Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 3 mois après opération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slato45
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2011

3 mois après opération Empty
MessageSujet: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:05

Bonjour à tous,

Demain, ca fera 3 mois que mon fils s'est fait opéré de son palais.

Il avait une fente palatine isolée, et tout s'est bien passé.

Le chirurgien nous avait dit qu'àprès 3 mois, noam pourrait reprendre son biberon, mais il a encore des fils qui ne sont pas parti, je me demande donc si il peut reprendre le bib ou non

Si des personnes ont été conserné tout comme moi, je compte sur vous afin de m'éclairer à ce sujet, si toutefois je n'ai pas de réponse j'appelerais Necker pour en savoir plus, mais c'est pas toujours évident d'avoir l'info du Professeur Couly rapidement.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:12

oui c'est cicatrisé au bout de 3 mois. Beaucoup de bébé reprennent le biberon bien plus vite. Donc si ton chir a dit 3 mois tu peux y aller.
les fils restants vont partir...c'est pas parce qu'ils sont là que c'est pas fermé...

ça ferait deux semaine je te dirais d'appeler le chir..mais au bout de 3 mois vas-y.

bon tu verras que la reprise du biberon est parfois pas facile....les bébés oublient...et surtout au bout de 3 mois. il va peut être s'y remettre facilement...peut être qu'il lui faudra quelques jours...et peut être qu'il ne voudra plus du biberon.....ça arrive Wink
alors t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
slato45
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2011

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:07

théomama a écrit:
oui c'est cicatrisé au bout de 3 mois. Beaucoup de bébé reprennent le biberon bien plus vite. Donc si ton chir a dit 3 mois tu peux y aller.
les fils restants vont partir...c'est pas parce qu'ils sont là que c'est pas fermé...

ça ferait deux semaine je te dirais d'appeler le chir..mais au bout de 3 mois vas-y.

bon tu verras que la reprise du biberon est parfois pas facile....les bébés oublient...et surtout au bout de 3 mois. il va peut être s'y remettre facilement...peut être qu'il lui faudra quelques jours...et peut être qu'il ne voudra plus du biberon.....ça arrive Wink
alors t'en fais pas.

Merci bcp de ta réponse, c'est vrai que je me pose bcp de questions, de peur de faire mal et d'occasionner des choses qui pourrait le faire retourner à necker

C'est pourquoi je me suis inscrite sue ce site pour avoir des contacts avec des mamans qui sont déjà passées par là, et aussi pour apporter mon expérience suite à cette dure épreuve, alors merci encore
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:59

non mais clairement au bout de 3 mois ...et si en plus c'est ce qu'a à dit le chir...tu peux y aller !!!! et t'inquiète pas pour les files...ça risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyLun 20 Juin 2011 - 19:56

Bon alors moi j'avais compris 3 mois après la visite postop des 3 semaines alors finalement mon fils a eut quasi 4 mois sans bib. Lorsqu'on a demandé, il y 15 jours, lors d'une dernière visite de contrôle la chir était étonnée qu'on ne lui ai pas redonné au bout de 3 mois. Donc je pense que le bib est bien réautorisé 3 mois après l'opé.
Pour mon expérience personnelle, la reprise est difficile, mon fils ne sait plus se servir d'un bib et c'est beaucoup plus rapide de lui donner son lait à la softcup ou à la tasse à bec.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:53

Bonjour,

Je suis surprise qu'il faille un délai de 3 mois pour la reprise du biberon. Pour ma fille lorsqu'elle c'est fait opérer du palais elle l'a repris dès le soir même et sans aucun problème. Cela doit dépendre aussi des protocole des chirurgiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:59

Nous ca ete 15 jours avec la softcup et apres RDV avec la chirurgienne au bout de 15 jours qui nous a autoriser a reprendre le biberon. Ma fille aussi a eu des fils pendant longtemps mais le chirurgien m'avais dis que c'etait pas grave que tout etait bien cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
slato45
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2011

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:23

marie-lou a écrit:
Bonjour,

Je suis surprise qu'il faille un délai de 3 mois pour la reprise du biberon. Pour ma fille lorsqu'elle c'est fait opérer du palais elle l'a repris dès le soir même et sans aucun problème. Cela doit dépendre aussi des protocole des chirurgiens.

Ou as tu fait opérer ta fille ?

Moi je viens d'avoir la confirmation que je pouvais redonner le bib à mon fils même si il y avait encore des fils
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:25

Elle a été opérer en janvier 2000 à Clermont-fd et la nuit même elle rattrapait ses repas de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
slato45
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2011

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:42

marie-lou a écrit:
Elle a été opérer en janvier 2000 à Clermont-fd et la nuit même elle rattrapait ses repas de la journée.

en effet, reprendre le bib si rapidement c'est bien, elle n'a pas eu de fistules ?

Pour ma part, je pense que le délai est si long pour justement éviter ce souci. Avait elle une grosse fente ? moi juste la fente au niveau de la luette
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:15

Elle n'avais pas de palais du tout, c'était un grand trou, tant qu'au fistules elle 'en a jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:00

alors cela dépend aussi de la technique du chirurgien...en effet quand les chir utilisent des techniques qui consistent à préserver les tissus du palais pour mettre une bonne croissance du maxillaire supérieur...les sutures sont plus fines et donc délicates....ceci peut aussi expliquer cela....

et dans ces techniques là il y a plus de risque de fistule...c'est d'ailleurs le seul inconvénient. Car pour la croissance du maxillaire les effets sont vraiment intéressants.

bon pour Couly je sais pas si c'est le cas. Mais c'est vrai que c'est celui , je crois, qui supprime le biberon le plus longtemps. Cela dit c'est pas non plus une assurance tout risque contre les fistules.

A lausanne il y a 13 ans on faisait 5 semaines sans biberons..et maintenant les parents font moins est apparemment ça va aussi.

bon cela dit les biberons tout de suite...moi je constate sur le forum que souvent les bébés ont mal et peine quand même à manger au biberon durant les deux semaines qui suivent l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mois après opération Empty
MessageSujet: Re: 3 mois après opération   3 mois après opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois après opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: