui faire des crèmes pour le changer des yaourts, crème à la vanille, chocolat ...en fait tu peux essayer tous les laitages maison. Est ce qu'il mange des compotes ? parce que mélangé à du fromage blanc ou des petits suisses c'est très bon.
Pour faire boire Léa j'utilise la soft cup de medela, c'est un biberon avec un embout en forme de tasse, en silicone pour que ça ne la blesse pas. Tu peux aussi utiliser des seringues.
Revenir en haut Aller en bas
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:37

merçi laetitia .pour le yaourt oui il mange au chocolat les petit suise mais les compote ne veut pas ;et pour la pommade il nous a pas donner , est ce quil va guerire bien jai peur si elle s'ouvre quon il va enlever les files ppour le language il dit des mots mais il la des difficulter a prononcer surtout le B et le P
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:43

Y a pas de raison que la cicatrice s'ouvre quand ils vont enlever les fils. Quand est ce que c'est prévu ?

Je crois que c'est normal qu'il ai des difficultés à prononcer les P et B, J'ai lu que c'était des sons difficiles à prononcer, Isa pourrait sûrement t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 0:19

pour les fils il va les enlever samedi jespère quil vont nous dire que tous va bien et pour dautre reponse je voudrai que qq me dire
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:41

Bonjour, je pense que ton chirurgien va te donner le feu vert après avoir vu la cicatrice pour reprendre la nourriture.

Les B et P son difficiles à prononcer pour nos enfants, Lucas a 26 mois 1/2 et ne parle presque pas... Il fait des progrès grâce aux exercices de souffle journaliers.

Bisous
Sévi


Dernière édition par Sévi le Jeu 29 Mai 2008 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:18

si ils viennent de refermer le voile, après quand ça sera cicatrisé tu vas devoir musclé ce voile du palais pour qu'il ait plus de facilité de parler....

je pense que samedi ils vont mieux te renseigner....

et il mange que du jahourt? il veut rien d'autres à la cuillère?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:08

vu l'âge de ton fils il sait pas boire à la tasse ou à la tasse à bec ? ça serait plus simple pour les liquides non?
mon fils a été nourris à la seringue mais il avait 3 et 7 mois...et ne savait pas boire au verre...

pour le langage et bien si le palais vient juste d'être refermé ce n'est pas étonnant que ça lui soit difficile...
un fois les suites opératoires terminées...et la cicatrisation faite..(minimum 2 mois) il faudra qu'il muscle son voile...
pour ce faire....
-boire à la paille
-et souffler....souffler et souffler...
soit avec une paille soit déjà s'amuser à souffler sur des choses légères comme une plume ou une balle de ping pong...
l'idéal serait de le faire deux fois 5 minutes par jour....

et puis après il faut voir une orthophoniste pour faire un bilan et être éventuellement mieux suivis ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:52

Pour remanger après une opération je te donne l'expérience que nous avons eu avec Clara lors de sa deuxième intervention (fermeture du palais ; elle n'avait que 9 mois) et bien elle à bu les 4 biberons qu'elle aurait dû avoir dans sa journée la nuit même suivant l'intervention. Pour le langage cela fait 6 ans qu'elle est suivie chez l'otophoniste.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:04

merçi a tous. si il peut boir au tasse ou au timbale le problème il veut pas manger il veut que du yaourt et petit suise si il mange une soupe une fois par quatre jour deja meme son pois pour son 28 mois il pèse 11 Kilos.
est ce que le timbale touchera ces fils ?
pour le language alors je minquieterai plus
et pour le biberon jai peur de lui donner parceque il touchera le fils et il va faire des gestes quil va gener la cicatrisation
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:08

non le biberon c'est mieux pas...aussi à cause des forces générée par la sucsion qui risque de tirer sur les sutures.....

c'est quoi le timbale?

pour le langage c'est comme je te dis....maintenant que le palais est fermé ça va pouvoir progresser plus vite...
as-tu la possiblité d'avoir une orthophoniste...

pour le poids et la nourriture Kaomé te dira qu'avec un pierre robin c'est souvent le cas....elle t'aider mieux que moi....

alors après les opérations du palais mes enfants on du manger lisse et mou durant 5 semaines.....afin de ne pas abimer les sutures...et puis parce que ça fait moins mal quand ça passe...alors ton fils adapte tout seul son mode alimentaire on dirait...

il mangeait de tout avant?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:36

la timbale ne va pas jusqu'au palais, tu peux lui donner par ce moyen là! mais évite le biberon qui va faire tirer sur les sutures!
pour le poids c'est souvent le problème des spr, surtout à causes des reflux qu'ils ont! calvin depuis qu'il a un traitement pour ça ça va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptySam 31 Mai 2008 - 1:04

pour le timbale est un verre qui est couvert je ne sais pas si le meme mots que vous dite mais içi en algerie en lui dit le timbale; et pour l'orthophoniste oui en a le suivie a l'hopitale mais je ne sais pas quand.
Non meme avant il manger pas il na pas d'appétit meme avec les vitamines un petit peux ; alors que maintenant il aime que du yaourt et lait avec chocolat ses son plat préferé maintenant ,
pour le timbale ; le probleme il a les sutures jusqua ces dents alors il touche les sutures?
merçi
fati
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptySam 31 Mai 2008 - 8:52

oui je vois ton problème avec la timbale c'est qu'il a aussi été fermé au niveau de la gencive...
dans ce sens un simple verre en plastique serait mieux mais pour ça il faut qu'il sache boire au verre....

bon c'est vrai que finalement c'est pas plus simple à cet âge qu'avant.....

pour l'appetit c'est compliqué...il faut aussi dire qu'avec une palais ouvert les aliments ont tendance à aller se mettre dans la fente et que ce n'est pas très agréable...
maintenant que le palais est fermé ça va peut-être changé un peu....

bon je me creuse la tête pour cette boisson mais je vois pas vraiment autre chose.....??? parce que tu vas tout de même pas lui donner à la seringue à son âge...enfin c'est possible de le faire....tu lui mets le liquide dans la bouche...mais bon il risque de ne pas trop appréçier....
tu peux aussi le faire avec les dosettes qui vont parfois avec les médicaments en sirop pour enfant....

bon il est à combien de semaines post opératoire?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptySam 31 Mai 2008 - 13:40

je dirais comme Isa qu'un pti verrre devrait aller... biz sArah
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptySam 31 Mai 2008 - 16:05

oui au verre normal ca ira très bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptySam 31 Mai 2008 - 16:16

bonjour ;
je viens d'arriver de l'hopitale pour notre rendez vous finalement ils ont pas enlever les fils il vont disparaitre seul ouf un soulagement;
ils nous on dit que tous va bien.
et si en vois un reflus il faut yaller ; le prochain rendez vous septembre
et pour le verre mais si il bois il aime sa le timbale je veux lui donner juste a cette periode de l'opération tout simplement pour quil bois pas rapidement ou a la fois

bisous
fati
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptySam 31 Mai 2008 - 23:15

contente des nouvelles biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
MOKHTARI
Nouveau membre
Nouveau membre
MOKHTARI


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2008

Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois EmptySam 31 Mai 2008 - 23:52

oui trés contente mais je vais attendre les resultats et les sutures .
Fati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty
MessageSujet: Re: Manger aprés opération à l'age de 28 mois   Manger aprés opération à l'age de 28 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger aprés opération à l'age de 28 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment le faire manger après l'opération??
» 3 mois après opération
» 3 mois apres l'opé du palais
» les étapes mois après mois (Maël)
» impossible de manger apres sa vélopharyngoplastie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: