Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 cicatrice, j'ai peur!

Aller en bas 
+4
lily penard
théomama
marie81
coquelicot27
8 participants
AuteurMessage
coquelicot27
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2008

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:28

Bonjour

voilà, ma puce s'est faite opérée il y a 2 semaines et je suis terriblement angoissée quant à l'évolution de sa cicatrice. Lorsque le chirurgien a enlevé les points il ya 1 semaine, il trouvait la plaie rouge et inflammée pour le temps et a dit de poursuivre le traitement antibio. Nous avons terminé les antibio et pas grands changements. La cicatrice est très boursoufflée et surélevée mais elle est rose. Est-ce normal après 2 semianes? En regardant les photos de vos loulous, il ne semble pas y avoir de relief ou boursouffle sur la cicatrice. Je suis vraiment paniquée et je revois le médecin dans 1 mois seulement. J'aimerais beaucoup mettre la photo de ma fille mais je n'y arrive pas.

merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:35

Bonjour,

Je ne saurais pas te dire, celle d Ellora n etait pas bourssoufflee, mais depuis son opé (il y a 3mois) on doit la masser 20min tout les jours avec de la creme (Avène, cicalfate) du nez vers la levre en poussant.
Tu n as pas un numéro de tel du centre palatin de l hospital où tu as opéré ta puce?
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:16

bon c'est difficile de te donner un avis la dessus....juste après l'opération la cicatrice de théo était rose mais pas boursoufflée non plus...en même temps si cellede ta fille s'est enflamée c'est sans doute normal qu'elle soit un plus gonfle...alors soit il faut attendre soit il faut la remontrer en cas de doute....
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot27
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2008

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:22

voilà la bouille de ma puce

https://i.servimg.com/u/f40/12/30/86/31/dsc05212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:03

la cicatrice a l'aire un peu boursouflée c'est vrai mais moi je me souviens que quand lily est sortie de l'opération la cicatrice ne me plaisait pas non plus je me suis même dit "le chirurgien c'est trompé, c'est pas ce que je lui avait demandé", un peu nouille la fille mais bon. La cicatrice était bien evidement rouge et la levre remontait.
avec le temps la levre a repris sa place et la bouche de ma choupette est adorable. Te dire au bout de combien de temps , je ne sais plus, mais je me souviens que le chirurgien m'avait dit qu'il fallait au moins 3 mois pour voir le résultat final.
en cas de doute et d'inquiétude, moi je te conseillerait de reprendre un rdv avec le chirurgien pour te rassurer. Au pire il te dira que tout va bien et que tu 'iquiéte pour rien .
moi pour un autre souci j'était retourné le voir une semaine apres la sortie, pour pas grand chose en faite, mais il m'a rassuré et je suis sortie de là tres contente.

mariette

mariette
.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:08

mais cette puce est magnifique!!!!

pour la cicatrice c'est vrai que cette petite boursoufflure...n'est pas terrible...mais ça peut et ça va encore évoluer....
ça prend des mois avant que la cicatrice devienne calme....

franchement demande tout de même si il n'y a pas une crème ou quelque chose qui peut aider....on sait jamais...
et puis si tu as le courage d'aller voir un homéopathe...il y aussi des choses pour les problèmes de cicatrisation....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:50

Et bien elle est toute mimi cette petite puce Wink
FELICITATION!
La creme que je citais plus haut est une creme réparatrice antibactérienne. C'est le doc Bayet qui me l a prescrite mais je pense qu elle est en vente libre dans les pharma.Ca marche super bien, meme si il est vrai que ca ennuie un peu la puce quand je lui masse sa cicatrice. Smile Ca l assouplit et le doc Bayet m expliquait que ca permettait à la cicatrice de ne pas trop remonter.
Tres bonne soiree à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:01

Elle est très belle ta puce !
Pour la cicatrice, il faut masser assez fort , moi je me rapelle qu'en un mois le chir avait trouvé qu'il n'y avait pas de grande amélioration, et j'ai osé massé plus fort et tu me croiras si tu veux, j'ai senti les deux morceaux de lèvre se " remettre en place " sous mes doigts, et alors que je ne pensais pas ça possible, le " dénivelé " avait disparu ...
ourage.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot27
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2008

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:24

Merci beaucoup pour vos trucs

COmme je n'arrive pas à décrocher, je vois le chirurgien demain matin pour me rassurer. Je vais en avoir le coeur net...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:33

mais tu fais bien.....ça sert à rien de s'angoisser pour rien nos nerfs sont déjà bien assez solicités....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:00

tu as bien raison, ils sont aussi la pour ca, donne nous vite des nouvelles

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:20

alors en premier ta puce est à croquer... et la cicatrice est un peu boursouflée mais parfois il faut un peu de temps. Tas bien raison d'aller consulter, c'est mieux d'avoir l'avis du dr... et tiens nosu au courant biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot27
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 10
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2008

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:00

Bon, j'ai le moral à plat. Ma fille fait partie des rares qui cicatrisent mal et est en train de développer une cicatrice hypertrophique. On lui a fait une injection de cortisone ce matin pour tenter de stopper le processus et doit être revu aux semaines jusqu'à nouvel ordre. Je souhaite de tout coeur qu'on s'en sorte sans trop de séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:10

désolé pour ta fille. peut etre qu'avec ce traitement la ca va la faire diminuer... j'espere vraiment pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:07

désolé pour ta puce et j'espère que tout va aller pour le mieux biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:44

Oh mince!
Courage à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptySam 26 Avr 2008 - 12:34

Bon courage ....de tout coeur avec vous !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! EmptySam 26 Avr 2008 - 15:03

defois le sort s'acharne. bon courage a toi et a ta puce.
mais dit toi que du coup tu as bien fait de retourner voir le chir, tu as fait ce qu'il fallait pour ta fille et c'est deja pas mal

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cicatrice, j'ai peur! Empty
MessageSujet: Re: cicatrice, j'ai peur!   cicatrice, j'ai peur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cicatrice, j'ai peur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massage de la cicatrice
» cicatrice
» cicatrice
» laser et cicatrice?
» massage cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: