Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau!!

Aller en bas 
+25
pee37
dodo
ELo
Virginie80
vivi69
maguy
leyx
mamiebluepapo
kisko
AMPER
Marika
Patricia
mael77
virgil28
Sévi
aurore
Fanny77
Noah05
sandrine 59
truiss
théomama
COCOSTRESSEE
louise
nanysh
Romain
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:06

Salut Romain !

Super ton témoignage! C'est clair que sur ta photo ton nez a l'air presque parfait ....
mon fils a eu de la chance: son nez est plutôt droit mais les narines sont aplaties , il voudrait bien correspondre avec toi mais heu il n'a que 19 mois ....
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:52

Bonsoir tous le monde,

Me r'voilà après presques deux mois d'absence!

Alors j'ai un petit changement de programme, mon rendez-vous à Nantes a été repoussé en Mars Mad

Je me tape deux mois de plus mon appareil de nuit <dent

Et cerise sur le gâteau, j'apprend de l'hopital que mon opération aura lieu au plus tôt un an après mon RDV et qu'il faudra un moi et demi pour m'en remettre!
snif

Et vous, combien de temps a duré votre convalescence après une greffe??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:56

et bien ils sont pas encourageant...

écoute je sais quelle greffe ils vont te faire...mais si ils s'agit d'entrer par le gencive pour mettre de l'os dans le maxillaire en remontant vers le nez....
c'est ce que mon fiston a eu...
alors il n'a eu aucune douleur...
alimentation liquide et froide durant 4 jours
puis lisse molle et tiède durant 3 semaines...
pas de sport durant un mois...

et puis rien de plus....
l'os a été pris dans la hanche il a une petite cicatrice toute fine de 3cm et n'a pas eu mal.

alors je serais toi je m'en ferais pas trop...ils t'ont peut-être dit un mois et demi pour les suites alimentation et sport...mais si tu dois passé un mois et demi à souffrir...je te conseillerais presque de voir ailleurs...

non vous vous êtes peut-être mal compris non? ou alors l'opération est plus conséquente...tu fais le nez aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:43

oui je fait le lez aussi
et par la même occasion mon héritage bossu de "Cyrano" si c'est possible^^

ça sera un sacré chantier!!

mon ortho me recommande vivement ce chirurgien et j'ai une confience totale en lui alors ça devrait aller

mais je crois que l'info a propos de la convalescence vient de la secrétaire (sans confirmation du docteur) alors j'ai pas de souci a me faire pour le moment, mon ortho lui aussi a été surpris quand je lui ai dit.

et puis je verrais bien ce que va me dire le chirurgien!

merci pour ta réponse théomama
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:12

Coucou Romain, j'adore ton humour, je vois sur ta photo que tu as des yeux rempli de malice !

Tiens nous au courant pour la suite, courage

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 12:14

bon à mon avis c'est le nez qui va prendre plus de temps....
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:03

Dis moi Isa si je me trompe mais tu n'a pas mis de photo de Théo, maintenant qu'il est opéré. Ce serait sympa de penser aux copines.
D'ailleurs, j'avais ma mère ce week-end à la maison et on est allé faire un tour sur le forum. Quand elle a vu Théo elle m'a dit "qu'est ce qu'il est mignon, ce petit".
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:12

oui faut que j'en remette sur mon album en ligne...

mais la greffe n'a pour l'instant pas changé grand chose visuellement sauf à l'intérieur dans la gencive ou ça fait comme un gencive normale...on voit plus de fente du tout...
bon je vais voir ce que je peux faire...
au passage...un copain de théo vient de se faire refaire l'oreille...si ça t'intéresse je te raconterai ...
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 13:16

oui, merci je veux bien. Marien commence à en parler, donc ça m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:25

Bah c'est quoi ça les filles??
Alors comme ça on se tape des petites causettes sur les pages de présentations des gens?? Tranquille!!
Mais vous rigolez!!!

tongue Laughing tongue Laughing tongue

Rolala je suis plein de malice comme dirait Sévi ^^

En tout cas je souhaite un bon rétablissement à ton p'tit bonhomme Isa!

Et si nan, quelqu'un sait combien de temps il faut pour se remettre d'un "redressage" du nez?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:55

ouaip nous on adore squatter les présentations...c'est trop foliiiie.... Laughing

c'est bien Romain je te mets sur la liste des modérateurs à engager.... thumleft

c'est pas mon fils qui s'est fait opérer de l'oreille...

en fait c'est un peu domage mais mily qui s'est faite refaire le nez est pas très présente ces temps...faudrait voir si on retrouve pas le "journal de son opération"...je sais plus dans quoi s'était...
Il y a-t-il quelqu'un qui s'en souvient???help!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:09

Ah oups! j'avais cru comprendre que théo s'était fait opéré du nez et que la maman de mael voulait voir ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:53

alors pour repondre a ta question romain , en deux semaines ton nez sera deja bien degonfler , puis apres faudra reprendre un rdv avec ton chir 3mois apres l'operation voir si la greffe a bien tenu .
niveau fatigue en deux jours t'es sur pieds et tu pourras manger tranquilement le lendemain de l'operation .
c'est plus ta cote qui te fera un peu mal pendant deux semaines mais tu peux faire ta vie tranquil quand meme juste faire attention pour pas tirer sur ta cicatrice (a la cote)

voili voilou aprs concernant la douleur a la cote elle varie selon les personnes (c'est suivant l'épaisseur du muscle a l'endroit de la cicatrice )

voila hesite pas si ta d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Marie Annaëlle 24
Membre régulier
Membre régulier
Marie Annaëlle 24


Nombre de messages : 81
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie annaëlle, 12/10/2005
Localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 04/11/2005

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 1:39

re-bonjour,

Tu as l'air de bien d'y connaître au niveau greffe de nez ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:48

Citation :
Ah oups! j'avais cru comprendre que théo s'était fait opéré du nez et que la maman de mael voulait voir ça!

...mon pauvre c'est encore plus compliqué...mael a un grand frère qui a une hypoplasie de l'oreille et je connais un garçon qui a la même chose et qui vient d'être opéré...

...ha on est complexe nous les bonnes femmes!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:27

excuses nous Romain mais comme le dit Isa ca nous arrive frequement de squatter les post des autres !!!Le frère de Mael est né avec une oreille plus petite que l'autre et ça m'onterressait de savoir.
AU fait, Isa merci pour ton mp.
Romain, désolée, j'arrete de parler sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:15

Oulala ça en fait du monde à qui je doit répondre!!!

alors je vais y aller doucement et dans l'ordre!! ^^

-merci pour ta reponse leyx. Mais j'ai une autre p'tite question, est-ce que tu sais la taille de la cicatrice à la côte? Je sais juste qu'a la hanche c'est 3cm. Et c'est où parce que des côtes j'en ai un peu plein partout sous mon t-shirt ^^
cheers
-Euh en fait Marie-Annaëlle, je connait pas grand chose sur la greffe, je suis tout plein de questions! Question voilà j'ai mon premier RDV dans 3 mois alors j'ai pas du tout d'expérience a ce sujet là.

-MDR Isa ouais comme tu dit c'est pô simple les femmes lol Mr. Green

-Pour finir avec mael77, t'inquiète pas ça me gène pas les petites discuts sur ma page, ça me fait de la lecture!!

Merci tout le monde A+thumright
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 20:00

alors pour te repondre je m'y connais parceque mon cheri a eu cette op et que je vais l'avoir dans un mois.
la cicatrice doit faire environ 5 a 6cm max , elle se situe vers les cotes du haut que tu peut sentir sous ton bras (je sais pas si c'est tres precis ) mais la ou elle est elle ne se voit pas beaucoup . et si le doc assure elle est trés fine.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:15

Citation :
t'inquiète pas ça me gène pas les petites discuts sur ma page, ça me fait de la lecture!!
Laughing Laughing Laughing

excuse leyx ....c'est pas très sérieux de ma part mais j'ai l'âme à la rigolade ces temps....
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2007 - 0:01

oh ya pa de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 21:26

Moi j'ai eu une greffe à la gencive et on avait prélever dans la hanche,je préférer car d'aprés moins douloureux !?!!
Par contre je trouve que la secrétaire y a était fort à te dire une mois 1/2 de conva!!!moi je dirai moins!
Je suis de Cognac en Charente et j'ai prit RDV pour la 1er fois à Nantes avec le DR Talmant le 18/02/07,j'espére qu'il pourras me faire qq chose au niveau du nez qui a était déjà retoucher plusieurs fois...par contre j'espére qu'i ne mettra pas un an a me prévoir une opé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau!!   Un petit nouveau!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» Présentation petit nouveau
» Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!
» Opération du palais de Titouan
» séverine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: