Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2 questions

Aller en bas 
+8
dodo
kisko
Noah05
ruddie
pauline
leyx
théomama
Aurel28
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: 2 questions   2 questions EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:24

voila 6 mois que lola a été opéré du palais, je vous avez parler que ca resortai toujorus par le nez pui duj our au lendemain plsu rien, le chir m'avait donc dit tous va bien

puis en vacance, dans la mer, ca a débouche la narine de lola, un gros caca de nez en ai sorti et depuis ca resort par le nez

6 mois apres ? c "normal" ? c surtout les creme, les ptit suisse et la nourriture assez liquide qu'elle mange a la cuillière...

***************************************************
question 2 ! zut ! je me souvietn plus !!!

ah si ! la paille ??

je ne veut pas m'amuser a la rééduquer mais parait que c bien qu'il apprenne a boire a la paille pour muscler le voile ou je sais plsu quoi

a quel age il savent faire ca ???

j'ai essayer mais elle a pas l'air de comprendre

vu qu'en plus elle ne veut pas boire au bec canard je me dit que ca peut l'amuser
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:54

pour le liquide qui ressort par le nez ça peut venir soit de fistules dans le palais soit du voile qui fait pas bien son job.
Mais vu ta description j'opterais plutôt pour une fistule dans le palais.....ça arrive souvent.....

Pour la paille...il faut essayer de temps en temps...certains enfants y arrivent vite et d'autres mettent plus de temps à comprendre le truc....mais à à peine une année c'est pas étonnant qu'elle n'y arrive pas...rééssaie dans quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:57

ma mere m'a dit concernant la paille, qu'elle avait commencé par me faire teter une tetine pour m'éduquer au reflexe du sucion, la paille ton boutchou doit etre encore petite donc pas de panique sa viendra.

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:01

et les fistule ca ce voit si je regarde ? car son palais et beau... et vu que je suis pas medecin

pour la paille je m'inquiete pas, c juste ma curiosité et lola a déja le reflexe de succion car elle boit encors 2 bib par jour plus son doudou la nuit

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:11

oui tu as raison pour la paille...en plus tant qu'ils tètent le bibe c'est un peu le même mouvement avec le tubage (au niveau des lèvres en plus)

la fistule ne se voit pas toujours facilement....chez Théo je voyais pas...c'est l'orthodontiste qui a fait passer de l'air et qui l'a localisée...
pour celle qui est arrivée par la suite, car avec la croissance ça a plutôt tendance à s'ouvrire, c'est la chirurgiene qui l'a vue en avant bouche...mais moi pas du tout....je crois que j'essaie pas vraiment à vrai dire....ou je suis pas très douée....
bref....tout ça pour dire que c'est pas évident....

souvent quand c'est effectivement un passage entre le nez et le palais ça le fait plus avec des aliments qui restent en bouche ou qu'on suce contre le palais...un carré de chocolat par exemple.....ou si théo fait un rincage de bouche....mais bien sûr aussi le semi liquide....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:29

pour Axel ca repasse par le nez quand c'est du chocolat par exemple mais ca repasse par l'avant du palais près de la gensive car ce n'est pass encore refermé totalement, le chir refermera ce petit trou a ses 4 ans donc pour la nourriture qui repasse quelques fois je ne m'inquiete pas trop !

Par contre vous me faite peur avec cette histoire de succion car Axel ne tete plus rien (plus de bib) à part un peu sa suce pour s'endormir mais c'est tout ! J'ai peur qu'il ne sache pas bien fermer la bouche sur la paille par exemple ! J'ai essayé moi aussi de lui mettre la paille dans la bouche mais il refuse categoriquement donc j'insiste pas pour le moment ! De toute facon j'ai peur qu'il n'y arrive pas a cause justement de ce trou qu'il lui reste a l'avant du palais ! De toute facon en avril de l'année prochaine pour ses 2 ans on a un bilan orthophoniste qui nous indiquera les exercices de souffle et de succion a faire, donc on verra a ce moment la je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:19

tant fait pas pauline il est encore petit....ça viendra forcément un jour ou l'autre....et puis si la paille aide bien à la tonification du voile ce n'est pas la seule chose qu'on aie pour y arriver......tout exercice de souffle et de mouchage est bon à prendre....
Quand l'enfant a de la peine à tuber il faut l'encourager à mobiliser ses lèvres en imitant le singe par exemple....faire la bouche en forme de "o" d'une manière ou d'une autre....mais franchement la plupart des enfants y arrivent très bien.....t'angoisse pas pour cela....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:43

Swann a su boire à paille à 3 ans je crois, ou quelquechose comme ça! Du coup il a su têter!! Il était temps! Avant il machait la tétine!!!
Chez nous aussi ce sont les trucs qu'il suce qui repassent et l'eau de rinçage du brossage de dents!!
D'ailleurs aujourd'hui il en fait plutôt un exploit!! Il frime à côté de sa soeur et ses copains en disant qu'il arrive à faire sortir de l'eau par son nez!!!!!
Ca a du bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:36

il y a la fille de la personne qui s'occupe de l'assoc belge AFLAPA qui fesait ressortir des spagettis pour faire la maline devant les copains.....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:57

Noah a aussi parfois des alimetns qui ressortent mais beaucoup moins qu'avant, maintenant c'est le chocolat le plus souvent et ce qui est vraiment purée liquide mais pas à chaque fois. je sais qu'il a une petite fistule sur le palais dur mais je la vois beaucoup moins...

Noah boit à la paille depuis un pti moment mais il est un peu plus grand que Lola donc ça va venir gentiement. je toruve super pratique car quand on va en course je peux lui donner un berlingot de jus

biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:16

kikou

j ai deux fistule une dans le palais et une devant la gencive en haut

on s habitue a eviter que ca ne passe par le nez sf ds certaine circonstance (dentiste etc)
apres des fois y des truc qui se loge dedans et faut l'enlever et c est pas tres tres agreable
pour celle de en haut de la gencive je m y enleve par le nez et l autre du palais c est plus rare et la c est plus au coton tige c est assez pratique
voilou pour la technqiue désolée des détails

j ai appris a boire a la paille tres tres tard mais tout s'apprend faut pas s inquieter et par contre j arrive toujours pas a gonfler un ballon et j insiste pas car ca me fait mal
et une dernière chose je ne pense pas que tu la vois car je les vois pas chez moi et mon denitiste je lui ai dit sinon il avait pas vu


voilou

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:16

hier elle a tous, mais tous recracher par le nez, mm les fraise entiere, elle recracher du jus...

et aujourd'hui rien du tout ........

j'y comprend rien 2 questions Yeux05

comment ca fonctionne la dedans.......2 questions Hein36

bon j'irai pas voir le chir car vous me dite que c pas grave et puis je devrait avori un rdv d'ici la fin de l'année pour un controle normalemtn

n'empeche que heureusemetn que vosu etes la, car on nosu explique pas grand chose on a le droit a des "c normal, c pas grave " mais moi je veut un pourquoi, ou un dessin, une explquation claire quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:59

mathéo a une fistule dans le palais et pas mal de choses y passent et ressortent par le nez, mais plutôt des choses liquides ou alors des tout petits bouts de pain

quand il boit sont bib le lait ressort systématiquement un peu mais jamais il ne s'étouffe

pour la paille Mathéo a su assez vite aussi mais ça veut rien dire

j'ai une copine qui a 2 enfants qui sont nés sans fente et aucun des deux ne sait boire à la paille (ils ont 5 ans et 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptySam 1 Sep 2007 - 8:16

Aurel......alors les fraises entières c'est assez fort!?

je pense qu'effectivement le mieux est encore d'avoir un rdv pour évaluer tout ça....

et puis fait une liste de question et exige des réponses....on y a droit c'est tout de même la moindre des choses......

allez.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptySam 1 Sep 2007 - 13:06

lol... ce qe je voulais dire c qd mangeant des fraise entière ya du jus qui resort....




en fait le pr couly explique si on lui demande mais il va tellement vite dans ses rdv qe je resort toujours avec des qestion.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptySam 1 Sep 2007 - 13:11

il m'a dit de lui donner des chips ou gateau apéro entre les repas......

déja c pas évident et puis je suis pas trop pour les grognotage sauf le matin a 10h.....

mais pourquoi des chips ? en fait j'ai pas compris en quoi ca aider le palais et son étancheité ( pour lui c ca le probleme "resort par le nez")
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptySam 1 Sep 2007 - 16:27

Nous quand Hugo a été opéré du palais très peu de temps après, ça repassait un peu par le nez, lors d'une consultation avec le Pr Couly, je lui ai dit mais il n'a pas vu de fistule et m'a dit que cela devait vraiment être microscopique et que pour remédier au prb, je devais lui donner de la biscotte, c'est ce que j'ai fais et après quelques temps, plus rien ne repassait par le nez. A l'heure actuelle nous en sommes à 17 mois après l'op du palais et pas de fistule à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptySam 1 Sep 2007 - 17:42

ha! je suis soulagée de savoir que c'est pas la fraise entière....

...le coup de la biscotte c'est pour colmater ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptySam 1 Sep 2007 - 20:06

En fait il nous a expliqué que comme la biscotte ça râpe un peu ça fait un peu comme une sorte de peau qui repousse et ça peu reboucher de petites fistules en tout cas nous pour Hugo ça a bien marché tout en sachant que c'était microscopique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptySam 1 Sep 2007 - 20:34

original....mais pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:06

oui il m'a aussi parler de biscotte........
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:41

je crois qu'on va tous les mettre à la biscottes....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:44

Coucou Aurel !

Juste en passant, merci Aurore pour l'astuce de la biscotte; je vais essayer car Lucas, 18 mois, a encore 2 fistules et les yahourts ressortent parfois encore par le nez mais il ne semble pas en soufrir, sinon pour la paille, j'ai bien essayé de le faire boire avec mais il la mord et c'est tout le coquin !

Bon courage donc !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:18

ayé ! ca fait la 3eme fois que je lui donne la paille et elle a compris comment ca marcher

lola c boire a la paille, elle a pas compris tout le truc car elle aspire et souffle donc elle m'en fou partout masi bon elle a aspirer et c vrai qu'en y reflechisant c le mm principe que le biberon....

pauline, j'ai penser a toi, essaye de donner les pom'pote a axel... tu sait les petit berlingot de compote, c comme si il téter ...

lola a pas pigé tout de suite masi au bout du 3eme ou 4eme berlingot
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:39

YES!

bravo lola!!! t'es sur la bonne voie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 questions Empty
MessageSujet: Re: 2 questions   2 questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» questions sur les flp
» la 2e opé : questions...
» questions
» Des tas de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: