Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Célian et son opération enfin !!!

Aller en bas 
+11
virgil28
dodo
marie-lou
mamiebluepapo
théomama
sandrine 59
ruddie
aurore
Virginie80
Patricia
Marika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 14:35

C mieux que chez nous, où nous avons un rdv "individiuel" et une fois par an !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 15:59

ça n'existe que depuis quelques années...pour Théo on a pas eu à l'époque...
mais c'est bien on voit qu'ils réflechissent continuellement à la prise en charge!
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:09

Ha ben je crois qui a ca aussi a lille parceque il ya une orthophoniste juste a coté du cabinet de consultation du chir, et il y a beaucoup de gens qui y vont en meme temps avec leurs enfants. Célian est encore petit mais certainnement que nous serons concerné vers ses 18 mois.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:24

Léo aura 3 ans en mai et nous n'avons toujours pas vu d'orthophoniste pour l'instant mais nous devons faire un bilan orthophonique en mai à Lille. Ca fait presque 2 ans que nous n'avons vu personne à Lille et parfois je me demande si ils ne nous ont pas oublié !!! perplexe
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 0:37

Coucou,

Nous, nous sommes suivis par l"orthophoniste de l"hôpital depuis que Mattéo à eu 1 an (et encore, elle a trouvait que c'était trop tard pour elle !).

Pour le moment, nous la voyons tous les 6 mois, elle me demande de lui faire travailler son souffle et veut savoir les mots kil dit.

Quand je lui sors la liste, elle dit : il n dit que des sons en "m" ou "n" (enfin, ça c'était cet été car depuis il en dit d'autres) et puis elle compare avec sa fille ki est "plus jeune" et est "normal" si je puis dire (puiskel n'a pas de FLP ou autre pb de santé !!!! grgrrrrrrr).

Alors je lui ai dit : c normal, il a encore 3 trous dans le palais !

Elle me répondit : ah oui ? On verra 1 mois après l'op... (comme s'il allait faire dimense progrès en qq semaines).

Enfin, notre prochain rdv est début janvier, on verra bien c kel dira !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:14

je suis bien contente que tout se soit bien passé pour Célian , je savais qu'il s'était fait opéré en novembre mais ne savais pas qu'il serait trankil pour 10mois , ca doit etre un soulagement énorme surtout après les problèmes que vous avez rencontrés à l'hopital...

C'est vrai ce que tu dis ruddie, parfois on avait l'impression de les faires chier !!!
surtout les deux nanas de l'équipe de nuit dont je t'avais parlé...
je me faisait du soucis parcequ'Enzo pleurait bcp et je pensait qu'il avait mal au ventre, je me rappel avoir fait les aller retour pour le leur dire mais elles étaient bien installées dans leur lit de camp..
j'ais pris la temperature et il n'en avait pas, alors j'y suis retourné pour leur demander s'il n'y aurait rien pour le soulager, elles m'ont dit que non ( c'est vrai que dans la journée il avait eu un suppo donc..), mais il pleurait toujours et finalement oui il avait la collique et l'a eu un moment...
Mais elle levait les yeux au ciel comme si j'était chiante, j'avais vraiment l'impression que leur regard me disait que je les derangait, c'est vrai que je posait des questions :
- sil fallait arrèter la diase ( ce n'est pas avant 4 mois et enzo en avait 3),
-si peut etre une bouillotte chaude l'apaiserait...
Ah ben elle te rassure pas..au contraire elle te font passer pour la chieuse de service , c'est quand meme mon titi s'il y avait quelque chose à faire , la moindre chose pour le soulager un peu on ne sait jamais..
et il y avait les messes basses aussi tjr avec elles,ca ca se fait vraiment pas mrd

elles m'ont envoyé chier aussi un soir parceque le petit hadrien qui se faisait opérer comme Enzo respirait mal et sa maman s'inquiètait : il avait les conformateur et elle lui avait dejà fait les soins de nez mais elle sentait que ca ne suffisait pas, et bien les deux meme nanas lui ont sous entendu comme pour moi qu'elle était parano...Donc quan je lai croisés dans les couloirs ( parceque pour endormir Enzo je le promenais en poussette) et qu'elle me la dit je lui ai conseillé de surrèlever sa tête que ca pourrait l'aider...et quand j'ais demandé aux infirmières si je pouvait prendre les draps qui se trouvait sur le chariot juste devant, elles m'ont demandé si c'était pour surrèlever enzo et quand j'ais dit non et bien veridique elle m'ont dit : "non mais je croit qu'elle est assez grande qu'elle n'à pas besoin de vous.."
moi je l'avais vu decomposée j'ais juste voulu l'aider sur ca je suis partie j'avais assez de peine comme ca...
c'etait pas simpa...

Enfin je pense que toute les équipe on leur tarre !!!
c'est vrai que les autres étaient plutot simpa...je m'arrète là sinon je pourrais vous écrire un roman

Après on se demande nat pourquoi on ne les laisse pas , meme pas le premier soir...

aller tout ca est derrier toi marika !!!
plein de bisous a vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:15

heu pour le roman c deja fait desolé
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:37

Je voulais vous donner des nouvelles de ce petit garçon dont je vous parle en première page de ce post vous savez celui qui a été opérer trois fois en un mois pour une nécrose. J'ai appellé sa maman régulièrement pour avoir des nouvelles, et je suis meme aller leur rendre visite lors de mon passage vendredi dernier pour un rdv chez le chir, j'avais été bouleversé de le voir se tordre de douleur dans son lit parcequ'il avait manger son premier demie yaourt et que cela lui faisait mal au ventre. Mais depuis IL VA BIEN !!!!
il commence a remanger et a reprendre du poids, il a pris 400 gr depuis dimanche (alors qu'il en avait perdu 5 depuis son entrée), les étapes ont été difficiles pour lui et sa maman, il régurgitait encore beaucoup et avait eu une poussée de t° due a un staphylo contracté dans l'un de ses cathé.
Sa maman me disait tout a l"heure au téléphone que c'était son plus beau cadeau de noel !! (meme s'il vont certainnement le passé a l'hopital).

Enfin voilà je suis tellement heureuse pour eux que je voulais partager cela avec vous.

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:48

c'est chouette que vous ayez gardé le contact....tu leurs fera un gros bisou.....la maman doit être soulagée!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:04

merci pour les nouvelles Marika et j'espère de tout coeur que ce petit bonhomme va aller de mieux en mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 20:18

Et nous on se plaint de nos toutes petites misères !
Bon courage à la maman et à son boubou.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:29

bien que je ne les connais pas je suis bien contente que tout ce soit arrangé pour ce peti homme
bien des bisous a la maman !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:03

malgré qu'il sera encore à l'hôpital je souhaite que ce petit garçon passe un bon Noël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célian et son opération enfin !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui a des news de Célian???
» CELIAN ET SON PREMIER ANNIVERSAIRE
» Operation reussie ... Operation a venir
» enfin un RDV
» Enfin à la maison!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: