Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DVD d'accompagnement parental fente palatine

Aller en bas 
+11
kaomé
Patricia
Lucie25
framb
Sévi
Laetitia1809
daisy
dimileen
pauline
théomama
roxane5913
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roxane5913
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptySam 19 Avr 2008 - 16:27

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis actuellement en 4 ème année à l'école d'orthophonie de Lille, et je fais mon mémoire sur les fentes palatines!

Après des mois de travail, je viens de créer un DVD destiné aux parents, pour les accompagner et les informer, sur le développement du langage suite à une fente palatine, (les jeux de souffle et la prise en charge de l'enfant médicale et orthophonique)

J'aurais aimé pouvoir le montrer à des parents étant donné, que ce DVD leur est destiné, pour savoir si ça les a aidés!
J'habite donc sur Lille, et si vous n'habitez pas trop loin et que vous souhaitez voir mon travail, contactez-moi!

Je vous remercie d'avance pour votre soutien et à très bientôt j'espère!

Roxane
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptySam 19 Avr 2008 - 17:45

bon je ne suis pas tout près mais je serais intéressée par le visionage de ce dvd..
d'une part parce que je suis responsable d'assoc et que j'ai une certaines expérience des flmp...
d'autre part parce que ma deuxième a de gros problèmes orthophonique et que j'ai pas mal d'expérience sur le sujet ce sujet aussi...

alors si c'est possible de le voir une fois c'est volontier!
Revenir en haut Aller en bas
roxane5913
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptySam 19 Avr 2008 - 18:55

Bonjour et merci pour votre réponse je vous répond en MP.

cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptySam 19 Avr 2008 - 22:45

moi aussi je serai interessais si c'est possibe ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:36

C'est super ce dvd...

je serais bien interréssé aussi....
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:15

roxane vient a la maison jeudi ou vendredi je vous ferai le topo
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:23

Bonjour,

C'est une super idée ce DVD. Je suis loin de Lille mais j'aimerai bien le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:27

Coucou, super idée ce DVD. il pourra intéresser également l'association de Besançon... Est-ce que je peux t'envoyer mon adresse en MP et un chèque ou un DVD vierge en échange ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
roxane5913
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:01

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses ca me fait très plaisir!
En fait je ne peux pas vous envoyer le DVD, pour une seule est unique raison ,il s'agit d'un mémoire qui n'a pas encore été validé, ma soutenance n'a pas eu lieu et je ne peux pas le diffuser.
C'est la raison pour laquelle je cherchais des gens près de Lille pour venir vous le montrer moi même!

J'espère en tout cas que ce DVD pourra être diffusé un jour, et vous en serez bien sûr informés!!

bien cordialement!
à très bientôt
Roxane
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:17

Ben c'est vraiment dommage, surtout ne nous oublies pas lorsque tu auras le droit de la copier, je peux t'envoyer un DVD vierge et un timbre.

Merci et bon courage !
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
framb
Nouveau membre
Nouveau membre
framb


Nombre de messages : 17
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé 7/04/05 Marie Emilie 17/03/07 avec fente palatine et pose d'une plaque de tétée
Localisation : 88
Date d'inscription : 10/04/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:00

c'est une bonne idée que ce dvd et même ton mémoire en général, je serais intéressée de le lire si tu envisages de le mettre en ligne qq part car, hormis ce site où on trouve bcq de soutien et d'info, c'est pas facile de s'y retrouver et de recueillir des éléments pour l'avenir de nos petits
Je pense notamment à ma belle mère qui était allée sur Internet pour faire des recherches qd elle a su pour la fente et elle est tombée pile poil sur toutes les affections, syndromes auxquels pouvait être liée à la fente, bref gros stress pour elle, heureusement que mon mari et mon frère (médecin) était là pour filtrer les infos qu'on me passait à la mat !!
et pour être honnete, les équipes médicales de la maternité ne sont pas du tout au top sur ces questions là non plus alaide c'est peut etre le plus difficile : ne pas avoir des réponses avant d'être rentré à la maison et de tomber sur un super forum !! super merci à toutes (et tous)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:03

et bien ce qui est domage c'est que les équipes qui opèrent les fentes ne fassent pas un meilleures suivis orthophonique....
surtout que ça se fait à certains endroits et que la guidance durant les premières années n'est pas un suivis très contraignant ni très compliqué à mettre en place....
Revenir en haut Aller en bas
roxane5913
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 23/08/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:41

Oui, je vous tiendrai au courant!
En fait c'est pas du tout pour un problème financier que je ne peux pas de l'envoyer , mais tout simplement parce qu'il n'est pas validé, puisque la soutenance n'a pas encore eu lieu.
Je n'en ai donc pas le droit.
je vous tiendrai au courant de la suite!

cordialement
roxane
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:16

Quand passes tu ta soutenance?

tiens nous au courant!

Tu offres de l'information à des parents Wink merci

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:18

quand je te disais qu'un tel dvd aurait du succès... Wink
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:11

je la voit demain apres midi je vous en parlerai au mieux que je peux
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:17

j'ai vu roxane aujourd'hui et son dvd est vraiment bien pour les parents ou les enfants vont ou ont subi recement l'operation du palais.

elle explique bien que le suivi orthophoniste est tres important vers l'age de 2 ans 1/2 , elle explique les petites astuces pour le souflle: la flute, les bulles, la mousse dans le bain, le sifflet etc..

il y a trois temoignage dont 2 enfants en pleine séance d'orthophoniste ou la 1ere faisait des exercices sur les differents son et la 2eme sur le souffle. elle m'a dit qui il y a un site sur les jeu de souffle " HOPTOYS " des jeu pas cher.
puis une adulte qui nous temoigne de son experience et nous explique aussi que l'orthodentiste est aussi important. elle a 28 ans et disait qui venait juste de lui enlever sa derniere dent de lait, qu'elle a porté un appareil etant jeune mais aussi adulte mais la il etait transparent.

c'est dommage qu'elle ne peut pas le faire voir sur le site car il interresserai bcp de parents qui se posent des questions sur l'apres operation du palais et ce dvd pourrai répondre a leur question et doute.

son mémoire passe devant le jury au mois de juin apres peu etre.

je suis contente de l'avoir vu et connu roxane nous avons bcp discuter sur le service de lille et m'a appris que les éléves sage femme aurait des formations sur les fentes labio palatine car je lui disait que malheureusement en maternité il ne sont pas forme et c'est dommage.

j'espere que vous verrez un jour ce dvd

voili voila.... merci Roxane bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyVen 25 Avr 2008 - 7:30

oui c'est intéressant....surtout pour les parents à qui on ne propose pas de suivis...
cela dit ...mais je sais pas à quel âge ils referment le palais là bas....mais les exercices de souffle sont à mon avis important avant 2 ans et demi...c'est à faire dès que l'enfant sait souffler....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:01

Bonjour,
Bravo Roxane pour cette idée de DVD .
Moi aussi suis très intéréssée par ton DVD, alors j'espère qu'après ta soutenance tu voudras bien ( moyennant finance bien sûr ) me faire parvenir ton DVD ...
A bientôt.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:10

est ce qu'après ta soutenance, tu pourrais faire parvenir ce dvd aux autres orthophonistes? l'orthophoniste de calvin est présidente de ma région des orthophonistes. cela pourrait être peut être un support pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptySam 26 Avr 2008 - 12:53

Moi aussi, je serais intéressée !

Penses à nous ! lol ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:27

Merci de nous en avoir dit un peu plus !

Isa, je suis d'accord avec toi, les exercices de souffles devraient être une habitude à prendre, sous forme de jeu bien sur, dès 1 an ! On ne leur demande pas de souffler leur 1ère bougie mais d'essayer en jouant de bien placer leur bouche, écouter et voir que le souffle sort de là etc... A 2 ans ils pourront alors souffler leurs 2 bougies !!!

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:55

pour nous, les exercices de souffles vont commencer vers 18 mois. C ce qu'ils m'ont dit à Nécker. Souffler dans une flûte, dans des ballon. Les jeux avec des petits moulins à vent. Bon il va falloir que je me mette en quette d'un bon orthophoniste. Je suis preneuse pour les bonnes adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:04

Flo, tu peux aller vers Mme Huguette Michon, elle fait partie de l'équipe pluri de Besançon à St-Jacques et Jean-Minjoz selon le jour de la semaine.

C'est une gentille orthophoniste habituée des petits avec des fentes, Lucas l'apprécie beaucoup !

Elle va te donner un tas d'astuces, de jeux pour le souffle, Elisa va être une championne de flûte, harmonica, trompette et autres instruments de musique ! Corentin pourra la suivre au tambour !!!

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Invité
Invité




DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:27

Coucou à tous !
Je viens d'apprendre que ma cousine a accouché d'un petit gars il y a deux jours avec une fente labio-palatine. Je suis étudiante en orthophonie et j'aurai aimé avoir aussi le DVD. Est-il trop tard ? Ou puis-je me le procurer ?
Mon adresse perso est ptitemelie08@hotmail.com
Merci pour vos réponses !
A bientote !!
Mélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty
MessageSujet: Re: DVD d'accompagnement parental fente palatine   DVD d'accompagnement parental fente palatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD d'accompagnement parental fente palatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente labiale, fente palatine, fente labiio-palatine
» fente palatine
» fente palatine
» fente palatine
» Fente palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: