Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 inquietude

Aller en bas 
+13
virgil28
pauline
dodo
théomama
bagad
cheo
dadoude
Nanou
marion
sylvie
Sabine
anyna
séverine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: un deuxième????????   inquietude EmptyLun 4 Avr 2005 - 14:38

bonjour ,
merci pour ce nouveau forum.

je n'ai qu'un seul enfant ,j'en voulais pourtant trois.
aujourd'hui,j'ai peur d'en avoir un autre.
maël étant né avec une double fente labio palatine,je suis inquiète d'avoir un deuxième enfant ayant le même problème.

et vous?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyLun 4 Avr 2005 - 16:01

en belgique il y a les test genetique pour ecarter cette cause au moins souhaites tu les faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyLun 4 Avr 2005 - 18:07

Coucou,

Jles ai fais ces faeux tests. Normalement pour nous c'est un accident. Norah n'est pas porteuse de géne.

Ces tests ne m'ont pas convaincus de faire mon 3ème moi qui aurais aimer 4 smil .

Mais quand jvois pas où on va encore passer avec Norah, jme dis que pour les <bb19 3 et 4 ça attendra au moins que Norah ait 8 ans.

Jme dis que d'ici 6 ans j'aurais le tps de penser a faire 2 autres <bb14< .

Bis
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyJeu 7 Avr 2005 - 6:44

Je pense que ces tests ne sont pas fiables, car il n'y aurait pas autant d'enfants touchés par cette anomalie. :pel1: Dans le service c'est incroyable le nombre d'enfants atteints de fente labio palatine, pieds bots. D'ailleurs en France il n'en parle même pas <hein<< c'est mon avis, quoique je pense que les malformations accidentelles comme fente, pieds bots, ne sont pas catastrophiques par rapport à des handicaps lourds.(mental). Car si vous les voyez après l'opération ce sont des bijoux d'amour et avant aussi d'ailleurs, je les trouve toujours plus beaux et je suis sur que vous serez d'accord avec moi (enfin je m'avance :pel1: )
Meme chose pour le tri test je ne compte plus autour de moi des mamans dont c'était négatif et qui ont du faire une amio alors que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyJeu 7 Avr 2005 - 10:18

Bonjour Sylvie,

Le probléme avec les fentes, c'est que ça peut être génétique comme accidentelle.

Si tu veux avoir plus de renseignement tu vas ds les séminaires et tu regarde à St Luc, j'ai assisté à ce séminaire et j'ai mis un lien pour aller voir le résumé du séminaire.

Si on me dist que mon 3ème n'aura qu'une fente jveux bien signé à 2 mains mais le probléme c'est que maintenant on peut avoir un enfant avec n'importe quel handicap et ça ça me fais trés peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: l'avenir est de toutes façon écrit   inquietude EmptySam 9 Avr 2005 - 23:38

salut ,
la peur au ventre ,je pense que je ferais un frère ou une soeur à maël;
nous sommes de grande famille et je ne veux pas avoir un fils unique.
j'ai très peur et biensûr ,je ferais ces test même s'ils peuvent seulement que me rassurrer et pas être juste.
j'aurais seulement une deuxième surprise.(comme pour maël)
j'ai voulu le premier et mon homme voulait encore attendre .
il m'a fait plaisir ,je crois que je lui dois son plaisir à lui ,qui est d'en avoir deux pas trop éloigné en âge.
ce qui m'ffraye le plus ,c'est que mon propre cousin a eu un petit garçon né également avec une fente et que le cousin de mon homme a eu un petit garçon trisomique.

alors mon choix va être craintif pour l'avenir.
comment savoir de toute façon si on fait bien ou pas pour nos enfants ou notre avenir????????
vivons le jour le jour et on verra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci de répondre à tous les messages ,pour enfin rassurer notre esprit.

gros bisous à tous ou à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyDim 10 Avr 2005 - 13:00

je pense que si tout deux voulaient un autre endfant il ne faut pas trop hesiter ...sinon bonjour les regrets plus tards ...

Pour les tests genetiques ils sont justes il faut juste savoir cequ'ils nous disent ...je m'explique (attention je les ai jamais fait c'est juste le resultats de mes etudes qui me fait parler ici et comme dis Sabine allez voir le site de St luc...)

le test va vous dire si vous parents etes porteurs ou non de cettte anomalie genetique
si oui l'enfant né (ou a naitre) peut etre atteint ( les genes des parents porteurs donnent la maladie) ou non le hasard a choisi le "bon" gene...

Si non (vous n'etes pas porteurs) il bien comme on l'a deja dit les fentes ont d'autres causes que la genetique donc la c'est ces inconnues qui entrent eu jeu et le hasard peut "parfois" taper 2 fois a la meme porte ... mais bon ....
pour resumer ces tests vous disent juste si vous etes porteurs ou non et si vous l'etes le risque est pus grand ....

Séverine pour la trisomie c'est une anomalie genetique aussi mais je crois qu'elle n'est pas "hereditaire" , c'est un hasard lors lors de la fecondation de l'oeuf ... à demander lors de ta consultation ...


Bon courage .... (et annonce nous la nouvelle si nouvelle il y a un jour .... suis une grande curieuse ...)
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyLun 11 Avr 2005 - 12:10

sincerement je crois que j'aurais du mal à faire ce test, qui sait qu'elle serait ma réaction s'il était positif. Si je veux un troisième je le ferait, ma fille ainée n'a pas de fente, marc en a une, rien ne me dit que le troisième en aurait une, et puis au pire on est rodé !!!
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: salut   inquietude EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:28

on parle souvent que les garçon seraient les plus touché .

quand penssez-vous?
anina combien de garçon comptes-tu sur ton site.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:40

C'est tout à fait vrai.

Les garçons sont les plus touchés et il y a plus de fente unilatérale gauche!

Pour tant regarde Norah c'est une FILLE et elle est née avec une double.

Mais bon tt ça se sont des statistique. Et comme j'ai dis à la secrètaire de St Luc ma fille n'est pas un rat de laboratoire... grrr :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Invité
Invité




inquietude Empty
MessageSujet: 2ème enfant   inquietude EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:42

salut!!!
moi aussi je suis inquiète d'avoir un deuxième enfant même si nous avons envis d'en avoir d'autres. Pour l'instant j'ai peur...Peut-on faire le test en France???
LILOU
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyMar 12 Avr 2005 - 23:20

pour le test en france je sais pas .... je demanderai a mon chirugien (en mai)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyJeu 14 Avr 2005 - 10:00

Les filles,
D'abord chapeau aux mamans qui ont 2 ou 3 enfants, non pas parce qu'ils ont des fentes, masi assumer 3 enfants, c'est du boulot !
Moi Johan est mon 1er et c'est vrai que ma grossesse "catastrophe" ne m'a donné envie de recommencer de suite. Mais j'espère bien pouvoir en avoir un 2ème, même si on me disait qu'il avait des chances d'avoir une fente (enfin là je parle en mon nom car je ne suis pas sûre que le papa accepterait). C'est surtout la grossesse et les 3 premiers mois de Johan qui nous ont éprouvé mais maintenant, je pense que je n'ai pas plus de difficultés qu'avec un enfant qui n'aurait pas eu de fente, Johan est même adorable, très sage et souriant, alors j'en veux bien un autre comme lui!! Et quelle fierté quand je sors avec lui, chaque jour on me dit "qu'il est beau, qu'il a de beaux yeux,etc.."
Bref je suis partante pour un 2ème, je vais juste attendre que mon corps ait bien récupéré, car la fatigue se fait encore sentir et puis il faut aussi que j'attende que le papa soit prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:05

Coucou!
Mon mari et moi allons essayé d'avoir un 2ème enfant à partir de mai, cependant, je crois sincèrement que je ne serai pas sereine du tout! Pourtant le chirurgien qui a opéré Aurélien (Pr Mercier, CHU de Nantes) m'a certifié que dans le cas d'une fente labiale simple, la probabilité d'avoir le reste de la fratrie touché était la même que pour une famille "classique". D'après notre histoire familiale et la "gravité" de la malformation, il est quasiment certain que ce n'est pas génétique mais chimique....
J'ai quand-même très peur... je me sens mal d'écrire cela car Aurélien a moins été touché que d'autres enfants mais je ne l'ai pas très bien vécu... et finalement, moi qui croyais avoir tout accepté, je me rends compte en vous lisant que c'est toujours là...
Merci à ce forum d'exister! A bientôt! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:20

Salut Héloïse,
Tu n'as pas à te sentir mal d'écrire cela car je pense qu'on est tous passés par une phase d'acceptation qui est pénible, quelque soit la gravité de la fente, mais cette phase est inévitable. Cette phase varie sans doute selon si on apprend la nouvelle pendant la grossesse ou à l'accouchement et dépend aussi beaucoup de l'entourage..
L'essentiel, c'est qu'on finit par accepter cette fente et que l'amour pour nos enfants est au-dessus de tout..
la preuve, on est prêtes à avoir un autre enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:26

Merci pour ta réponse Anne... Heureusement, l'entourage proche a très bien accepté ce petit sourire particulier... C'est plutôt le regard condescendant des étrangers qui m'a blessée! Mais mon mari (qui l'a très bien accepté par contre) et une amie proche m'aident à prendre du recul...
A bientôt! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

inquietude Empty
MessageSujet: un autre enfant apres   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:33

ben moi je suis un peu comme vous j hesite a en faire un 02 eme mais de toute facon c est stupide moi mon gyneco ne l as pas vu aux echos alors ca ete la surprise alors meme si le 02 eme est pareil et ben tant pis moi ma fille c est ma fille et je l est tres tres bien accepter des le debut et pourtant c est mon 01 er bb et je suis jeune mais c est le destin
DADOUDE ET HELOISE NEE AVEC UNE FENTE LABIO MAXILLO PALATINE UNILATERAL DROITE mail
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:41

Coucou les filles,

Bin moi, Norah est ma 2ème. Depuis tte p'tite je voulais 4 efs.

Pour le moment, je préfère rester à 2 car Norah va encore subir une grosse opération vers 6 ans mais aps je me remets au boulot HIHIHIHI...

Pour tant, on me dit que je devrais délà être contente vu que j'ai le couple mais moi je veux ma famille nombreuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:46

TU AS RAISON SABINE DE VOULOIR ENCORE UN ENFANT MOI SI LE PROCHAIN C EST UN GARCON ON ARRETE LA MAIS SI C EST ENCORE UNE FILLE ON IRA JUSQU A 03 ET APRES STOP MEME SI C EST ENCORE UNE FILLE
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:46

Heloise a écrit:
Coucou!
Mon mari et moi allons essayé d'avoir un 2ème enfant à partir de mai, cependant, je crois sincèrement que je ne serai pas sereine du tout!

On fait un concours Heloise ....qu i aura un bebe la premiere?
je me lance : mon mari et moi on a aussi decidé de tenter ...le 4eme ... c'est un petit scoop mais <bado c'est un secret ...

Citation :
J'ai quand-même très peur... je me sens mal d'écrire cela car Aurélien a moins été touché que d'autres enfants mais je ne l'ai pas très bien vécu... et finalement, moi qui croyais avoir tout accepté, je me rends compte en vous lisant que c'est toujours là...
Merci à ce forum d'exister! A bientôt! :flower:

on est toute pareil et au lieu de repondre je vais :
[quote= "Anne" ]Tu n'as pas à te sentir mal d'écrire cela car je pense qu'on est tous passés par une phase d'acceptation qui est pénible, quelque soit la gravité de la fente, mais cette phase est inévitable. Cette phase varie sans doute selon si on apprend la nouvelle pendant la grossesse ou à l'accouchement et dépend aussi beaucoup de l'entourage..
L'essentiel, c'est qu'on finit par accepter cette fente et que l'amour pour nos enfants est au-dessus de tout..
la preuve, on est prêtes à avoir un autre enfant.
[/quote] je peux pas dire mieux........
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 11:54

Anyna, je suis impressionée ! Moi je ne suis pas chaude pour une famille nombreuse ! En plus, j'ai 30 ans alors il faudrait que j'enchaine !!! Un 2ème d'ici 2 ans me comblerait déjà beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:08

je vais avoir 35 ans tongue alors si on veut un 4eme il faut pas trainer........ 😉
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:14

mais euh, arretées de parler d'en faire un autre ou je vais m'y mettre aussi !!!

je sais au fond de moi que j'ai envie d'un troisième, mais je sais aussi que je veux encore attendre (pas à cause de la fente, mais juste parceque j'aime bien un écart de 3 ans entre les enfants) pb quand ce sera le moment je ne suis pas bien sure de pouvoir prendre un congé mat à cette période. alors je suis tiraiyée entre l'idée de le faire tout de suite et de faire à l'impro comme d'hab, ou d'attendre et de le refaire sans congé mat, comme pour marc... je sens que je vais le faire sur un coup de tete comme d'hab !!! (et vu que mon mari est toujours partant, lui il en voudrai bien douze...)
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:18

tiens tiens j'espere qu'on a pas le meme mari ...lui c'est onze ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude EmptyVen 15 Avr 2005 - 12:26

On voit que c'est pas les maris qui les portent dans le ventre les 12 bébés !!!
Marion, moi aussi c'est un peu sur un coup de tête que je me suis décidée à faire un bébé : après des années de réflexion (en fait je n'étais pas avec la bonne personne pendant 8 ans, alors j'ai bien fait de réfléchir!), dès que je me suis mise avec le papa de JOhan nous avons eu envie d'avoir un bébé ensemble, 7 mois après être sortie avec lui pour la 1ère fois, j'ai arrété la pilule..plutôt rapide mais on ne le regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquietude Empty
MessageSujet: Re: inquietude   inquietude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquiètude
» inquietude levre
» grande nouvelle... grande inquiétude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: