Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 premier regard

Aller en bas 
+4
aurore
louise
Noah05
auroretarno
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: premier regard   premier regard EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:46

bjr!!!
je vais accoucher dans moin d'un mois et mon titi sera porteur d'une fente labio-palatine bilaterale et bien que nous soyons tre impatien d'avoir notre bebe avec nous j'aurais aimer connaitre vos sentiment lors du premier contact car je pense que ce n'est que le jour que l'on realise reellement merci<bb12w<
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:50

recoucou alors on l'a su à la naissance donc nous étions pas préparé... ce fut une assez grande surprise et un choc mais je l'ai aimé à la première seconde et franchement c'était le plsu beau du monde... dans la galerie il y a des photos de nos loulous avant après et il y a un post avant après pour que tu puisses voir. je vais essayer de te le remonter. biz
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:52

Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:59

J'attendais avec hâte et appréhension la rencontre avec Louise...et ce jour là fût magnifique...

Ma petit puce, ces yeux grands ouverts à regarder sa maman...elle était si belle, sa fente ne m'a pas gênée du tout...on était les yeux dans les yeux...

C'était mon premier BB et c'était magique
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:29

merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Invité
Invité




premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:52

Moi pour Camille, j'étais au courant. L'équipe a été absolument formidable. Lorsque sa tête est sortie de mon ventre, il m'ont proposé que je la sorte moi même, ce que j'ai fait.

Après, dans la foulée normalement il y a les test d'apgar et le nettoyage, mais là, exceptionnellement, ils nous ont laisser 5 minutes tous les 3 ensemble. Je l'ai assise sur mon ventre et je lui ai dit que nous allions tout réparer, tout.

Moi qui ne voyait avant que sa fente, j'ai enfin vu mon bb dans sa totalité et même si aujourd'hui, ça peut te paraitre incroyable, je l'ai trouvée belle... Je suis tombée amoureuse folle de ma fille dès le premier instant.

Un moment magique, inoubliable, et en plus nous l'avons filmé alors demain, lorsqu'elle voudra regarder nous pourrons lui montrer.

Bon courage.

Tit crapule.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:07

c magic!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Invité
Invité




premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:16

Pour être tout à fait honnete, j'avais peur de la trouver laide ou de ne pas l'aimer. J'ai du être suivie car j'ai très mal vécu la grossesse.

Et en fait, la naissance a été une délivrance. J'ai su, une fois qu'elle était sur moi que je l'aimerai à la follie, et je l'ai vu et trouver belle.

Le problème est qu'aujourd'hui nous avons une relation fusionnelle mais bon, avec le temps nous allons parvenir à équilibrer cela... Dumoins j'espère.

Comment vois tu, vis tu l'arrivée de ton petit?

Tit crapule.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:28

avec arno on a essayé pendant plus d'un an d'avoir un enfant quan on a enfin reussi ca a ete une telle joie, je ve pa dire que ca na pa ete difficile d'aprendre qu'il aurait une fente mais ce a quoi nou avons d'abord pensé c a lui, mon bo frere ayan eu lui aussi ce pb et en ayan enormemen souffert dan sa vi sociale quand il etait peti (ca n'etai pa la meme epoque et le resultat des opération n'etait pa si magic), jave peur qu'il ne soit pa opéré avan d'aller a l'ecole,

ensuite nous avons fait les recherches concernan ces opération quand nous avons eu en main les solutions on a soufflé, nou etion rassurer de ce coté mais maintenan on aprehende les interventions sur ce tt petit boud, les soin comme laver le palet...

c vrai que je ne vai pa te mentir son aspect phisique nous preocupe comme il ta preocuper ce qui est normal mai c plus le regard des otr qui sera difficile les premiers temp ( il ne sera opéré qu'a 8 mois) gsper que nous seront asser forts, on aurait aimer que les gens le voi comme le plu bo des bebe ce qu'il sera pour nous <bb5
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Invité
Invité




premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:41

A partir du moment où tu te dis que tu opéreras ton bb à 8 mois, tu vas te blinder par rapport au regard des autres. Aujourd'hui tu ne t'en rends peut-être pas compte parce que tu ne vois pas ton bb, mais demain, ce sera lui qui te donnera la force d'aller de l'avant et de faire face aux remarques débiles ou au regards de certains.

Ma psy m'a dit une phrase que j'ai appliqué dès le départ. Votre bb se voit à travers vos yeux, si vous le trouvez beau, il se trouvera beau et le regard des autres ne comptera pas.

Je dis tous les jours à Camille qu'elle est jolie, tous les jours, même maintenant que ça ne se voit plus.

Pour info, la première de Camille a été faite à 6 mois et demi. 193 jours.

Tu sais, quoi que nous te disions, il faut le vivre pour le comprendre réellement. Mais tu te prépares et c'est un super avantage pour ton bb qui aura des parents prets à l'accueillir comme il se doit.

Bon courage.

Tit crapule.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:45

merci on essaye de faire le maximum pour lui et on ne doute absolument pa que nous l'aimeron plus que tout le regard des autre est secondaire mai on i est jamai vraimt préparé
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Invité
Invité




premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:51

De part ta démarche, crois moi, tu y es beaucoup plus prete que tu ne le penses. Il faut juste que ton bb vienne te le confirmer. Mais pour l'instant, laissons le grandir bien au chaud et grandis avec lui.

Tes inquiétudes sont légitimes et compréhensibles, j'ai eu les mêmes. L'arrivée du bb change tout. Je n'avais absolument pas confiance en moi, en elle, en nous or depuis, elle est ma force. Je ne savais pas que l'on pouvait donner autant d'amour à un enfant. Il faut juste que je trouve l'équilibre avec ma première fille.

Note tout ça dans un petit coin et nous en parlerons lorsqu'Enzo sera là...

Bises.

Tit crapule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:53

Désolée si je suis un peu moraliste, ce n'est pas le but. Je veux juste te rassurer avec ma modeste expérience.

Tit crapule
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:55

non ne texcuse pa ca me fai plaisir de connaitre t impression et c gentil de vouloir me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:55

tu a d'autres enfants alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Invité
Invité




premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:05

Oui, j'ai une fille de 4 ans Orianne née sans fente et une fille de bientôt 3 ans Camille née avec une fente labiale moyenne et palatine très large.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:07

DEUX PTITE LOULOUTE ALORS!
AU FAIT QUI A OPERE CAMILLE?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Invité
Invité




premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:10

C'est Talmant à Nantes. Nous faisons 800 kilomètres à chaque visite... Heuresement que Nantes est une belle ville...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:09

pour le regard des autres, ça encore été, je vais pas te mentir en te disant que ça a été tous les jours, mais j'imaginais que ça serait pire que ça. JE vivais ma vie, je me promenais sans jamais le chacher, quand on me demandait j'espliqué et j'étais étonnée que tout le monde connaisse. car nous à la naissance, on a vu sa "malformation" mais les médecins ont du nous expliquer car on n'avait jamais vu! ils y aura toujours des personnes qui énervent mais faut essayer de vivre pour nous et essayer de " balayer" les indésirables... et peut-être que tu en auras pas...

comme le dis tit crapule tu as l'air plus prête que la dernière fois... et elle t'as bien explqué les choses que dire de plus...

biz
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 10:19

Bonjour, alors en ce qui concerne le regard des autres, j'avais très peur avant la naissance de Hugo et une fois qu'il a été là, j'ai bravé tous les regards, car pour moi c'était un bébé magnifique, nous n'avons jamais vraiment eu de réflexions mais c'est vrai que les gens regardent quand même, mais bon moi je m'en moquais !
Tu habites près de Dijon ? Nous pourrions peut être nous rencontré, j'habite à Nuits St Georges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:38

bonjour Auroretarno

pour répondre a ta question a l'arrivé de mon ange
j'ai eu aucun problème j'avais tellement hate de voir que pour moi et a mes yeux c'était le plus beau des bébés et de plus un garçon quel bonheur pour nous.

je n'ai pas fait attention a sa fente je voulais juste le prendre dans mes bras et lui faire pleins de gros calinous et des milliers de bisous et cela a été le cas

la preuve c'est que yann est un pepere bisous et j'adore

bon courage a vous 2 et te souhaite pleins de bonheur pour tout.
ps: j'ai fait une presentation sur yann et moi quand il est né regarde sur ma presentation a mon nom
bisous
Laure35
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:49

merci a toutes pour votre soutien ca nous donne courage meme si on c deja qua nos yeux ce sera le plus bo c tjr importan davoir vos impression, savoir ce que vous avez ressentit car on ne peu pa etre sur de ce que ca fait avan di etre reellemen confronté,

on serait vraiment ravi de vous rencontrer, on abite dijon meme, je ne sui pa tre doué en ce qui concerne le sens de l'orientation mai arno di que ca ne fai pas loin de cher vous il fodra prevoir ca quand notre titi sera la, si tu ve voila mon adresse msn ce sera tjr plu pratique: babtooh@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:35

Mon histoire et ma rencontre avec célian, ressemble de très près a celle de tit crapule, en effet, après une période difficile (annonce de la fente), j'ai fait beaucoup de recherche sur internet, car pas très au "fait" de cet anomalie. J'y ai vu des photos allant de presque rien du tout a vraiment très marqué. J'ai été très choqué, et tout comme tit crapule, j'avais peur de ce que je portait dans mon ventre, je raconte mon histoire sur article publié dans maxi. Mais ta question est plus précise tu souhaite savoir a l'avance comment tu vas réagir quand ton bb sera là, hé bien je crois que nous réagissons toute de la meme facon, en tout cas pour ma part, cela a été un grand bonheur, il était beau comme un coeur, et j'ai su dès que je l'ai vu qu'il serait mon petit ange, que je protègerai de toute mes forces,
C'est une grande histoire d'amour, c'est fabuleux rien n'est égalable a ce moment précis ou tu vas le serrer contre toi. Lorsque je l'ai vu, ce n'est pas pas sa fente qui m'a "choqué" si on peut dire, mais sa chevelure !!!!!, je lui ai trouvé tout de suite des ressembles avec son grand frere, sa fente n'était plus qu"un détail...
Je pourrais encore te parler de ce moment pendant des heures tant cela a été une grande joie pour toute notre famille, et meme si ce que nous avions traversé lors de l'annonce de sa fente a été un terrible épreuve, ce n'était devenu qu'un mauvais souvenir dès lors que je l'ai embrassé ...
Enfin voilà quoi n'est surtout pas peur, je suis convaincu que tu vas traversé le meme bonheur !!!!

je t'embrasse

Marika
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:00

C'est beau, Marika, ça me fait tout des frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard EmptyMar 24 Juil 2007 - 23:05

vi
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





premier regard Empty
MessageSujet: Re: premier regard   premier regard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le regard des autres
» le regard des enfants
» le regard des autres
» Le regard des autres
» Le regard des copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: