Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo

Aller en bas 
+10
Patricia
louise
nanysh
truiss
Noah05
Cidalia
Sévi
Inès175
théomama
Virginie80
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 23:37

Depuis 1 semaine, nous avons eu de la visite à la maison car matteo a été malade !!!

Cela fait du bien de voir du monde ... en particulier la famille, et qui savent que nous traversons une période difficile.

Le moral va un peu mieux même si la semaine prochaine, les rdv commencent .....

Espérons qu'avec la fièvre que matteo a eu cette semaine, l'anesthésiste ne trouvera pas d'inconvénient pour l'op !!!

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:26

Gros bisous à MAttéo et à sa maman et tout de bon pour ces prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:30

Bonjour vous toutes,

Nanysh m'a dit que son fils Ethân avait eu une plaque palatine pour l'opération du palais dur et que celle ci était "cousue" pendant 1 semaines ???? Avez vous eu le cas aussi ???

Concernant la greffe osseuse, le chir m'a dit que c'était une greffe osseuse du tibia, mais c un peu confus dans ma tête car plusieurs d'entre vous parlez de "greffe du périoste".

Du coup, je ne sais plus si c une greffe d'os ou une greffe de périoste que va lui faire le chir dans qq jours ?????

Avez vous été dans l'un des 2 cas, ou alors la greffe osseuse n'existe pas pour refermer le palais dur, et dans ce cas là j'aurais mal compris !!! Je que je préfèrerais ...qu'il n'est pas de greffe osseuse mais seulement une greffe de périoste !!!!

Merci d'avance de vos réponses !!! car je ne sais pas si j'ai été assez clair ???

Bizz à tous.

VIRGINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:38

l'os de la greffe peut être prise dans différents endroit...crête illiaque sur la hanche ou tibia...etc...l'important est d'avoir une réserve suffisant d'os spongieux.
La greffe dont je parle souvent se fait plutôt entre la gencive et sous le nez...
peut-être certains chirurgien en font-ils dans le palais ....je sais pas?

pour les fermetures du palais théo a toujours eu une plaque amovible...
mais lorsqu'ils font une greffe alvéolaire sur un enfant qui a eu une double fente ils fixent une plaque cimentée pour que la petit partie de gencive du milieu reste en place...

alors je ne sais pas ce qu'il vont faire à ton fiston...???

ps j'ai oublié de te dire que le périoste c'est une partie de l'os de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:20

en fait la plaque d'Ethân était "cousu" pour eviter que ça bouge mais aucune sequelle sur la gencive.G vu par moi même!!
C'est vrai que pour les greffe ça depend des medecins et des protocole alors je pense que si tu te pose trop de questions et que tu as besoin de plus de renseignement sur la greffe de ton fils,appel l'hopital et dis leur que tu as besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:29

Oh lalala,

Je suis perdue, comme Virginie, Louise se fait opérer du palais et de la gencive en janvier....et je n'avais jamais entendue parler de cette plaque cousue???? Ils ont mal???

J'ai rendez vous avec le chirurgien le 7 dec, le forum va encore m'aider....je vais lui poser trois tonnes de questions.

Virginie, ne stress pas, facile à dire, on est là, tout se passera bien.

Gros bisous d'amitié
Céline et Louise
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:35

arrétez de vous affoler les filles!!!
ce n'est peut etre que chez moi qu'ils font ça!!
et vous savez qd le chir m'a dit ça g été affolé comme vous mais en fait je me suis bien rendu compte qu'Ethân ne souffrais pas du tout de sa plaque.Au contraire ça le protégait .Ne vous inquiétez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 1:46

Merci les filles !

J'ai rdv demain matin avec la dentiste pour prendre l'empreinte, je vais lui poser mes questions en espérant avoir des réponses ....

Bonne nuit à toutes !!!

VIRGINIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:33

bein ouaip parce que je trouve qu'ils t'ont pas donné beaucoup d'infos sur cette intervention???
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:22

Chez nous la plaque palatine n'est jamais cousue, ce sont les conformateurs qui sont cousu les 15 premiers jours après l'opé pour ne pas bouger!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:35

coucou tu as eu le rdv, ça s'est bien passé? et t'as pu avoir toutes les infos que tu voulais?

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:51

alors ce rendez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 0:48

Bonsoir tous le monde !

Et oui, le rdv s'est bien passé : plus de peur que de mal, dira t-on comme d'hab ...

Mattéo s'est réveillé grogon ce matin, j'ai eu peur que cela se passe mal. Moi, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit (ah, le stress quand tu nous tiens !).

Nous sommes arrivés de bon matin (8h30) à l'hôpital pour notre rdv de 9h00. Là, elle nous voit dans la salle d'attente et nous dit, j'en ai pas pour longtemps, je me dépêche de vous prendre afin de ne pas vous faire attendre.

Pendant ce temps là, mattéo a eu le temps de se réveiller et je lui ai changé les idées avec son doudou "mickey" pour lui changer les idées.

Sur vos conseils, hier soir, je lui ai expliqué ce que l'on allait faire à notre rdv et je crois qu'il a compris. Dans la salle d'attente, je lui ai réexpliqué avec l'aide de Mickey en lui disant que le docteur, Mme Tougne, allait lui regarder ses dents pour voir si elles étaient belles et s'il en avait bcp et qu'il fallait bien ouvrir grand la bouche en faisant : AAAHHH...

9h20 : c'est enfin notre tour ! Elle nous demande de nous installer sur le grand siège, vous savez, comme chez le dentiste ; mattéo allongé sur moi.

Il a regardé partout et était intéressé par la lumière, il disait tout le temps : "umière, umière" et pdt qu'elle se préparait je lui ai expliqué en lui montrant les objets à quoi cela servaient-ils.

Elle a vérifié ses dents et a dit que tout était "Ok", qu'elles étaient bien alignées, qu'elles poussaient de partout et qu'elle pensait qu'il n'aurait pas trop de soucis avec ses dents (au niveau appareillage).

Ensuite, elle me demande si le chir a programmé son opé pour le palais ? Et là, je la regarde surprise et lui dit : bien sûr que oui, c pour le 16 nov prochain !

Elle me regarde surprise aussi et dit : ah, c'est mal noté sur le dossier. Je lui répond alors que je suis venue aujourd'hui pour une prise d'empreinte pour une plaque. Elle ne savait pas et trouvait que c'était idiot de faire faire une plaque 1 semaine avant, qu'ils auraient pu lui prendre l'empreinte pdt l'anesthésie. J alors eu peur que cela lui fasse mal.

Elle me dit : je fais ce qu'on me dit de faire, alors allons-y. Mattéo s'est laissé faire et a ouvert grand la bouche pour qu'elle insert une plaque en métal avec de la pâte verte (ressemblant à de la pate à modeler). Puis elle a appué, c là que matteo a pleuré un peu.

Ensuite, elle l'a nettoyé et a dit : tu es un grand garçon mattéo car c la 1ère fois que je vois un garçon être aussi coopératif et sage ! Il lui a fait un sourire et là elle a craquait !

Mattéo ne voulait plus partir !!! C le grand siège qui l'amusait ! Nous sommes rentrés à 10h chez nous, soulagés quand même....

Voili Voilou, pour les dernières news de matteo.

Prochain étape : jeudi avec l'anesthésiste !

Je crois que là, j'ai fait un roman, mais bon fallait que j'en parles, alors, j'espère que je ne vous ai pas ennuyées !!!!

bizou à vous toutes !!!

VIRGINIE ET MATTEO.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:25

la fameuse pâte verte...c'est pas très agréable mais ça dure pas trop longtemps...
je pense que c'est quand même mieux de l'avoir avant..vous pourrez l'essayer et la retoucher si ça va pas...

bon et bien bravo matteo!!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:46

Bravo Mathéo, car la pate, c'est pas marrant, je sais ce que sais, tout à l'heure, je vais chez le dentiste, il va me faire ça.

Trop fort Bonhomme

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:08

contente des nouvelles et bravo Mattéo tu es un grand bonhomme, ha cette fameuse pÀte verte il y a pas beaucoup qui aime, bon moi ça va je fais que de la préparer, chez nous on appelle l'alginate je sais pas si c'est partout pareil... lol
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:30

Virginie mais non tu ne nous a pas ennuyé, quand une maman nous fait le compte rendu d'une consultation ça nous intéresse toutes.....il est supère ce petit Mattéo, bravo et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:25

et bien il a été brave Mattéo

même pour les adultes la prise d'empreinte est pas drôle à subir ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:38

J - 9 jours : çà approche !!!

Aujourd'hui, c'était le rdv avec l'anesthésiste à 14h15.

En entrant dans la salle d'attente, oulà le monde !! Nous pensions y rester jusque 17h au moins ...pour vous dire.

14h45 : c notre tour. C un monsieur.
Il dit kil me connaît car c lui ki m'a endormi pr la 1ère opération (qui fut déjà très lourde d'après lui, elle avait durée 5 heures pour rappel).

Il rassure papa et maman en leur disant k kom il me connaît, pas besoin de bilan sanguin, mm mode opératoire que la dernière fois et puis k çà va bien se passer puisque c lui qui va me suivre...pour la 2è fois !

Il a dit aussi que je lui paraissais en pleine forme et que j'étais assez grand pour mon âge et un bon poids.

Comme un grand, j'acquiésais en mm tps que maman c ki l'a fait sourire. Il a l'air gentil.

Dernier conseil : éviter les microbes pr ne pas être encombré au niveau respiratoire pr vendredi prochain.

Puis, il nous dit : rdv la semaine prochaine, alors ?

Je lui fais "oui" de la tête et dit "au voir" (au revoir) !

Bilan : ok pour l'opération vendredi 16 nov au matin (8-9 heures).

Voilà, c'était l'histoire de mon rdv du jour.

Bonne nuit à tous ! MATTEO.

Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:42

contente des nouvelles, et loin les microbes... biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:49

qu'est ce que tu parles bien pour ton âge petit loulou, en tout cas on pense très fort a toi et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:57

Super récit. Bonne nouvelle et plein de courage pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo   J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J - 8 semaines pour l'opération du palais dur de Mattéo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AVANT/APRES la 1ère op de la lèvre-palais mou de MATTEO
» Le palais a claqué pour Zoé
» Pensées spéciales pour Mattéo et Loa
» En route pour l'hôpital ...avec Mattéo...
» Opération du palais pour Nathanaël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: