Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 jai un peu peur

Aller en bas 
+11
marie81
Alexandra
lily penard
daisy
théomama
truiss
marie-lou
AMPER
dodo
momop
nini59
15 participants
AuteurMessage
nini59
Membre fidèle
Membre fidèle
nini59


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : 59220 denain
Date d'inscription : 31/03/2008

jai un peu peur Empty
MessageSujet: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:46

slt c nini je vais arriver a mon 7 mois samedi et jai de plus en plus de question dans ma téte
poura tel boire au bibi tout suite si le palai et toucher
poura tel prendre une tetine
et jai peur de la reaction des autre personne ke l'on me disent que c de ma faute kel naisent comme ca meme ci les medecin mon dit l'inverse j'ai peur des personne de ce ki peuvent dire derrier le dos de ma fille
es ce ke a parce elle fera tout comme un bebe normal?
Revenir en haut Aller en bas
momop
Membre fidèle
Membre fidèle
momop


Nombre de messages : 185
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lila, née le 25 nov 2005 et OLivier né le 10 nov 2007, flmp bilatérale complète
Localisation : 92 Colombes
Date d'inscription : 28/09/2007

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:00

d'abord - oublie les autres! c'est pas leur bébé mais le tien! et s'ils osent dire que c'est de ta faute, c'est qu'ils sont pas bien futés alors qu'est-ce que ça peut bien te faire la bêtise humaine?!!!

pour le reste, rassure-toi, elle ne fera pas tout comme un bébé normal, elle sera un bébé normal!!!

palais fendu ou pas, avec un peu de chance elle prendra le sein, sinon elle boira au bib, soit avec une tétine spéciale, soit avec une tétine standard dont tu reperceras le trou pour que ça coule plus facilement,

pour la tétine je sais pas, mon fils n'a jamais su la garder dans la bouche ce qui ne l'a pas empêcher de la remplacer très vite par ses doigts...

ne te prends pas la tête à l'avance, tu verras que ça sera plus facile que tu ne l'imagines...

bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:26

je te rassure tout de suite ton bébé malgré une fente est normal, il fera donc tout comme un bébé normal (y compris les bêtises ...)

personnellement je n'ai jamais eu aucun souci avec Mathéo mais certains bébés avec une fente ont un peu de peine à démarrer l'alimentation

il faut un peu plus de temps mais ils y arrivent tous et la plupart du temps avec un biberon classique et avec une tétine Dodie 2ème âge en caoutchouc repercée

pour le regards des autres malheureusement ça dépend sur qui tu tombes, il y aura des regards c'est sûr mais la plupart du temps c'est de la curiosité et pas de la malveillance

essaies d'oublier les gens autour de toi et tu verras que ça ira très bien
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:46

Salut,
Alors pour l'alimentation je n'ai pas réussit a alaité mais tirer mon lait que je lui donner dans des bibi médéla jusquà sa première opération. Et je peux te dire qu'elle mangeait bien par petite quantité mais toute les deux heures.
Pour le regard des autres comme dit dodo ça dépend des personnes essai d'éviter de penser aux autres meme si c'est pas évident.
Et pour la normalité : ne t'inquiète pas ton bébé sera comme tout les autres. Elle fera des caprices comme tous, aura ses préférences comme tous et te fera complètememnt craqué comme tous !
biz et bonne fin de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:14

Bonjour et bienvenue. Il est normal que tu ais des craintes, mais tout d'abord il faut faire abstraction du regard des autres. (ou du moins essayer au maximum). De toutes façon tonbébé aprendra vite a se débrouiller et de toute façon ce sera pour toi le plus beau des bébés.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:17

Bonjour et bienvenue à toi!

Comme les filles te l'on dit, ne te préoccupe pas trop des autres pour l'instant, tu ne peux pas contrôler de toutes façons ce que les gens disent, mais bien souvent c'est par ton regard à toi qu'ils regarderont ton bébé...
Quand tu le verras près de toi, après sa naissance, tout te parraîtra différent, car il sera évident pour toi que c'est le plus beau bébé du monde, et personne ne pourra te dire le contraire, je t'assure!

Pour l'alimentation, tu verras on a fait beaucoup de posts sur le sujet... avec tous les conseils des copines tu ne pourras que t'en sortir comme une chef!
tétines dodies repercées et bouillie, un peu de patience, et tout va bien se passer!

Pour le reste, oui, ton bébé sera comme les autres, exactement!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:07

je crois que les filles t'ont dis l'essentiel....c'est normal que ces questions tournent en boucle dans ta tête....les choses seront plus concrète après l'accouchement....

continue à lire un peu ici.....si ça te réconforte.....
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:29

bojour et bienvenue

ici tu trouveras toute les réponses a tes questions. pour ce qui est des autres ne te souci pas de ce qu'ils penses ton bb sera normal .
pour ce qui est du bib , j'ai utilisé une tetine ou je l'ai percée et pour la tetine elle ne l'a jamais réussi a la garder
mais ne t'inquiete pas

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:05

poses toi toutes ces questions maitenant et vide ton sac sa te rendera plus forte quand ton bébé sera là
tu l aimes et c est le principal, les gens qui ne comprennent rien sont a mettre de cotes.
Pour le reste, tu seras surprise comme on la surement toutes été
mais se sont tres souvent des enfants fort et bien plus que la moyenne ils sont nés avec leur fente et pour eux se n est pas handicape ils ne savent pas comment ca aurait été autrement
seul petit bémole, le temps d adaptation a la tétine mais sa ne dire en générale pas longtemps

bon courage et profite pleinement de cette fin de grossesse

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:49

bienvenu 3
Coucou !!
Si tu as des questions, n'hésite pas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:20

Bonsoir,
Tu verras que les gens qui t entourent, seront tres bien avec ton bebe!
Ils reagissent mieux que ce qu on ne penserait Wink
Pour boire, les mamans ont tt dit :D (ma puce à but mon lait que je tirais avec un bibi normal (enfin celui avec des tetinnes tres souple de l hospital))
Bon courage pour la fin de ta grossesse, passe la du mieux que tu peux. Tu verras que ton bebe sera MAGNIFIQUE!
tres gros bizou de nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:18

coucou nini!

Tes questions, je me les suis posée!

Et mes "idées" ont pas mal changée depuis!

J'avais décidé de ne même pas essayer le sein, et je suis résolue à faire une tentative!

J'avais peur du regard des autres et en particulier celui de ma famille, je me suis dit que s'il ne venait que pour voir "le monstre" ils allaient être reçu comme un chien dans un jeu de quille!

Je voulais absolument faire un soutien psy pour moi et mon ami et je me rends compte que ce site m'a rendu BEAUCOUP plus forte (par contre mon ami, c'ets autre chose..)

Je fais des tonnes de projets (vacances, cheval,...) alors que j'étais BEAUCOUP plus bloqué pour ma première fille Sarah...

Je suis dans la période POSITIVATION! Rien ne me fait peur... je me dis que je traiterai chaque chsoe en son temps, que chaque problème trouvera sa solution en temps et en heure!

Je sais que je serai aidé et soutenue pas mes aprents, par la PMI et a priori par l'hôpital et si l'hôpital ne suis pas ils entendront parlé du pays!!!

Je me doute que je serai plus protectrice envers fanny (notament par rapport à ma belle mère, mais cela est un détail Wink) et que le regard des autres dans la rue, dans els magasins me fera parfois mal... Mais ce n'ets que pour un temsp... a priori après sa première opération de la lèvre, il ne restera qu'une cicatrice et les gens ne la dévisageront plus...

Oui, ce sera dur pour les biberons ou la têtée suivant ton choix... mais pas insurmontable!!! Il faut jusqte que l'on soit battante et qu'on ne baisse aps les bras!

Si tu veux m'appeler surtout n'hésite aps!!!

je te renvoie mon portable par MP!!! Et si tu préfères que je t'appelle, envoie moi le tien!
J'avoue ne aps être beaucoup à la maison ces temsp ci et quand j'y suis, je suis débordée de travaille et je ne regarde pas qui est en ligne sur MSN.... Mais, c'ets sûr, je toruverai un moment pour t'appeler comme FLo l'a fait pour moi!

bizou bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:36

bon les filles ont déjà tout dis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
nini59
Membre fidèle
Membre fidèle
nini59


Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : 59220 denain
Date d'inscription : 31/03/2008

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:40

merci a toute de m'avoir repondue c gentil de votre pars c marran hier j'ai revai que j'acoucher et que ma petite fille etait la plus belle je suis presser de la tenir dans mes bras et de lui dire a kelle point je l'aime
defois je mimagine a ce kelle va resembler et je me dit kelle sera manifique
sinon kan elle ce fera operer de la lévre il va y avoir des soin special?
c dur de savoir ke normalement a une semaine aprés l'acouchement elle devra se faire operer et ce ke vos bebe on soufer
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:46

bon mon fils ne s'est pas fait opéré si tot...mais non passé les premières 24H00 où il était sous morphine je ne trouve pas qu'il ai eu l'air de souffrir....

l'opération de la lèvre n'est , je pense, pas la plus douloureuse...je pense que l'opération sur le voile du palais est la plus sensible...

après la lèvre je sais pas pour les soins..car théo avait eu lèvre et palais donc on avait du éliminer le biberon quelque semaine pour éviter les forces de succions sur le palais fraichement réparé...
mais d'autres mamans sauront te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:42

salut
comme te l'a dis lucie prend chaque chose a la fois. de toute façon ton bébé sera le plus beau de tout les bébés. Loa ne s'est pas faite opérer si tot mais je ne pense pas qu'elle ai souffert. mis a part la gène de l'opération et le fait d'etre un peu enflé qui la genait. elle ne m'a pas paru souffrante. pour te dire a partir du 3eme jour on ne lui donnait pas de doliprane si elle dormait pour ne pas la reveiller. et elle ne se reveillait pas pour se plaindre.
et pour les autres, laisse les parler. si ils disent des paroles vexantes ou blessantes c'est que ce sont des idiots et les idiots ne sont pas interessants. bien sur ce n'est pas tjs facile de faire abstraction mais au bout d'un moment on y arrive. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptySam 19 Avr 2008 - 11:47

coucou, j'ai eu le même protocole qu'Isa vu qu'on a la même équipe avec une opération en plsu comme la fente était bilatérale....

tu as raison de poser des questions maintenant, et le reste les filles on déjà bien répondu...

bon courage et on est là, et ne te culpailise pas comme ça...

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptySam 19 Avr 2008 - 22:30

ton reve se réaliseras car quand ta petite fille seras tu la trouveras la plus belle du monde
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:26

pour les soins tout depand du chirurgien et de la technique.
ou ta petite choupette va t elle se faire operer?
pour lily, operation de la levre et du voile, juste conformateur a mettre et nettoyer au moins une fois par jour (mais c est plus tot simple une fois qu on a pris la main) et alimentation a la seringue pendant 3 à 4 semaine car au de but pas le droit de teter et lily avait une peur bleue de la petite cuillere je pense qu une infirmiere avait du lui faire mal en essayant de la nourir a la cuillere le lendemain de l operation.
mais pour nous les suites operatoires ont ete plutot facile.

bon courage pour la suite

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai un peu peur Empty
MessageSujet: Re: jai un peu peur   jai un peu peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai un peu peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur...
» jai peur
» cicatrice, j'ai peur!
» PEUR DE L OPERATION
» le language ma grande peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: