Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 grande nouvelle... grande inquiétude

Aller en bas 
+9
ruddie
truiss
Aurel28
Sévi
Virginie80
dodo
théomama
Muushya
nikofrom51
13 participants
AuteurMessage
nikofrom51
Membre fidèle
Membre fidèle
nikofrom51


Nombre de messages : 106
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Né avec double flp.
Date d'inscription : 16/01/2007

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:48

Contenu supprimé


Dernière édition par nikofrom51 le Sam 3 Sep 2011 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:00

ah tiens, j'ai les memes inquietudes que toi...

Mon zhom me dit pareil, que ca le derangerait pas mais bon...

enfin, nous c pas encore prevu pour le moment.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:56

ce que l'on peut faire en prévention, même si ça fait pas tout, c'est prendre de l'acide folique déjà 3 mois avant la conception.
Du moment qu'on veut mettre en route un bébé ce serait bien d'en prendre.
Il faut commencer avant afin d'avoir de bonne réserves..c'est important, car le visage se forme entre la 6ème et la 11ème semaine et si on n'a pas pris avant la conception ça suffit pas d'en prendre au moment ou l'on apprend qu'on est enceinte.
Normalement c'est le gynéco qui doit le préscrire...
je rappelle juste au passage que l'acide folique est aussi une prévention prouvée à 70% pour les non fermeture du tube neural...et bien d'autres souçis encore...donc si le gynéco ne veut pas en donner...c'est qu'il n'est pas à son affaire....

et bien c'est une bonne nouvelle...vous avez raison de vous lancer....!!!
BRAVO pour cette décision...c'est la vie qui va de l'avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:24

super nouvelle

c'est bien l'acide folique qu'il faut prendre 3 mois avant la conception

mais comme dit Isa il faut le prendre de toute façon car ça prévient le spina bifida, malformation très très grave
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:50

Bonjour les jeunes,

Ceci est une bonne nouvelle, dis donc !

Je suis d'accord avec les filles, il faut prendre de l'acide folique au moins 3 moins avant.

Sur un autre site (doctissimo), ils font justement de la publicité sur un médicament à prendre pour préparer une future grossesse.

Voici la photo :

grande nouvelle... grande inquiétude 242423302@Middle

A voir avec un médecin, car je ne sais pas ce que ça vaut !!!

Bon courage !

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 0:52

Si vous n'arrivez pas à lire le document, le médicament s'appelle :

FEMIBION GROSSESSE
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:57

mais c'est quoi ce médic...? c'est juste de l'acide folique? ou c'est un complexe...parce qu'autant l'acide folique est donné de plus en plus systèmatiquement autant la prise d'autres vitamines est de plus en plus contreversée...
alors perso je pense que pour avoir les bons dosage et ne pas se bourrer de vitamine en tout genre inutilement mieux vaut avoir que l'acide folique...et avoir le dosage chez son gygy...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 10:43

Bonne nouvelle Niko, c'est une décision réfléchie et je ne peux que vous en féliciter !

Oui, acide folique 3 mois avant dans tous les cas et... on croise les doigts... !!!

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:11

coucou et super décision.....

vous avez raison de prendre le "risque"....... ne t'affole pas pour l'avenir de ton enfant, la chirurgie a fait des gros progres depuis..... euuuuuuuh ! c quoi ton age ????...... depuis 20 ans, les resultat ne sont pas les mm.... regarde la galerie, tu verra comme les bb sont beau et que mm certain on croirait qu'il n'ont pas de flp........

pour lola (née avec une flp) je n'ai pris aucun traitement.... aucun gyg ne m'a jamais proposer d'acide folique..... ma gygy n'en voit pas l'utilité... alors que ca evite le risque de spina bifida.... enfin bref !!!


pour bb2 (qui est en route), ..... par précaution j'ai demander a prendre acide folique...... 3 mois avant et les 3 premier mois de grossesse...... mais il faut bien ce mettre en tete que ca n'enleve pas le risque que ton enfant naissent avec une flp, ca le diminue.... enfin on a fait l'écho et aucune fente labiale n'est détecter.... pour la fente palatine.... on ne sait pas !!!!... je sais que dans ton cas c different vu que tu est toi mm porteur.....

tu sait, j'ai pas assez de recul pour savoir comment lola vivra les chose a l'adolescence ou pendant l'enfance, mais je n'ai pas eu peur d'avoir un autre enfant.... car je regarde ma fille et je la voit pleine de vie, elle adore etre entourer de monde, d'enfant, de bébé..... alors j'ai vraiment bon espoir que tous ce passe bien pour elle plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:24

toutes mes félicitations!

je comprends ton angoisse, mais faire un enfant, pour tout le monde, c'est prendre des risques, des tonnes de risques, car la vie est un cadeau à double tranchant Wink
pour te dire de ne pas focaliser là dessus, l'important, c'est que vous allez donner la vie, et vivre une aventure merveilleuse avec ce "petit bout de vous" qui sera un indivudu avec ses particularités, son caractère, son physique bien à lui...

je vous encourage comme les autres à prendre de l'acide folique! ça ne réduit pas à 0 les risques, mais ça aide un peu, et comme le dit si bien théomama ça réduit aussi beaucoup les risques de spina bifida...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:05

Félicitations Niko et Aurore!!
Faites nous un beau bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:06

toutes mes félicirations et aux moments des essais je vous souhaite vite un beau positif... pour ton inquiétude, je te comprend mais la procédure a changée et au moins il aura un papa qui pourra vraiment lui expliquer sur quoi c'est est rassuré sa famille. biz à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:43

je pense que c'est un plus pour un enfant porteur d'un flmp d'avoir un parent qui est passé par là et de voir qu'il vit comme n'importe quel autre parent....

Pour Théo cela est très aidant de voir des adultes porteurs de flmp dans l'assoc qui sont père de famille...
et du coup il m'a dit un jour que cela ne lui fesait pas peur d'avoir un enfant avec une flmp plus tard...car il l'aiderait en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
nikofrom51
Membre fidèle
Membre fidèle
nikofrom51


Nombre de messages : 106
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Né avec double flp.
Date d'inscription : 16/01/2007

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMar 4 Déc 2007 - 23:33

oh la la la la, un énOoOoOoOoOrme merci !!!! Smile
qu'est-ce qu'on ferait sans vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMer 5 Déc 2007 - 0:33

et nous sans vous?????c'est pareille, NOUS SOMMES UNE GRANDE FAMILLE........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:31

comme l'a dit Truiss mettre une grossesse en route c'est prendre un risque pour n'importe qui ... il peut y avoir tellement de choses, mais heureusement la plupart du temps tout est en ordre

quoiqu'il en soit c'est clair que si votre enfant devait avoir une flp tu serais d'un grand soutien pour lui car tu es passé par ce parcours et tu sauras le réconforter quand il en aura besoin
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:40

Félicitations à tous les deux pour cette grande décision.
Comme l'ont dit plusieurs maman, acide folique 3 mois avant la conception et les trois premiers mois de grossesse.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:20

Félicitation à vous deux pour cette grande nouvelle .

L'acide folique vous rassurera sans doute.
Après, les équipes sont si fortes maintenant ... Vous pouvez même prendre le temps d'en choisir une au pire, mais je suis convaincue que de toutes façons, il ne vivrai pas 20 de galère ! Plus aujourd'hui ( hein papi ? ! ) . Par contre il faudra que son papa en soit pleinement convaincu ...
Mais quoi qu'il en soit, chaque chose en son temps, profitez bien tous les deux les amoureux, faites un bébé d'amour, et vous verrez après si ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande nouvelle... grande inquiétude Empty
MessageSujet: Re: grande nouvelle... grande inquiétude   grande nouvelle... grande inquiétude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande nouvelle... grande inquiétude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: