Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Célian et son opération enfin !!!

Aller en bas 
+11
virgil28
dodo
marie-lou
mamiebluepapo
théomama
sandrine 59
ruddie
aurore
Virginie80
Patricia
Marika
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:55

Ca y est c'est fait ,

Nous sommes rentré hier matin ! fatigué
L'opération de célian c'est bien passée, départ au bloc a 8H00 (premier en liste), retour dans sa chambre à 15H45.
Dans l'ensemble je dirais que ca c'est bien passée mais avec un petit hic de colère car a cause d'une occlusion (vu un peu tard par les infirmères) célian n'a pas eu de morphine !!! je m'en suis apercue car de retour du bloc il n'a pas cessé de pleurer continuellement. La machine a morphine sonnait et j'ai appelé les infirmières qui l'ont tout simplement éteinte sans rien faire d'autres. Au bout d'un moment je leur ai demandé pourquoi cette machine sonnait encore, et elles m'ont dit qu'elles allaient vérifier. résultat la voie est bouchée !!
Je leur ai demandé d'en poser une autre mais elles ne se sentaient pas prête a piqué !! elles ont donc fait appel a un anesthésite qui a fait deux tentatives sans résultats, je n'ai pas souhaité qu'il pique une troisième fois, célian hurlait, ils ont donc choisi de lui donner du Nubain, sur l'autre voie, médic qui n'a d'effet que 4 heures. On a passé une nuit d'enfer mon loulou et moi, mon pov petit a beaucoup souffert et n'a pratiquement pas dormi.
Heureusement que le lendemain a été plus sympa, on lui a retiré tous ces fils et j'ai pris la décision de lui retirer les manchons !! depuis il ne les a plus et ne touche pas a sa bouche, je le connait mon ptit bonhomme quand il a mal il touche pas. les infirmières n'était pas d'accord, mais je m'en f........ c'est moi qui voit. et entre nous ca change beaucoup de chose au rétablissement de célian. Il va bien.

Nous n'avons pas pu rentrer le vendredi car il avait encor un peu de fièvre alors nous sommes resté une journée de plus. Ils nous ont dit que cela était du a la pose des drains.

Il a remanger quasiment normalement très vite, petit pot de légume et viande mais froid et sans morceau, yaourt et lait a la cuillière. J'ai tenté l'haberman aux bord des lèvres pour le bib du matin, en lui faisant couler le lait mais je crois qu'il était trop frusté de ne pas pouvoir prendre la tétine a pleine bouche alors on est passé a la cuillière et ca marche bien.

Il se reveille quasi toutes les trois heures la nuit, je lui donne en alterné codenfant, nureflex et efferalgan. Il y a beaucoup de sérosité qui coule de son nez, donc sérum physio a gogo.

Sinon il joue il rit et va bien.

J'ai vu que Yuna avait eu son opération elle aussi je lui envoie plein de gros bisous !!!

Voilà les news, c'est un peu farfouille mais bon je suis crevée.

A très bientot

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:20

Contente que tout aille bien ! On a pensé fort à vous .
T'as l'air contente et zen ...
Bravo à Célian !
Reposez vous bien maintenant que c'est passé.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 9 Déc 2007 - 19:21

Et bien, Marika, je vois que kom moi, tu t'es pris la tête avec ces "infirmières" !!! <col< !

Elles ont pourtant l'habitude de s'occuper d'enfants kom les nôtes, n'est ce pas ? Et pourtant, on dirai k c la 1ère fois qu'elles doivent faire des soins à un petit loup ki vient de se faire opérer....

Nous, l'après midi de l'opération de Mattéo, si je n'avais pas été là, à côté de mon loulou, et bien, il se serait étranglé avec son vomi....

Elles m'avaient bien sûre prévenu kil aurait des renvoi de "sang" (car ils en avalent bcp pdt l'opération) mais bon, si elles étaient à "leur" place (càd près de nos loulous) et non "en pause" ou "avec de plus grand patients" pour discuter, et bien, elles auraient vu de suite que mon loulou n'allait pas bien...

En effet, j'étais près de lui quand j'ai entendu kil avait des "remontées" de qqch...je l'ai de suite relevé (car son lit était à l'horizontal) et mis de côté : heureusement car il m'a craché du sang par le nez et la bouche !!!! Impressionnant !

Elles se sont pointées à 3 quand mon mari les a appelées et kelles ont vu Mattéo pleins de sang...et là, elles ont agit en lui enlevant l'excédant par des tuyaux, en aspirant !

Encore une chance que j'étais près de lui ...surtout à ce moment là !!!

Alors je te comprends si bien quand tu dis k tu n'étais pas d'accord avec elle, et que nous les mamans, nous sommes les mieux "placées" pour savoir ce dont on besoin nos petits loups !!!!

Allez, courage pour la suite et gros bisou !!!!!

Bon rétablissement CELIAN, on pense fort à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:36

Tu es un petit garçon courageux Célian, bravo ! Bon une bonne chose de faite, reopsez vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:53

ben c'était le mois de l'engueulade avec les infirmières alors! Parce que pour Swann même combat!
Il a pleuré au retour du bloc qu'il avait très très mal au ventre! Elles ont mis 2 plombes à arriver, il a fini par vomir du sang, assez impressionnant en effet! On avait vraiment l'impression de les emmerder! Ca m'a rendue folle parce que mon fils souffrait pdt ce temps! Il a fini par s'endormir sans manger, son plateau est arrivé à 21h30, j'ai failli en tuer une! En 5 opé de la fente, jamais vu un laxisme pareil! Là je me suis dit heureusement qu'on est là, parce que s'il était tout seul dans sa chambre il pouvait bien y passer sans que personne ne s'en aperçoive!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:54

En tous cas contente pour Célian et ses parents que ce soit terminé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:29

Merci les filles, effectivement heureusement qu'on était là près de lui, j'ai meme joué les infirmières a lui prendre sa température toutes les deux heures, (que j'ai noté sur la feuille journalière de t°), lui moucher le nez avec le sérum phi, surveiller les machines (y compris la nuit) surtout celle qui lui passait le nubain, je surveillait l'heure pour qu'on oublie pas de lui donner ou donner trop tard. je me suis un peu engueuler avec l'infirmirère qui m'a défendu d'enlever les manchons, parcequ'elle ma dit "bah après tout vous faites comme vous voulez c'est votre bordel !" et je lui ai dit que c'était pas le bordel chez moi, mais bel et bien dans son service et qu'elle mesure ces propos !!!! ce sur quoi elle s'est excusé en me disant que c'était une façon de parler, bah oui mais on parle pas comme ca !! je sais bien que c'est pas facile pour eux y'avait beaucoup de patients toutes les chambres étaient prises, et ca bougeait pas mal, mais bon ya des limites. J'ai fini par faire les choses moi meme naturellement.

Alors oui patricia, je suis contente et zen, pour deux raisons lContente parceque ca y ai c'est derièrre nous (meme si a la maison célian est encore fébrile, fatiguant et fatigué), et zen parceque j'ai fait une rencontre a l'hopital qui m'a bouleversé, et ca m'a aidé a relativiser sur la patho de mon ti bout.

C'est une jeune dame qui travaille dans le cabinet de radiologie ou je vais pas très loin de chez moi quand j'en ai a faire, je sais qu'elle habite dans mon village, je l'ai vu a l'hopital et je lui ai dit bonjour.

Et puis on a engagé la converastion, et elle m'a appris que son fils de 4 ans et demie était hospitalisé depuis trois semaine et qu'on allait lui faire sa troisième opération, alors je lui ai demandé pourquoi et m'a parler d'un reflus gastro oesophagien qu'il a depuis sa naissance.

En réalité la dernière opération a été désicive c'est une nécrose au niveau de l'oesophage qui commencait a dégénérer, encore 24 heures de plus et le petit mourait. Il lui on enlevé la nécrose (un joli morceau), ont repris des tissus sain et racommodé l'oesophage a l'estomac une opé très lourde. Il a été opérer jeudi matin, et aujourd'hui j' ai passé un petit coup de fil pour avaoir des nouvelles, le petit est toujours allité avec morphine, et il commence a avoir des escars aux talons. Sa maman et complètement perdue, assise a son chevet depuis l'opération, ne mange et ne dort plus. Je ne veut pas prendre toute la misère du monde sur les épaules mais voilà ca m'a beaucoup touché et bouleversé.

Voilà pourquoi je reste zen et a la limite j'ai préféré que les infirmières ailles plus régulièrement les voirs eux que nous; On s'est pas mal débrouillé.

bIZ;

Marika
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:43

Bon rétablissement à Célian, c'est un p'tit loulou très très courageux !!!
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:19

bon et bien c'est fait !!!

c'est quand même trop c....qu'il ai pas pu avoir de morphine...mais c'est tout le problème avec ces petits qui sont des fois bien difficile à piquer....

bon et bien vous avez été très courageux tous les deux....

gros bisous à Célian!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:55

bravo a toi Célian, tu es plein de courage et tu as ta maman tout près de toi qui est supère!!!!gros bisous à tous les deux.
J'espère que le petit qui a été opéré d'une nécrose va allez mieux très vite pauvre petit poussin!!!!je lui envoie plein de bisous même si je ne le connais pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:52

Bon rétablissement au petit Célian.

Bises
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:08

voilà c'est enfin derrière vous cette opération

le pauvre petit célian je comprends qu'il ait souffert sans morphine ...

avec certaines infirmières il faut toujours insister pour obtenir ce que l'on veut et d'autres sont super et il y a pas de problèmes

moi aussi lors de la 2ème opération de Mathéo j'ai rencontré un petit garçon de 7 ans qui venait d'Afrique pour se faire opérer par la même chirurgienne que Mathéo

c'était un grand brûlé, son visage était totalement déformé
c'était très impressionnant à voir
mais je peux dire que ce petit gars mettait de l'ambiance dans tout le service, toujours le sourire

alors moi aussi je relativise sur le problème des fentes ....
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:35

ca y ai marika tu doit étre contente que ce soit derrière toi et loane et moi nous lui faisont de gros bisous a ton petit célian.biz virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 12:52

Merci a vous les filles, maintenant on essaye de se reposer, et célian va de mieux en mieux !!


Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:23

fais un gros bisous à Célian et qu'il se repose bien.
Pour l'opération de Mael, ça a été l'inverse. L'infirmière était toute seule pour s'occuper de tout le service et elle s'est trompée dans les doses de morphine. elle lui en a administré trop, du coup, ele l'a mis sous scope toute la nuit pour controler que tout allait bien.
ce n'est pas toujours facile pour elles, ce n'est pas un boulot évident avec le peu d'effectif...
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:35

C'est super que Célian aille mieux. En tous les cas c'est super pour moi. Ca m'a rassuré (sauf le soucis de la morphine, mais bon l'erreur est humaine), parce que je me fais d soucis pour cette 2ème opération. Enfin pensons aux fêtes de fin d'année, on s'inquiétera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:15

Bonjour et bravo au petit Célian (et à sa maman)!

Désolée de ne pas être venue plus tôt mais je te promets que j'ai beaucoup pensé à Célian. Sauf qu'entre les divers problèmes de la maison et des problèmes de connexion:tppc:, j'ai eu du mal à venir te faire un petit coucou Marika.... j'éspère que tu ne m'en veux pas trop!! Wink

Enfin gros bisous à vous 2... bizou
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 0:10

Pas de soucis cidalia et merci a toi !!

Nous avons vu le chir ce jour, et je suis ravie parcequ'il m'a dit que le palais est parfaitement refermé et que ca cicatrice tout a fait correctement. Je peux lui rendre a manger presque normalement (juste éviter les gateaux sec et les croutes de pain). Par ailleurs il ne subira plus d'opération (je croise les doigts),peut etre une retouche a lèvre sous anesthésie locale vers six ans, et plus tard une retouche au nez (vers quatorze ans) et encore c'est pas certain. Alors ca me rassure beaucoup. par contre c'est aux dents que je pense maintenant, c'est un autre gros morceau, mais bon on a encore un peu de temps devant nous et ON VA EN PROFITER !!!!

Voilà les filles je suis crevée mais pourtant je me sent plus légère ..................

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 9:49

oui comme tu dis...pour l'instant mettez tout ça de côté...si par chance il a pas de problème orthophonique vous devriez pouvoir oublier un peu cette fente les années qui viennent..
et puis les dents t'as le temps d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 16:35

Très bonne nouvelle Marika pour ton petit champion ! super

Allez, kom dit Isa, maintenant, il faut en profiter un max !!!!

Fais lui de gros gros bisous de notre part !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 18:46

Tu as raison, Marika, profites-en bien et fais de très gros bisous à Célian.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 22:42

profite du moment et oublie un peu les problèmes de fente

en tout cas c'est ce qu'on fait depuis la dernière opération de Mathéo il y a 1 ans 1/2

depuis on a fait 1 contrôle ORL et un atelier logopédie et c'est tout

on en vient presque à oublier qu'il est né avec une fente

si si je vous jure

Mathéo est tellement dynamique et clown, qu'on se demande s'il a vraiment eu ce début de vie un peu spécial ....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 22:59

Coucou dodo,

Et bien, j'ai l'impression que c le prénom de nos fils ki fait qu'ils sont "clowns", "enjauleurs" et très "DYNAMIQUE" en effet !!!

Dis moi, qu'est ce que les ateliers de logopédie ? Et où cela se passe ?

C'est vrai qu'avec le temps, on oublie tout ...même kils sont nés avec une fente.....je suis d'accord avec toi !!!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 23:32

Merci les filles !

Oui dodo c'est quoi un atelier logopédie ?
Pour nous on ne reverra le chir que dans 10 mois pour un controle et c'est tout pour le moment.

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:05

Citation :
Oui dodo c'est quoi un atelier logopédie
?

logopédie = orthophonie

au CHUV à lausanne entre 18 mois et 3 ans ils réunissent les enfants du même âge et leurs parents pour faire un guidance au niveau orthophonique...
au lieu de faire cela de manière individuelle il font plusieurs atelier de sensibilisation où les parents apprenent quelques trucs pour aider leurs enfants à mieux muscler leur voile, leurs lèvres et à mieux parler....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célian et son opération enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: Célian et son opération enfin !!!   Célian et son opération enfin !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célian et son opération enfin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a des news de Célian???
» CELIAN ET SON PREMIER ANNIVERSAIRE
» Operation reussie ... Operation a venir
» enfin un RDV
» Enfin à la maison!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: