Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 marre du conformateur

Aller en bas 
+2
mimie
k_reen
6 participants
AuteurMessage
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

marre du conformateur Empty
MessageSujet: marre du conformateur   marre du conformateur EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:10

Bonjour,

Mon fils Clément a été opéré vers 6 mois de la lèvre et du nez (pas de fente palatine chez lui) par le Dr Talmant.
Cela fait 3 mois qu'il porte son conformateur dans le nez et ça devient de plus en plus difficile de le faire tenir et surtout d'empêcher Clément de l'enlever. On lui met des manchons, ce sont des protèges poignets de roller, mais Clément a de plus en plus de force et de dextérité dans les doigts, et arrive donc à l'enlever assez fréquemment.
Mes questions vont aux parents dont l'enfant a eu un conformateur :
comment avez-vous fait pour faire tenir le conformateur ou empêcher l'enfant de l'enlever ?
Avez-vous laissé tomber ? et si oui qu'a dit le chirurgien ? y a t'il une importance entre 3 mois et 4 mois de conformateur ?? cela a-t'il influencé le résultat sur le nez ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

marre du conformateur Empty
MessageSujet: Re: marre du conformateur   marre du conformateur EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:07

pour nous le chir nous avait dis 3 mois, on lui a enlevé 15 jours avant du faite qu'elle le retirait pour jouer avec. Si ça fait 3 mois c'est déjà pas mal. Soit vous optez pour lui laisser mais avec les manchons, soit vous lui retirer le conformateurs et le laisser ainsi tranquille à pouvoir se tripatouiller le nez à son bon plaisir... Pesez le pour et le contre mais bon 3 mois sur les 4 recommandés, c'est vraiment bien. En tout cas ma fille a un joli nez, bien sur une de ses narines est un peu plus petite que l'autre, mais rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

marre du conformateur Empty
MessageSujet: Re: marre du conformateur   marre du conformateur EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:46

idem ici, on lui enlevé un peu avant
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

marre du conformateur Empty
MessageSujet: Re: marre du conformateur   marre du conformateur EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:12

pour nous c était un supplice de lui mettre, un vrai moment de torture, donc on a laissé tombé et donc il les a porté 10jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

marre du conformateur Empty
MessageSujet: Re: marre du conformateur   marre du conformateur EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:40

Bon ben moi je détiens le record là !! Mon fils les a portés de 15 jours (fermeture de la lèvre) à environ 10 mois (après la fermeture du palais) et on a tenu bon !!!! Même le chir a salué l'exploit, on a changé 3 fois de taille. Et maintenant on est bien content parce que sa narine est absolument nickel, bien ouverte, arrondie et pas du tout aplatie.
Comme il était habitué depuis tt petit il n'a jamais chercher à les retirer ça aide aussi bcp !!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
k_reen
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 54
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sara (05/08/2009) ; Clément (25/06/2011) né avec fente labiale
Localisation : Mayenne (53)
Date d'inscription : 13/08/2011

marre du conformateur Empty
MessageSujet: Re: marre du conformateur   marre du conformateur EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:58

Je vois que les enfants s'habituent différemment au conformateur.
Je pense que si les manchons avaient été plus efficaces, plus rigides, il l'aurait gardé plus longtemps.
La journée on a du mal à lui laisser il arrive toujours à l'enlever. Quand on est à la maison, si il l'enlève on le retrouve, mais quand on sort, je crois que malheureusement maintenant on ne lui mettra plus au risque de le perdre. Je lui mets encore la nuit, si il est très fatigué il s'endort sans l'enlever.
Je trouve que ses 2 narines ne sont pas identiques, mais je ne sais pas si le conformateur améliorera encore les choses...
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

marre du conformateur Empty
MessageSujet: Re: marre du conformateur   marre du conformateur EmptyJeu 12 Avr 2012 - 13:21

nous on l'a gardé 4 mois , mais c'est vrai que c'est galère. Appel dr talmant, et explique lui, je suis sur qu'il te répondra sincérement
bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre du conformateur Empty
MessageSujet: Re: marre du conformateur   marre du conformateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre du conformateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: