Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les enfants opérés en DECEMBRE

Aller en bas 
+21
maguy
Cécile
AMPER
nanysh
mamiebluepapo
vionnet
Virginie80
virgil28
aurore
kaomé
mael77
dodo
louise
Patricia
Marika
mimie
Princesse Constance
pee37
Noah05
momop
théomama
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:23

bon voila les derniers preparatifs sont presque fini. le chien chez mes parents le sac est fait, il manque que la trousse de toilette(brosse a dent etc...) j'angoisse beaucoup moins que la 1ere fois peut etre parce que j'y pense moins mais mon corps me dis le contraire je commence a etre recouverte de psoriasis enfin j'ai l'habitude. j'ai charger mon ipod, j'en ai parler a Loa, maintenant j'ai peur que d'une chose, qu'elle soit malade!!! ce soir on voit la journaliste on verra ce qu'elle nous dira. j'essaierai de repasser avant demain. puisque demain je ne pense pas avoir le temps.
merci de vos gentils message de soutien. a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:22

bon courage....et tout de bon....et redonne nous bien vite de vos nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:21

Bon courage mime. Ce sera vite passé. Donne nous vite des nouvelles de Loa.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:26

Célian a été opéré en fin de matinée. L'infirmière m'a appelée à midi (nous sommes retournés à la maison, le temps de l'intervention et du réveil) pour me dire qu'il était en salle de réveil (nous n'en savons pas plus). Nous allons bientôt retourner là-bas. J'angoisse un peu : en vue, bébé sur le ventre pour au moins 24 heures, les mains attachées, et pas mal de sang par le nez et la bouche on nous a prévenus.

Hier il a été adorable, a fait des sourires et des coucou de la main à tout le monde. Prise de sang dans une veine du crâne, l'infirmière n'a rien trouvé ailleurs. J'ai eu du mal à ne pas avoir les larmes aux yeux...

Un de nous reste pour la nuit, dans une chambre en dehors du service, les infirmières nous appellent sur notre portable s'il se réveille. Pas possible de rester dans le service. D'ailleurs les autres bébés sont souvent seuls, les parents ne font que passer (?). Je ne peux pas le laisser. J'ai vraiment du mal à le laisser dans le service quand il ne dort pas. Mais bon, maintenant en post-op ce sera différent, ce sont les infirmières qui ont l'habitude, pas nous...

Cette nuit, il n'a pas voulu manger à 4 heures, donc il avait bien faim ce matin, mais on a réussi à le faire patienter. 10h45, prémédication. Et ensuite quelques minutes plus tard, il n'arrêtait pas de sourire et rigoler (sympa la prémédication Smile ). Nous l'avons quitté détendu et souriant, et apparemment ça a duré moins d'une heure trente.

Je vous donnerai d'autres nouvelles quand je repasserai à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:44

Heureuse de savoir que tout s'est bien passé. tu dois avoir hate de retrouver ton loulou.
Bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:55

tout de bon...à vous....ils sont pas très encourageant avec leur descriptif sang et bras attaché...je trouve ça assez rude...
mais bon la réalité le sera sans doute moins...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:10

je suis de tout coeur avec vous cecile. fais lui des gros bisous de notre part de Loa et de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 17:45

Cécile, Super que l'opération de Célian se soit bien passée. On lui envoie pleins de bisous de rétablissement.

Mimie, bon courage pour l'intervention de Loa (le 20 je crois). En tout cas elle a des yeux de chipie. Pleins de pensées, je vois des millions d'ondes positives.
Gros bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:12

gros bisous à Célian pour qu'il se remette vite de son opération
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:37

Gros gros bisous à Célian et à sa maman !!!
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:39

Bon courage Mimie, on attend des nouvelles avec impatience !!!
Gros bisous à toi et à Loa
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Marie Annaëlle 24
Membre régulier
Membre régulier
Marie Annaëlle 24


Nombre de messages : 81
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie annaëlle, 12/10/2005
Localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 04/11/2005

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2007 - 23:46

Bon courage Mimie, j'en suis sûr, l'opération va bien de passer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:34

Bon courage à toi petite Loa et à sa maman et son papa
Tous le monde pense très fort à vous
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:50

vous etes super. j'essaierai de vous donner des nouvelles au plus vite. les sacs sont fait et bien pleins...je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:16

bon courage pour les jours qui viennent! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 12:05

bon courage à Loa et ses parents

on pensera à vous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:18

Ravie que l'opération de Célian se soit bien passée !!!! Fais lui de gros gros bisous de notre part et nous lui souhaitons maintenant un bon rétablissement !!! Bises aux parents aussi, bien sûre....

Mimie,

Penserons à vous demain, fais lui de gros gros bisous aussi de notre part !!!! Et bon courage pour la longue journée qui vous attend.....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:55

Cécile, contente que tout se soit bien passé et Mimie courage et gros bisous à ta puce ! Tenez nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:00

Merci pour vos messages Smile Courage Mimie.

Ce soir, c'est moi qui suis à la maison (on dort à l'hôpital chacun notre tour, dans une chambre accompagnant à quelques minutes du service), donc j'en profite pour vous donner quelques nouvelles.

Mardi à son retour du bloc, il a dû rester 24 heures sur le ventre les mains attachées, mais il avait droit à sa tétine <mzam< donc ça a été, une fois que je me suis rendue compte qu'il avait les électrodes sur son ventre ! (il chouinait régulièrement). Une fois les électrodes mises sur le dos, il a mieux dormi.
Nubain les 24 premières heures, avec Perfalgan, maintenant Efferalgan per os uniquement... A 15h30 aujourd'hui, il a enfin bu du lait, très bien et calmement, 180 mL d'un coup, qu'est-ce que j'étais contente (il a un bib avec tétine classique, on a juste mis sa tétine habituelle dessus, il n'aime pas celle de l'hôpital). Après son biberon, il a un peu joué et souri plusieurs fois. Ses yeux ont un peu dégonflé (ils lui donnent du Nifluryl). Je suis partie le coeur plus léger tout à l'heure. Mais là son papa vient de m'appeler, il n'a pris que 30 mL ce soir... donc pas de retrait de perfusion ce soir... Je pense que s'il mange bien demain matin et midi, la sortie prévue ne sera pas remise en cause (finalement on sortirait demain !).
Sa voisine de chambre (15 jours) est adorable, et on ne l'entend quasiment pas.

Il y a plein de jouets sympa dans la chambre et un lecteur CD. Les infirmières dans l'ensembles sont très gentilles, rassurantes et disponibles. Nous voyons le chirurgien tous les jours, et il y a une visite le soir.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 0:44

bon super nouvelles!!! profite de te reposer.....
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 12:50

Olivier est très beau ! Bisous au bébé et à la maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:43

Célian est sorti ce midi, après un dernier biberon donné dans la chambre accompagnant avant de quitter l'hôpital (d'ailleurs il a tout liquidé, 240 mL). Il n'avait pas eu de paracétamol depuis 1h30 du matin. L'infirmière nous a dit de ne pas donner en systématique, mais je lui ai quand même donné en rentrant, il me semblait avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 16:58

Super que Célian, mange bien et sois sorti ! Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 17:28

super!!! tu fais bien de lui donner un peu de paracétamol ça fait tout de même que 48h00.....

bon retour chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:27

salut tous le monde. bon voila Loa a ete opérer. ils sont venus la prendre a 8h ce matin. c'etait très dur. je l'ai accompagné avec son papa jusqu'au bloc, il y avait une autre maman avec son petit aussi et elle pleurait donc ca a ete très dur pour moi de contenir mes larmes. j'y suis arrivé et une fois dans la chambre ca a coulé tt seul... on a pu la voir vers 14h30 en salle de reveil ca a ete encore plus dur je crois que l'attente. elle etait endormi et a un moment elle s'est reveillé et la pauvre a commencé a pleurer mais il n'y avait presque pas de son.... ca m'a fait super mal au coeur, les infirmières sont donc revenus lui donner de la morphine. et ce soir on a été la voir. je m'atendais a la voir comme ce matin, endormi. mais la non elle etait reveillé assise dans son lit avec une infirmière qui la tenait et elle se balancait d'avant en arrière. bon le souci c'est qu'elle a faim mais n'arrive pas a boire, on a essayer le biberon et la seringue mais non ca doit lui faire mal. du coup elle reste tte cette nuit en salle de reveil donc je suis rentré chez moi et demain on y retourne vers 8h. ca va me faire du bien de dormir un peu chez moi au calme. de tte facon j'ai le numéro de l'hopital donc je peux les appeler quand je veux pour savoir si tout va bien. voila pour les dernières nouvelles. sinon l'equipe de télévision est vraiment sympa, ce matin ils ont meme ramené les croissants, mais j'avais pas très faim. bon j'vous raconterais un peu plus tard notre sejour en details, ils s'est passé plein de chose (spectacle de noel, pere noel...) bises a tous et a toutes et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les enfants opérés en DECEMBRE   les enfants opérés en DECEMBRE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants opérés en DECEMBRE
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ENFANTS OPERES EN FEVRIER
» les enfants opérés en novembre
» Enfants / ados opérés par le Dr Talmant ou le Dr Saboye
» Maxens né le 19 décembre 2013
» du 3 au 9 Décembre, on inaugure la discuss!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: