Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de conformateur

Aller en bas 
+11
maguy
Sévi
mamiebluepapo
nanysh
vionnet
Elsa
dodo
pauline
Noah05
Patricia
Cidalia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:19

Contente que ça aille !
Nous on pensais en avoir fini, il a 6 mois ! Il vient d'être opéré du palais, et ne l'a pas mis de 3 jours ! On ne pensais pas qu'il l'accepterais à nouveau ... On a donc vu que sa narine tenait bien, mais à l'intérieur, elle s'affaise, et même si ce n'est pas le plus important, si on peux faire mieux, on va essayer... Donc on recommence jusqu'à ce qu'il n'en veule plus, mais sans stresser, car on veut enfin profiter de son joli visage !!!
Courage, et bravo, ça vaut tellement le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 15:22

C'est vrai qu'il est tout mimi ton Quentin!
Et merci pour tes encouragements : des fois on a vraiment hâte que ce soit fini....

Bon courage à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:23

Recoucou!

Je l'ai déjà dis dans un autre post mais j'ai eu pleins de petits soucis à la maison et puis des pbs de connexions aussi (et je viens de m'apperçevoir que la dernière fois que mon pc a planté ma session n'a pas deconnecté du forum et je ne sais pas depuis combien de temps!!!). Bref!

Juste une petite question toujours concernant le conformateur : avez vous remarqué que la nourriture ressortait plus par le nez avec le conformateur? Avant, même avec sa grande fente, rien ne sortait par ses narines alors que maintenant c'est à chaque repas, sauf le bib du matin... Je suppose que c'est normal mais avec ce temps (et du coup toutes les secressions dues à la saison) j'ai peur que ça le gêne vraiment beaucoup. Avez vous des trucs ou astuces??

Merci ...
au fait vous me manquiez beaucoup quand même <love:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:54

Pas sûr que ce soit dû au conformateur ...
Moi on lui mettait du sérum assez souvent, pour ce qui a pu y rester coincé reparte, sinon, quand il a trop régurgité, y'a plus qu'à lui elever , le nettoyer et le remettre !!! ( chouette ! ) . Par contre depuis qu'il a été opéré, presque plus de retour dans le nez et ça c'est génial ...
Revenir en haut Aller en bas
Cidalia
Membre fidèle
Membre fidèle
Cidalia


Nombre de messages : 162
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Andréa (23/02/00), Arthur (08/07/02) & Rafaël né avec une flmp (25/02/07)
Localisation : St Philbert de Grand Lieu (près de Nantes)
Date d'inscription : 20/08/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 22:57

Ben oui Patricia, c'est vrai qu'en ce moment, on enlève on remet on réenlève etc... c'est un peu galère mais il a l'air de s'y habituer un peu....
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:38

Coucou les filles,

On est en plein dedans !! avec ce fichu "*$£="formateur !!
Ca ne se passe pas mal suaf les éternuements en rafale après la remise en place. Il ressort un peu, ça dégouline du nez tellement que les scotchs sont tout mouillés et des fois, c'est limite de tout recommencer !!

Cidalia, la nourriture repasse par les narines beaucoup plus qu'avant l'opération ... en même temps c'est peut-être dûe à la diversification qui arrive en même temps !
Mais je pense sincèrement que nos loulous respirent bien mieux et les narines font un plus gros appel d'air.

La méthode hameçon, je n'ai pas compris même avec la photo... (blonde blonde ??)
Pour l'instant, ça tient encore chez nous mais je sens les problèmes arriver...

Un conseil du Dr Talmant qui m'a été donné pour les peaux fragiles mais qui permet une meilleure adhérence : on place des petits carrés de scotch de chaque côté du nez et c'est SUR ces carrés, qu'on vient fixer le "U".
On ne les retire que lorsqu'ils se décollent.
A essayer ???

Bon courage à toutes, à tous !! allez !!! les loulous respireront à plein nez !!
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:46

Bonjour, j'ai un grand besoin d'aide !!!!!!!!!
Je viens de recevoir le conformateur pour ma fille et je n'arrive pas à lui faire garder ! Je ne sais plus comment faire. Patricia : j'arrive pas bien à voir comment tu as scotché en hameçon ?
Quelqu'un aurait une astuce ? Il faut que ma fille le garde jusqu'en juin mais juste la journée le chir dit que la nuit c'est dangeureux on s'est jamais.
J'attend vos réponses !!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:18

désole de ne pouvoir t'aider !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:21

Je ne peux pas t'aider, Elisa n'en n'a pas !
Mais de tout coeur avec vous parce que ça a pas l'air facile.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:43

Jamais eu pour Clara, désolé de ne pouvoir t'aider.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:21

En hameçon, je ne sais pas faire.

Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:54

OUPS !!
Pardon, suis pas venue depuis longtemps, alors désolée de mon manque de réponse.
Quentin est au lit, donc j'essairais une autre fois de vous prendre en photo son conformateur " prêt à l'emploi " .

En fait, je fais passer deux languettes de stéri strip 3 mm dans les trous du conformateur puis je les attache sur les cotés du conformateur qui seront dans son nez ( premier hameçon ) puis quand il l'a dans le nez, j'attache les morceaux qui restent sur les ailes de son nez ( deuxième hameçon ) et je consolide juste avec du strip 6 mm ...

Bon, qui a compris quoi j'ai dit ?

Paniquez pas, je renvoies des photos dès que je peux.

Cidalia, courage, c'est sûr qu'il va s'y faire.
Amper, lâche pas, tu vas réussir à lui faire garder !

Quentin en a vraiment marre, et par moment on lui remet 6 fois par jour, mais là il lui arrive de le garder plus d'une nuit entière, et on a l'impression que c'est par phase, qu'il teste et qu'ensuite il capitule, alors vous aussi, n'ayez pas peur, ils vont s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:06

Merci pour tes explications je crois que j'ai a peu près compris...
Nous le soucis c'est qu'il n'a pas été fait sur mesure donc j'arrive a bien rentré un morceau dans sa narine plus aplatie mais l'autre ça sort. Pour la taille des conformateurs la taille de dessous était trop petite et celle du dessus bien trop grande !
Quelle galère ce truc. Par contre le chir a dit que c'était dangereux de le garder la nuit ! Il a peur qu'elle l'enlève et l'avale !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:13

Pour la narine, qui est bien, te prends pas la tête, nous on l'a coupé !
C'est pas la peine de lui enfoncer si loin alors qu'elle n'en n'a pas besoi ...
Nous non plus, les conformateurs ne sont pas sur mesure, alors au début on n'a pas osé, puis je peux te dire qu'au 3° on ne s'est pas géné, et puis en plus le principal, c'est qu'il soit au fond de la narine coté fente....
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:29

Ton fils a eu 3 conformateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:42

En fait ils sont faits par un labo de Toulouse ( mais pas du tout sur mesure ) et quand son nez grandi, on change de taille, là on en est au 4 . Toi, tu n'as pas de taille dessus ?
Alors n'hésites pas, coupe le un peu.
Par contre j'ai vu comment tu lui mets, et :
- ça doit la géner là où tu mets le srtip, puis
- il faut lui recoller sur le nez pour que ça tienne mieux.
J'essaye de trouver d'autres photos...
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:48

OUf déjà a la taille 4 c'ets la vrai ruine ce truc. Moi c'est un taille 2. Et le chir a dit que la taille plus grande lui irait pas donc j'ai pris celui ci. Tu le prend où a toulouse car moi c'est la société CRISTEC a qui je l'ai commandé. Et combien tu l'as payé (si c'est pas indiscret bien sur) ?

tu l'as coupé où le conformateur.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:57

Ce sont les mêmes, mais t'inquiètes, il y a 13 tailles...
Je le paye 95 € .
Je coupe le haut des narines, en veillant à ce qu'ils restent arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:02

Ok celui de ma fille je l'ai payé 135 euros. par contre j'ai peur de le couper et de faire n'importe quoi... c'est peut etre bete mais bon je sais pas trop quoi faire. Nous je sasi pas si il y a autant de taille. Pour tout dire j'ai eu la personne juste au tel et j'ai commander la taile que le chir nous a dit.
Il a gardé combien de temps ton fils ?
rooooo je te saoule de questions là !

Encore merci pour toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:07

Puisque c'est le même labo, t'as les mêmes tailles à disposition.
Nous aussi on a hésité avant de le couper, mais en plus pour la narine intacte, tu ne risque rien puisqu'il ne sert à rien !
Il a gardé chaque taille plus de deux mois, et là on stagne avec le 4 ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi33
Membre fidèle
Membre fidèle
Mimi33


Nombre de messages : 108
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maeva née le 02 février 2007 et Noah né le 04 juin 2010
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:39

Patricia je tiens à te remercier car on a enfin réussi à mettre le conformateur grace à ta photo Problème de conformateur - Page 2 0019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de conformateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de conformateur   Problème de conformateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de conformateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme de conformateur
» marre du conformateur
» conformateur ????????? la galere
» Conformateur???
» conformateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: