Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inquietude

Aller en bas 
+13
virgil28
pauline
dodo
théomama
bagad
cheo
dadoude
Nanou
marion
sylvie
Sabine
anyna
séverine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:37

je crois que les bb c'est à l'instinct, c'est comme ça que ça marche le mieux

et pour ce qui est des papas je suis d'accord, ce n'est pas eux qui les portent et encore moins eux qui les mettent au monde, surtout sans péri, comme un certain nombre d'entre nous si j'ai bien compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:59

Coucou Anne,

En faite, moi Lucas et Norah n'ont pas le même papa.

Je suis rester de mes 15 ans à mes 21 ans avec le papa de Lucas, je ne regrete rien, il sera tjs ds mon coeur et ds mon esprit. En plus Lucas lui ressemble beaucoup dc j'ai encore une p'tite partie de lui avec moi...

Entre le papa de Norah et moi, ça été super vite, on est sorti ensemble en Décembre 2001, en Janvier 2002, il venait envahir mon appar't et en juin j'arrêtais ma pilule et en Juillet (fin) j'étais enceinte... Et la suite on l'a connait lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 13:20

Sabine, je ne regrette pas non plus les 8 ans passés avec mon ancien copain, mais je suis quand même bien contente de ne pas avoir eu d'enfants avec lui !
Marion, jai comme l'impression que ton instinct actuel te dit de rejoindre Anyna pour faire le prochain...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 16:00

je crois oui, mais pour la première fois je me pose 50000 questions... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2005 - 16:06

Je voulais juste vous dire que je vous trouve très courageuse....je ne me sentirais pas de recommencer et pourtant j'ai tjs rêver d'avoir une fille.....et je ne vois pas vivre sans une petite fille??? alors je ne sais pas, l'avenir nous dira mais le papa m'a tjs dit " nous serons tjs 4 à la maison <gars .....

Bon courage <bb14<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:37

ns nolan est notre premier bébé,
deja avant sa naissance son papa n'en voulait qu'un,moi plus jeune j'en voulais 3 puis en ecoutant les argument de mon conjoint j'ai opté pour son opignion;
puis nolan est arrivé, pour notre grand bonheur,
mais il est vrai qu'apres tous ce qu'il a subit, on n'est pas du tt d'en l'optique d'en avoir un deuxieme car on ne voudrait pas devoir faire subir tt cela a un autre de nos enfants.

avant ma grossesse, ns avont vu un geneticien pour faire qqe examen pour s'assurer que tt irait bien pour notre bébé...et pourtant il y a qd mm eu un ti soucis...(dbl fente labio-palatine)
et mm si ns avons bien vecu la malformation de nolan et que c'est un bébé plein de joie de vivre, on pense qu'il restera fils unique, mm si je l'avoue c'est dur de devoir se dire qu'on n'aura plus jamais la chance de vivre une grossesse et un accouchement (car tt c'est super bien passé)
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:54

Moi depuis que je suis allée à ma consultation génétique, je suis plus sereine, même si je sais que c'est loin d'être fiable à 100%, je crois qu'elle m'a dit ce que je voulais entendre.

Quelqu'un peut-il me donner le lien pour le site de SAINT LUC Merci.

Allez, discrètement, je ne crée pas de nouveau post, mais je suis très heureuse de vous annoncer que je suis enceinte d'environ 3 semaines (ce n'est pas beaucoup, mais je l'ai senti quasiment dès le 1er jour), c'est beaucoup plus tôt que prévu, mais comme dit mon mari, c'est très bien, comme çà je n'ai pas tout plannifié. J'ai les mêmes signes que pour Kelig (mal aux seins, fatigue, dégoût immédiat de certains aliments, mais pas de nausées). Je continue à prendre mon acide folique et à faire un peu de sport et si tout va bien, je n'ai envie d'aller voir le gynéco que vers 3 mois de grossesse (je sais d'avance que je vais appréhender les échos). Je suis super zen et je me surprend moi même, pourvu que çà dure.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 10:02

sheevamk,
la génétique ne peut vérifier que ce qu'elle connait....ces médecins sont des cliniciens qui font des recherches à partir de symptomes ....sans symptomes ou antécédants ...ce serait une montagne d'éliminé tous les risques connus...c'est à dire des dizaines sans compter tout ce que l'on ne connait pas !!!!
alors une consultation en génétique n'est pas une assurance tout risque ...
et pour les fentes en tout cas pas puisque les recherches génétiques dans le domaine sont vraiment pauvre...

maintenant il est plutôt rare d'avoir deux enfants porteurs de fente dans la même fraterie sans antécédant mais là encore une fois on ne peut pas dire que ça n'arrive pas...puisque je suis de ceux là...
après choix d'un autre enfant c'est mettre dans la balance l'envie d'un deuxième et les risques d'une grossesse et voir ce qui prend le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:03

Herveline, toutes mes félicitations

alors un petit bébé pour décembre, c'est ça ?

ravie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:19

felicitation herveline !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:34

Oui, d'après mes savants calculs, ce sera pour fin décembre, ou tout début janvier. J'espère qu'il y a des repas de Noël ou de nouvel an à la mater !!
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:43

félicitations a toi herveline et bonne continuations,en attente d'autre nouvelles.bises a toute
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:57

Félicitations Herveline !!! <bb19 inquietude - Page 2 Bebe25inquietude - Page 2 Bebe25inquietude - Page 2 Bebe25 bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:34

herveline...j'ai oublié de te féliciter......on se réjouis de suivre ta grossesse .....
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:46

Merci à toutes, je vais me faire une joie de la partager avec vous en espèrant qu'elle sera aussi cool que la première (avec 10kg de moins, j'ai commencé à faire attention) et sans surprise (sinon celle du sexe) à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:54

Super nouvelle, félicitations pour cette nouvelle grossesse !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 11:03

toutes mes félicitations bagad! super

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 15:27

tt d'abord felicitation a hermeline

isa merci pour ta reponce,
je sais que malheureusement les geneticiens ne peuvent pas tt detecter, mais au debut ca ns a fait rager de voir ds l'entourage des gens qui font des bb sur un couo de tete, ss precaution voir en prenant des risque et pour qui tt se passe bien et ns qui avons voulu prendre des precautions y a ca qui ns tombe sur la tete.

je crois qu'on cherché aussi a rejetter la part de colere ou de sentiment d'injustice qu'on avait en ns sur qq1 d'autre, mais ca n'a pas duré,
le prinicipal c'est que mon fils soit bien et epanouis, ce qui a l'air d'etre le cas,
ilsuffit que je vois ses yx et son sourir pour me sentir au mieux
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 16:34

oui c'est vrais que ça peut paraître injuste que nos enfants ai une malformation alors qu'on a tout fait pour ce ça marche....
tu imagines ce que j'ai pu ressentir d'avoir deux enfants sur deux avec des problèmes....alors qu'à côté il y en a qui en font quatre la clope au bec et pour lesquels tout va bien...

c'est là bien la preuve que la nature fait ce qu'elle veut...et que c'est la faute à pas de chance...
la vérité c'est que mieux vaudrait ne pas avoir de problème mais quand les difficultés sont là il faut faire avec et regarder ce qui nous reste de sain dans tout ça. Ce que tu as su faire aussi....

l'autre réalité c'est que nos enfants vivent dans une partie du monde ou ils mangent à leur faim, ne voient pas leur famille tuée, vont à l'école....etc....et que je pense qu'ils restent privilégier malgré tout...c'est regarader le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide...et ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2007 - 22:25

isa,

je ss tt a fait ok avec toi sur le fait qu'ils sont né ds un environnement favorable;
et puis y a des moment ou je me dis que ses fentes on crée qqch d'encore plus fort entre ns, d'avoir du passer ces epreuves ensemble ca ns a rendu plus fort.
des fois je me demande si ca serai si fort avec un autre bb, d'en mon entourage on me dit que tte les mamans se disent le mm et qu'elle aiment leur autres enfant autant que le 1er lol

et puis franchement je focalise pas la-dessus, on vit notre pti cotidien, et si parfois je me pose des questions pour l'avenir (langage, dentition, bien etre, son envie de bb plus tard avec les choix qu'il aur aa faire, et bien d'autre chose plus general) je medit que tt parent se soucie du futur de leur enfant,
et pusi les soins sont devenu des automatisme,
alors on vit notre vie comme tt le monde, avec un peu d'amour en plus hihi

ps j'aime bien discuter ave toi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 11:13

...merci....moi aussi j'ai du plaisir à partager sur ces sujets....

bon l'autre dimension de la chose c'est que si pour moi la fente de théo et le handicap de Chloé sont enrichissante je ne suis pas certaine qu'il en sera de même pour eux....et j'espère qu'ils trouveront leur bonheur dans tout cela....
mais sur cela j'ai des doutes....et ce qui a pu être mon problème au départ de leur vie.....devient de plus en plus leur problème.....car maintenant c'est Théo qui souffre parfois de sa différence et qui se fait du souçis pour les interventions...et tout n'est pas toujours simple pour lui...
j'imagine que ça le rendra aussi plus fort mais pour l'instant je dois dire qu'il est plutôt plus fragile...psychologiquement....

alors si j'ai encore des angoisses elles sont là....et pour Chloé on est dans le "WAIT AND SEE".....mais j'espère aussi qu'elle sera bien des ses baskets malgré ses difficultés....
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 21:08

Félicitation Herveline!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquietude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» inquiètude
» inquietude levre
» grande nouvelle... grande inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: