Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ex- "future maman en detresse"

Aller en bas 
+3
sylvie
Sabine
anyna
7 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:18

je suis passée par là ...quand ma gyneco m'a appris pour Anis a 8 mois de grossesse je me suis effondrée, en larmes et je ne pleure pas souvent : mon fils ne serait pas normal ...vais je l'aimer ? vais avoir la force de supporter les regards et vais je pire pouvoir le regarder ....
et si je suis convaincue que c'est bien de l'apprendre avant la naissance pour des tas de raisons je suis heureuse apres coup de l'avoir appris si tard.... je n'ai pas eu a me poser des tas de questions comme IMG par exemple !
Quand je regarde Anis 6 mois apres sa naissance 7 mois apres ce mois d'attente et d'enfer je me dis" mon dieu que le temps passe vite !"
Pour essayer de dedramatiser et de comprendre j'ai cherché des renseignement partout et c'est comme ca que j'ai "rencontre certaines d'entre vous en aout 2004...
mais maintenant Anis est ma petite "crapouillette " comme je l'appelle je suis trop fusionnelle avec lui et ses 2 opérations principales se sont tres bien passées

Le parcours n'est pas fini (ORL peut etre operations dans 2 3 ans...) mais maintenant je ne me pose plus les questions angoissantes qui ne trouvaient aucunes reponses pendant les heures sombres des nuits trop longues
J'espere que ce forum aidera les parents et les futures mamans a discuter a trouver des infos ....pour etre moins angoissées !


Dernière édition par le Ven 8 Avr 2005 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyVen 8 Avr 2005 - 20:14

C'est super beau ce que tu as écris.

Jcrois que les blessures se referme un jour MAIS par faois il faut du temps.

Pour moi, il y en a une qui ne se fermera sans doute jamais "pourquoi mon gynéco ne m'a rien dit? Pourquoi moi, on ne l'a pas vu aux échocs?" Cette blessures ne se fermera peut-être jamais.

Mais jsuis sur d'une chose MA FILLE JL'AIME comme elle est et jne voudrais pas d'une p'tite fille comme les autres...

Jai fais mon baby blues quand Norah a soufflé SA 1ère bougie, jne sais pas trop pourquoi.

Il va bientôt avoir 2 ans et jme dis que l'on a déjà passer pas mal d'éffreuves ensemble et que l'on va en passer d'autres.

Jserais tjs là pour ma fille pour répondre à ttes ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyVen 8 Avr 2005 - 20:37

je ne pense pas que l'on peut oublier, seulement les mettre en éveil dans un coin du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptySam 16 Avr 2005 - 23:44

Et oui, tu vois, tu les as tes réponses et tu l'AIMES ton fils.
Pleins de bonheur pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 20 Avr 2005 - 15:32

moi je suis comme sabine c est la seule chose que je n oublirais jamais pourquoi on ne m a rien dit avant c est notre loulou moi aussi je l aime et pour rien au monde je ne l aurais laisser tomber. quand on en parle avec la famille on nous dit qu on a pris quelques annee en 11 mois et en + toute les reflexions que l on fait au grand parents parce qu il sont attacher a elle on attend "j y aurais fallu que nos gamins naissent comme ca pour qu on s en occupe!" et ca on nous l a sorti la veille d aller faire op heloise depuis on ne les voit + comme quoi la famille n accepte pas tjs bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyLun 2 Mai 2005 - 11:29

ca les filles je vous dit franchement ont ne oblie j"amai .
parce ca fait deja 10ans et demi et meme aujourdui parfois quand je suis seule pendant la journé je pleure porquoi ca me ete arrivé a mois Exclamation Sad
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyLun 2 Mai 2005 - 20:43

Sabine, concernant le baby blues "à retardement", ma psy m'avait expliqué que les "datesanniversaire" des évènements douloureux sont toujours difficile, en particulier quand lors du traumatisme on a pas eu le temps de pleurer.
Dans ton cas je pense que c'est un peu ça, quand tu as appris la nouvelle, il a fallu avancer, tu n'as pas vraiment eu le temps de te pencher sur toi et sur ta douleur, il t'a fallu te consacrer entièrement à ta poussinette...
un an plus tard, les choses étaient mises en place, tu avais adopté un certain rythme et quand la "date anniversaire" est arrivée tu as un peu revécu tout ce qui s'était passé une seconde fois... non?

Moi j'ai revécu les évènements un an après l'annonce à l'échographie, et c'est pareil, me suis sentie très mal et envahie de doutes et de questions. Heureusement que je suivais encore ma thérapie, ça m'a permis de désamorcer et de me consacré tout de suite à ce qui était important.

Ce qu'on a vécu a été terrible, un véritable choc traumatique, et cela restera toujours en nous, comme le reste des évènements qui ont jalonné notre vie.
Mais il faut se rappeler que ce n'est pas nous mais nos enfant qui ont une fente labio-palatine, ce n'est pas vraiment à nous que c'est arrivé, mais bien à eux...
mais il ne faut pas non plus minimiser le choc que nous avons ressenti, toutes ces questions qui nous ont assaillies et que nous n'avons pas osé formuler. Toutes ces pensées que l'on a eu et que l'on s'est senti incapable de verbaliser. Tout cela est en nous et nous fait mal...
cette ambivalence entre l'amour que nous portons à nos petits bouts tels qu'ils sont, et ce deuil de l'enfant parfait qui provoque quelque part en nous colère et rejet et que nous étouffons de peur d'entacher notre enfant.
Ce n'est pas facile de gérer tout ça.
Moi j'ai dû arrpeter ma thérapie parce qu'elle me coutait cher et que notre situation financière est pour le moins catastrophique, mais dès que je pourrai je la reprendrait, je songe même à changer de psy pour en prendre un remboursé, mais j'avais un très bon feeling avec celle que je voyais.
Enfin pour vous dire qu'une thérapie ce n'est pas superflu dans notre cas, ça peut beuacoup nous aider, même si ce n'est pas un pas facile à franchir!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:18

Tuiss,

Merci pour ta réponse, j'en ai les larmes aux yeux. Tu as surement raison pour lz thérapie mais je n'ai pas la force de franchir le pas comme toi, je n'arrivr pas à parler je préfère écrire comme ici. De plus comme tu le dis ça revient cher et pas les moyens pour le moment.

Mais j'y pense quand même je me dis que ça ne me ferais pas de tort le probléme c'est franchir ma peur de parler avt tt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMar 3 Mai 2005 - 11:25

CONTINUE DE NOUS EN PARLER SI CA TE FAIT DU BIEN bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 7:16

Sabine, je suis dans le même cas, je préfère l'écrire ici (et vous embêtez avec, tant pis pour vous il ne fallait pas m'accepter parmi vous; <dent ) que le dire à un inconnu qui ne connait pas notre parcours de combattant. car pour moi c'est la guerre de la malformation, elle a attaqué et il faut se défendre et contre-attaquer
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 7:18

avez vous des nouvelles des futures mamans qui comptaient avorter de leur bébé ?
il y avait des posts à ce sujet et je ne les retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:14

MOI AUSSI JE N EN PARLE PRESQUE ICIC CAR AVEC MON MARI ON N EN PARLE PRESQUE JAMAIS DE PEUR DE SE FAIRE DU MAL L UN A L AUTRE
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:20

idem
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:22

j'ai quelques nouvelles d'Aurore qui consulte divers chir et prends les choses en main quand a Annie claire (bebe bleu) non rien de neuf ... en tout cas parler et s'occuper ca fait du bien
quand au couple s'est pas evident
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:37

CA C EST SUR ANYNA QU A DECIDER AURORE RIEN JE PENSE MAIS EST CE QU ELLE TA PARLER D UN CHIR A DIJON
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 12:45

ah, le couple, on n'y pense pas souvent mais il prend souvent un sérieux coup de plomb dans l'aile, heureusement avec beaucoup d'amour, de temps et de discussions/engueulades (rayez les mentions inutiles) les choses finisent par se calmer et on en ressort encore plus fort (c'est au moins l'avantage)
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 13:57

pour le couple je developpe pas ici y a un sujet pour mais suis d'accord avec toi ...Marion

pour Aurore elle reveiendra je pênse en parler mais je crois qu'elle penche pour necker ... elle a le temps de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" EmptyMer 4 Mai 2005 - 18:58

merci anyna je lui envois des mail et des photos d heloise avant et apres mais je ne sait pas si elle les a recu ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





ex- "future maman en detresse" Empty
MessageSujet: Re: ex- "future maman en detresse"   ex- "future maman en detresse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex- "future maman en detresse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAMAN EN DETRESSE
» Maman en détresse ....
» les reaction et les peurs d'une maman en detresse
» Message dans ma boite e-mail : maman en détresse
» Future Maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: